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pompe IE – sujet transféré de l'ancien site

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    Eclipse
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    laurent
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    Messages: 81
    Le Mardi 10 Décembre 2013 à 17:12:26

    voici un souci de gevaudan atterri en MP, par erreur je suppose…
    Bonjour à tous,
    Remise en route d’une 21 ie 1972.
    Toutes
    durites injection remplacées, filtres à essence, rilsan réservoir,
    pompe, etc. sonde température eau neuve, injecteurs nettoyés aux ultra
    sons.
    A la mise du contact ma pompe tourne puis s’arrête (jusque là
    normal) et ensuite en actionnant le démarreur, elle tourne mais débite
    très peu (aucune fuite d’essence sur le corps au connecteur électrique
    et apparemment pas de prise d’air joints toriques).
    Je patauge donc
    un peu, y a t’il une solution sachant que je préfèrerais garder une
    pompe d’origine mais sans vouloir pour autant investir 500 euros. Ma
    pompe est elle répaable?
    je lui aie répondu de la tester en la démontant +3 tuyaux pour voir si déjà elle crache…
    laurent


    Salva
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    Modérateur
    Le Mardi 10 Décembre 2013 à 17:53:58

    Merci Laurent !
    Gévaudan a corrigé le tir en postant dans le forum rubrique « injection » sous le titre injection. C’est son premier post il lui faut le temps de se rôder


    gevaudan
    2 Chevrons
    Messages: 18
    Le Vendredi 13 Décembre 2013 à 14:14:12

    Merci Laurent,
    Comme te l’as dit Salva j’ai corrigé le tir et désolé pour le MP par erreur et j’ai publié la suite sur le forum.
    Ma ds a démarré. La pompe était tout simplement hs. Je l’ai donc remplacée par une PIERBURG pression et débit équivalents.
    Et là nouveau souçi, ma ds tourne sur deux cylindres malgré le nettoyage du tiroir d’impulsions. Ce n’est ni les injecteurs (nettoyés aux ultrasons et éprouvés) ni le faisceau qui sont en cause. Après plusieurs démontages et remontages du tiroir déclencheurs, ce sont soient les cylindres 1 et 3 qui donnent, soient les cylindres 2 et 4. Le tiroir a pourtant l’air en bon état et propre et testé il fonctionne. J’y perds donc mon latin mais je vais chercher et publier le résultat sur le forum.

    Essegé
    5 Chevrons
    Messages: 140
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    Le Samedi 21 Décembre 2013 à 23:35:52

    Salut gévaudan
    J’ai eu le même problème que toi, les contacts du tiroir étaient propres et je ne trouvais rien. De temps en temps les 4 cylindres fonctionnaient et puis ça recommençait Pourtant c’était bien les déclencheurs qui avaient un problème. J’ai passé un coup de papier de verre très fin entre les contacts, fini le nettoyage à l’alcool et je n’ai ensuite plus jamais eu de problème.
    Gérard

    gillesb13
    Ancien membre
    Le Mercredi 26 Fevrier 2014 à 20:55:31

    Bonjour Gévaudan, comment as tu fait pour monter ta pompe Pierburg au niveau des raccords (entrés/sortie)?
    Fait-elle du bruit par rapport à l’origine?
    Par avance merci pour ta réponse.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 3 mois par Eclipse.
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