Home / Forums / Forum technique / Injection / pompe IE – sujet transféré de l'ancien site
pompe IE – sujet transféré de l'ancien site
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Eclipse, le il y a 8 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
9 janvier 2016 à 19 h 40 min #2020
laurent
4 Chevrons
Messages: 81
Le Mardi 10 Décembre 2013 à 17:12:26voici un souci de gevaudan atterri en MP, par erreur je suppose…
Bonjour à tous,
Remise en route d’une 21 ie 1972.
Toutes
durites injection remplacées, filtres à essence, rilsan réservoir,
pompe, etc. sonde température eau neuve, injecteurs nettoyés aux ultra
sons.
A la mise du contact ma pompe tourne puis s’arrête (jusque là
normal) et ensuite en actionnant le démarreur, elle tourne mais débite
très peu (aucune fuite d’essence sur le corps au connecteur électrique
et apparemment pas de prise d’air joints toriques).
Je patauge donc
un peu, y a t’il une solution sachant que je préfèrerais garder une
pompe d’origine mais sans vouloir pour autant investir 500 euros. Ma
pompe est elle répaable?
je lui aie répondu de la tester en la démontant +3 tuyaux pour voir si déjà elle crache…
laurent
Salva
7 Chevrons
Messages: 540
Profil
Modérateur
Le Mardi 10 Décembre 2013 à 17:53:58Merci Laurent !
Gévaudan a corrigé le tir en postant dans le forum rubrique « injection » sous le titre injection. C’est son premier post il lui faut le temps de se rôder
gevaudan
2 Chevrons
Messages: 18
Le Vendredi 13 Décembre 2013 à 14:14:12Merci Laurent,
Comme te l’as dit Salva j’ai corrigé le tir et désolé pour le MP par erreur et j’ai publié la suite sur le forum.
Ma ds a démarré. La pompe était tout simplement hs. Je l’ai donc remplacée par une PIERBURG pression et débit équivalents.
Et là nouveau souçi, ma ds tourne sur deux cylindres malgré le nettoyage du tiroir d’impulsions. Ce n’est ni les injecteurs (nettoyés aux ultrasons et éprouvés) ni le faisceau qui sont en cause. Après plusieurs démontages et remontages du tiroir déclencheurs, ce sont soient les cylindres 1 et 3 qui donnent, soient les cylindres 2 et 4. Le tiroir a pourtant l’air en bon état et propre et testé il fonctionne. J’y perds donc mon latin mais je vais chercher et publier le résultat sur le forum.
Essegé
5 Chevrons
Messages: 140
Profil Envoyer un Message éclair
Le Samedi 21 Décembre 2013 à 23:35:52Salut gévaudan
J’ai eu le même problème que toi, les contacts du tiroir étaient propres et je ne trouvais rien. De temps en temps les 4 cylindres fonctionnaient et puis ça recommençait Pourtant c’était bien les déclencheurs qui avaient un problème. J’ai passé un coup de papier de verre très fin entre les contacts, fini le nettoyage à l’alcool et je n’ai ensuite plus jamais eu de problème.
Gérardgillesb13
Ancien membre
Le Mercredi 26 Fevrier 2014 à 20:55:31Bonjour Gévaudan, comment as tu fait pour monter ta pompe Pierburg au niveau des raccords (entrés/sortie)?
Fait-elle du bruit par rapport à l’origine?
Par avance merci pour ta réponse.- Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 3 mois par Eclipse.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.