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pneus XVS Tubeless (transfere de l'ancien site)

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    salva
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    Docteur Danche
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    Messages: 92
    Le Vendredi 27 Décembre 2013 à 21:01:54

    J’ai changé de fournisseur de pneus, et à ma grande surprise, il m’a dit que les XVS se vendaient Tubeless.
    Moi qui en étais resté aux chambres à air! J’en avais même d’avance!

    Ca date de quand ces XVS Tubeless?
    C’est valable aussi pour les XAS? Pour les X?

    en DS bien sur
    Expert Or
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    Modérateur
    Le Vendredi 27 Décembre 2013 à 23:13:23

    Bonsoir, c’est un encore un sujet à spirale, qui va qui vient …

    Sur les notices est indiqué « montage possible avec chambre », ça fait sourire.

    À ma connaissance la jante de la DS n’a pas l’épaulement pour les pneus Tubeless (le « Hump », la question est donc totalement répondue, quelque soit le type de pneu c’est avec chambre.

    Certains préviennent des « dangers » de la chambre dans un Tubeless: à moins qu’il y ait quelquechose qui m’ait complètement échapé ça me rapelle ceux qui clâment les dangers de la ceinture de sécurité bouclée (« et si tu tombes dans une rivière, et si la voiture prend feu à l’envers, et si le moteur calle et le train arrive… ».

    Voilà, ça fait couler de l’encre, au prix du pneu 15€ de plus ou de moins…

    Docteur Danche
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    Messages: 92
    Le Samedi 28 Décembre 2013 à 00:57:50

    Et que se passe-t-il alors au juste si on les monte sans chambre?

    Nico-59
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    Messages: 760
    Modérateur
    Le Samedi 28 Décembre 2013 à 12:54:56

    Sans chambre, ils ne peuvent donc pas se reposer, donc se fatiguent plus vite…

    :boulay:Oui je sais, je sors…

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE


    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Samedi 28 Décembre 2013 à 14:59:33

    Bonjour, le pneu sans son épaulement risque de se déplacer sur son logement, je ne parle pas forcément d’un déjantage mais surtout d’un dégonflage très rapide dans un virage en plein appuie, ce n’est vraiment pas le moment.

    Je ne suis pas expert mais quand même: des claquements de pneus au mauvais moment j’en ai eu plusieurs, normal c’est quand on les sollicite que ça arrive.

    Par curiosité observes une DS en virage vue de face et regardes de combien de cm fléchi le pneu : celui-ci s’accroche à la route comme un diable alors que la voiture se décale de plus de 6 cm par rapport à celui-ci !! Les sollicitations axiales (cad également sur l’assise du pneu) sont énormes même à 60 km/h, d’oú mon conseil de ne pas jouer à innover dans l’absurde.

    Au sujet de la chambre dans un Tubeless j’insiste: si quelqu’un a une bonne raison de le déconseiller je suis toute ouïes.

    Il te faudra trouver un site avec plein de belles photos de DS en toutes circonstances, si tu ne trouves pas je te conseillerai à ce sujet …


    Dingo
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    Messages: 229
    Modérateur
    Le Samedi 28 Décembre 2013 à 16:45:28

    Salut,

    Si tu souhaites vraiment monter tes pneus tubless sans chambre à air, tu peux toujours te procurer des jantes de SM.

    Rémi


    Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ? :cowboy:

    Docteur Danche
    4 Chevrons
    Messages: 92
    Le Lundi 30 Décembre 2013 à 21:25:29

    heu en fait ce n’est pas que je le souhaite, c’est qu’à l’heure où je parle, ils sont montés sans chambre sur la voiture.
    Le vendeur « pneu collection » m’a affirmé que ça se montait ainsi, et j’ai laissé faire, je me disais que c’était son métier…


    Stef 24
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    Messages: 239
    Le Lundi 30 Décembre 2013 à 21:29:20

    Salut Doc…

    Je te sentais un peu « déjanté »…ça va se confirmer je crois…

    Stéph

    Le pire mécano !!!


    Dingo
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    Messages: 229
    Modérateur
    Le Lundi 30 Décembre 2013 à 22:07:31

    Salut,

    Et bien ce vendeur de pneus collections ne s’y connait visiblement pas suffisamment… Comme l’a très bien expliqué  » En DS bien-sûr « , ce montage est dangereux n’étant pas adaptées.

    http://www.autosensation.pf/C/C4743.jsp

    A ta place je me dépêcherais de mettre une chambre à air dans mes pneus.

    Rémi


    Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?


    Essegé
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    Messages: 140
    Le Lundi 30 Décembre 2013 à 22:49:54

    Sans compter qu’une jante de DS n’est pas forcément étanche , ce serait même d’ailleurs étonnant .


    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Mardi 31 Décembre 2013 à 01:05:36

    Faut être gonflé quand même !!


    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Mardi 31 Décembre 2013 à 14:24:13

    Bah si le docteur veut faire des expériences, pourquoi pas…
    On verra bien le résultat.

    Perso, j’ai une lettre de Michelin (après une demande d’un pote) ou la marque exprime clairement qu’il faut mettre une chambre sur une jante tupetype, même avec un pneu tubeless.

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    Docteur Danche
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    Messages: 92
    Le Mardi 31 Décembre 2013 à 19:09:04

    Si j’ai posé la question, c’est bien que je me disais bien que je n’étais pas tombé sur un bon spécialiste.
    Pourtant bon sang c’est son métier que de vendre des pneus!

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Mercredi 01 Janvier 2014 à 13:42:07

    Voyons Nico: ne pousse pas le Docteur à payer de lui même les expériences assassines !!!

    Merci en tous cas à Danche pour avoir soulevé la question car ce n’est pas futile et mieux vaut savoir à supputer.

    Donc on résume:

    Jante DS + chambre à air = toujours

    … et accessoirement une DS accrochée dessus

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Mercredi 01 Janvier 2014 à 17:59:31

    Bah assassine, on ne sait pas, tant qu’on ne reçoit pas d’avis de décès…

    En plus, faut aussi voir le truc positif dans ce cas,
    Le Docteur Danche, tel James Dean, un destin brisé sur le bord de la route.
    Rien de tel pour entrer dans la légende et devenir immortel…
    Je vois déjà notre bon président faire un discours élogieux aux Invalides. Avec remise d’une légion d’honneur à titre posthume sur un joli coussin hélanca.

    A lui de voir si le jeu en vaut la chandelle.
    On peut aussi légitiment penser qu’un bon docteur Danche est un docteur Danche vivant. Avec des chambres à air.

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE


    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Mercredi 01 Janvier 2014 à 18:37:18

    Oui, oui, mais attend que j’ai un autographe qui aura beaucoup de valeur ensuite.

    Ordre et méthode.

    Docteur Danche
    4 Chevrons
    Messages: 92
    Le Jeudi 02 Janvier 2014 à 08:32:58

    Pour en DS bien sûr: je te posterai un autographe d’ici Février, car je pense aller au ski et c’est risqué ces temps ci.


    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Jeudi 02 Janvier 2014 à 12:48:59

    Merci, merci, en effet les arbres vont trop vite sur les pistes, il y en a plein et placés n’importe comment.


    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Samedi 04 Janvier 2014 à 12:58:32

    Une petite photo vaut mieux qu’un con discours.

    Pardon, qu’un long discours.

    berton
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    Messages: 107
    Le Mardi 07 Janvier 2014 à 19:44:58

    TNPF travaux de normalisation des pneumatiques pour la france.1)les manufacturiers de pneumatiques INTERDISENT le montage d’une chambre à air sur une roue tubeless.En effet la conception de l’enveloppe tubeless et le profil spécial de la jante prévue pour ce montage ont entre autre la particularité de permettre l’étanchéité avant la mise en place des talons sur les sièges de la jante.Il faut absolument éviter cette anomalie car les flexions répétées de la carcasse pendant le roulage provoquent une usure localisée de la chambre à air pouvant aller jusqu’à la perforation.La perte de pression est donc immédiate et peut entraîner une perte de contrôle du véhicule et la mise hors d’usage de l’enveloppe.2)Le montage avec chambre à air est possible sur certains types de véhicules quand l’enveloppe tubeless est montée sur une roue conçue pour un montage avec chambre à air.Si ce montage tubeless avec chambre à air doit être réalisé il est impératif de prendre les précautions suivantes:s’assurer qu’une chambre à air de dimension adaptée est disponible pour le pneumatique considéré:respecter les préconisations habituelles de montage d’une chambre à air.3)Il est nécessaire de respecter les consignes des manufacturiers de pneus et celles des constructeurs de véhicules qui figurent dans leurs notices d’entretient. Mise à jour Juin 2013 .Voila tout est dit.

    berton
    5 Chevrons
    Messages: 107
    Le Mardi 07 Janvier 2014 à 15:18:51

    Des que je retrouve le texte officiel sur le sujet je le transmet sur le forum mais de mémoire il faut une chambre.

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