Home / Forums / Forum technique / Injection / Petit souci avec demarrage d´une 23ie – sujet transféré de l'ancien site

Petit souci avec demarrage d´une 23ie – sujet transféré de l'ancien site

  • Auteur
    Messages
  • #2063

    Eclipse
    Maître des clés
    • Nombre de message:75
    • 1 chevron

    anieder
    4 Chevrons
    Messages: 66
    Profil
    Le Jeudi 21 Novembre 2013 à 12:36:50

    Bon jour,

    depuis la semaine passe je possade maintenant une 23 ie BVA.
    Malheureusement dans les temperatures actuelles j´ai une souci avec la demarrage.
    Quand elle est chaude tout va bien. Elle demarre instantanément et le moteur tourne tres rond. Seul le ralenti n´est pas parfaitment stable.
    Mais le demarrage a froid ne marche pas bon. Je tourne la clé d´allumage plusieurs fois comme recommandé pour la pression de carburant.
    Apres il me faut 3-4 essay de environ 2-3 secondes. Apres elle démarre et cale directement. 2 fois environ. Et finalement elle démarre et tourne sans a coups rond comme une horlogue.
    Je pense a verifer:

    1) si l´injecteur de démarrage a froid injecte
    2) si non. s´il obtient de courrant.
    3) si non. verifier le relais de la sonde témporisé
    4) s´il marche. demonter la sonde témporisé et la vérifier.

    Avez vous des autres idees? Dans ma garage j´ai encore environ 10 degrees et je suis etonné que tellement de souci peut venir de l´injecteur de démarrage a froid a ce temperatur
    Quelques idees sur le ralenti instabel? Prise de fausse air?
    merci d´avance

    Andreas
    laurent
    4 Chevrons
    Messages: 81
    Profil
    Le Mardi 26 Novembre 2013 à 13:25:07

    salut
    si elle tourne quelques secondes et s’arrête c’est que ton injecteur de départ à froid fonctionne. plus vraisemblablement un probléme d’injecteur (mauvaise connectique? mauvaise arrivée? bouchés?)
    vérifies bien ta connectique. ça m’est arrivé une fois: les grosses cosses étaient mal enfichées…autre chose: j’ai remarqué que sur la mienne le SP95 avait tendance à boucher mon injecteur n°1…depuis je fais un plein sur 2 avec du 98…
    laurent


    anieder
    4 Chevrons
    Messages: 66
    Profil
    Le Jeudi 28 Novembre 2013 à 20:22:29

    Salut. Entre temps j’ai mesure l’ injecteur de démarrage à froid et trouve qu’il manque le plus.
    Ensuite j’ai trouvé que quelqu’un avant moi a trompé les fils avec repère rouge autour du Gelbon. Il y on a 3. Et on peut bien les connecter en mauvais façon.
    Restent les légères à coups en ralenti.
    Peut être les injecteurs?
    A+
    Andreas


    laurent
    4 Chevrons
    Messages: 81
    Profil
    Le Vendredi 29 Novembre 2013 à 10:12:21

    salut
    si t’as trouvé des m…es dans tes fils, vérifies d’abord ta connectique…les fiches sont elles bien enfichées? ensuite si t’as la procédure et le contrôleur fais le contrôle de ton injection.
    A+
    laurent

    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 523
    Profil
    Modérateur
    Le Samedi 07 Décembre 2013 à 21:52:13

    Bonsoir Anieder
    Pourrais tu préciser ce que tu appel « à-coups du ralenti », mais aussi comment se traduisent ils ? Par une oscillation du ralenti ? par un calage moteur ? Quel est ton régime de ralenti ? Ta DS est elle bien une BVA ? ( pas une BVH ?)
    Bonne soirée
    Salva

    anieder
    4 Chevrons
    Messages: 66
    Profil
    Le Vendredi 13 Décembre 2013 à 00:14:04

    Salut salva
    Ce sont des petits irrégularités. En fait ça se sent comme des ratés d’allumage. Irrégulières et chacun de très courte duré.
    Mais pourquoi seulement en ralenti?
    Andreas

    anieder
    4 Chevrons
    Messages: 66
    Profil
    Le Vendredi 13 Décembre 2013 à 00:18:31

    ….le régime de ralenti est de 950 – 1000. Avec frein ça tombe à 850-900. Oui BVA.
    Andreas

    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 3 mois par Eclipse.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.