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PB injection electronic d-jetronic (Sujet transféré de l'ancien site)

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    salva
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    nico3113
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    Le Vendredi 15 Août 2014 à 21:02:35

    Bonjours,
    J’ai un problème avec ma voiture, une Citroën sm doté du même système d’injection que la ds 23 ie, la d-jetronic , tout fonctionne correctement sauf que a régime stabilisé, à faible ou moyenne charge, pour un régime inférieur à 3000 tr/min, le moteur a des à-coups et si on ne fait rien sa s’amplifie, pour les stopper, un appui franche sur la pédale d’accélérateur suffit ou un débrayage, et un ralenti très stable. sinon tout est normal, saut parfois des ratés.
    Les bougies on été changés, l’allumage est correcte, ainsi que les tuyau de dépression, et tous les capteurs on été contrôlé.
    Merci de votre aide.

    Nikass
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    le Samedi 16 Août 2014 à 08:11:05

    Salut !

    C’est systématique ou sporadique ?

    Pression d’essence et régulateur de pression OK ? ça ressemblerait bien à un régulateur fatigué dans la plage « normale », et dès que tu passes aux extrémités ça ne se voit plus…

    a+

    « Ca, c’est de la bagnole ! » – à chaque fois qu’on discute de DS…

    nico3113
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    Le Samedi 16 Août 2014 à 11:14:20

    ceci est systématique, la pression d’essence à été contrôler OK. Une fois, ça la fait pour un régime plus élevé et puis c’est revenue à cette plage de régime.
    Merci de votre aide

    anieder
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    Le Samedi 16 Août 2014 à 19:31:16

    Salut
    As tu vérifiée le contacteur déclencheur ?

    Andreas

    nico3113
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    Messages: 15
    Le Samedi 16 Août 2014 à 20:07:51

    je l’ai démonté et passer du nettoyant contacte, faut il faire autre chose ?

    Dimentica
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    Le Samedi 16 Août 2014 à 21:07:40

    Bonsoir,

    Vérifie déjà les masselottes de ton allumeur.
    -Soit au stroboscope
    -Soit en injectant du WD40 dans le corps de l’allumeur. Puis tu part rouler comme ça. Tu en ré-injectes le soir, et tu essaye le lendemain matin.

    Ton problème est vraiment caractéristique de cette « panne »

    Bonne soirée
    Yann


    anieder
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    Le Dimanche 17 Août 2014 à 10:55:49

    Pour le contacteur il est Important qu’ils ne sont pas mécaniquement usé et a cause de ça devenu trop court.

    Andreas

    en DS bien sur
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    Le Dimanche 17 Août 2014 à 18:58:32

    C’est l’allumeur d’origine ?

    nico3113
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    Le Dimanche 17 Août 2014 à 19:59:35

    oui, l’allumeur est d’origine, et l’avance est réglé

    Dimentica
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    Le Dimanche 17 Août 2014 à 20:08:29

    L’avance est réglée certes, mais les masselottes sont-elles en état?

    nico3113
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    Le Dimanche 17 Août 2014 à 20:18:13

    comment savoir si elle sont en état, il n’y as pas de rouille, j’y est mis du dégrippent, mais moi je pensé plus a l’injection car quand il y as c à-coup, cela fait varier la pression d’essence, elle oscille.

    Dimentica
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    Le Dimanche 17 Août 2014 à 20:22:17

    En procédant de la manière décrite ci-dessus.

    Comme sais-tu que cela fait varier la pression d’essence?

    nico3113
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    Le Dimanche 17 Août 2014 à 20:31:08

    avec un manomètre présent dans la voiture

    Dimentica
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    Le Dimanche 17 Août 2014 à 20:35:23

    C’est bien équipé ces SM!

    Une variation de pression, uniquement lorsque les a-coups se font sentir?
    Une variation positive ou négative? Et de combien de bar?

    Yann

    nico3113
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    Le Dimanche 17 Août 2014 à 20:47:31

    une variation positive et négative (oscillement ) de 100 mbar environ

    Dimentica
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    Le Dimanche 17 Août 2014 à 20:54:17

    Dans l’ordre:

    -Injecte une bonne quantité de WD40 dans le corps de l’allumeur (donc sous le doigt d’allumeur), puis part rouler directement derrière un petit moment. En rentrant, ré-injecte à nouveau du WD et laisse reposer jusqu’au lendemain. Essaye à nouveau ta SM.

    Soit ton problème est résolu, soit on passe à l’essence.
    Donc installe un mano neuf dans le compartiment moteur (après ton régulateur) pour lire la pression d’essence au ralenti (ton manomètre au tableau de bord à déjà de nombreuse année, mieux vaut partir sur des valeurs sûres).

    On verra ensuite, car la légère variation peut être une conséquence des a-coups, et non la cause.

    Yann

    nico3113
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    Le Dimanche 17 Août 2014 à 21:01:57

    oui je pensé au non pilotage des injecteur qui pouvais provoquer les à-coup, d’origine il n’y a pas de mano, c moi qui en ai mis un provisoirement pour contrôler. merci, j’essayerai ça et puis je referai aussi le circuit électronique d’injection, j’ai commandé les cosses et le fil (pour repartir sur de bonne base)

    Nikass
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    Le Dimanche 17 Août 2014 à 21:35:18

    Dimentica a écrit :
    C’est bien équipé ces SM!

    Une variation de pression, uniquement lorsque les a-coups se font sentir?
    Une variation positive ou négative? Et de combien de bar?

    Yann

    Tu parles, c’est pas comme nos bagnoles de prolétaires 🙂 🙂 même en accessoire, on en rêve pas !!!

    Par contre, tu mets le doigt sur un point intéressant: cause, ou conséquence. Maintenant que j’y pense… Quand mon régulateur (de charge, hein, pas d’essence) s’était mis à déconner, j’ai eu un souci similaire, j’ai pas fait gaffe parce que j’ai résolu le problème électrique d’abord. La tension du réseau de bord faisait n’importe quoi, la pompe idem.

    A vérifier, donc.

    a+

    « Ca, c’est de la bagnole ! » – à chaque fois qu’on discute de DS…


    nico3113
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    Messages: 15
    Le Dimanche 17 Août 2014 à 21:56:47

    merci, je vérifierai, j’en ai un deuxième

    Nikass
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    Le Dimanche 17 Août 2014 à 22:29:41

    Salut !

    Je ne connais pas la SM. Mais de mémoire, j’entendais la pompe chanter de manière irrégulière (on l’entend un peu dans la DS !).

    a+

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    en DS bien sur
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    Le Dimanche 17 Août 2014 à 23:38:36

    C’est l’allumeur d’origine ?

    nico3113
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    Messages: 15
    Le Dimanche 17 Août 2014 à 23:47:07

    en DS bien sur a écrit :
    C’est l’allumeur d’origine ?

    oui, c’est l’allumeur d’origine

    en DS bien sur
    Expert Or
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    Le Mardi 19 Août 2014 à 00:09:23

    Bonsoir, j’en ai vu galérer des années avec ce truc double circuit difficile à régler, aussitôt déréglé.

    Si pour la DS on veut bien admettre que l’allumeur électronique est un bienfait, conserver sur la sm celui d’origine est un exploit digne d’admiration. Je ne saurais pas te dire si le problème est là mais si tu as l’occasion d’en essayer un n’hésite pas.

    nico3113
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    Messages: 15
    Le Mardi 19 Août 2014 à 20:11:26

    j’ai fait le test avec le dégrippant , cela n’a rien fait, maintenant le problème c’est étendu au ralenti, je pense que le faisceau ou le contacteur en ai la cause. le faisceau sera refais par mes soin, et pour le contacteur le je gèrerai électroniquement, je pense car je me suis fait le programme pour l’allumage électronique, pour avoir une meilleure étincelle ainsi qu’un réglage de l’avance durable et aussi enlevé des problèmes à long terme tout en gardant le look d’origine et un rebasculement rapide vers l’allumage d’origine en cas de problème en rebranchant juste les fils de bougie.

    en DS bien sur
    Expert Or
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    Le Mercredi 20 Août 2014 à 11:15:58

    tu as bien planché sur la question (des nuits blanches ?).

    tu prévoies des bougies branchées comment (« en rebranchant juste les fils de bougie » ?

    nico3113
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    Le Mercredi 20 Août 2014 à 20:08:33

    oui j’ai assez réfléchie, cela à été accomplit en une semaine environ ( écriture du code).
    Pour les bougies, je laisserai les fils de bougie branché sur le delco et en direction des bougie et caché je métrer d’autre bobine d’allumage électronique, avec des fils de bougie branché sur les bougie. Sur les SM injection il t a plein d’endroit pour cacher le tout.

    en DS bien sur
    Expert Or
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    Le Mercredi 20 Août 2014 à 22:31:24

    OK, si je comprends bien tu mets un allumage moderne avec une bobine par bougie, mais ça ne serrait pas plus simple de mettre un bon allumage électronique déjà testé sur la sm ?

    nico3113
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    Messages: 15
    Le Jeudi 21 Août 2014 à 01:47:43

    il n’y en a pas beaucoup, et pour des prix très élevé, alors que la il n’y a même plus de delco et distributeur, et je possède déjà des bobines.

    en DS bien sur
    Expert Or
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    Le Jeudi 21 Août 2014 à 08:01:11

    C’est une bonne idée, je te souhaite un plein succès, le monde appartient aux audacieux.

    nico3113
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    Messages: 15
    Le Jeudi 11 Septembre 2014 à 19:18:04

    après changement du faisceau, le problème est toujours là mais j’ai décidé de changer les fils de bougie et la miracle, plus aucun problème, pourtant étincelle ce fessait bien. Merci a tous pour votre aide

    en DS bien sur
    Expert Or
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    Le Jeudi 11 Septembre 2014 à 23:28:17

    bien content pour toi, comme quoi on n’a rien fait tant qu’on n’a pas tout fait.

    Tu as essayé en configuration d’origine ou avec ton nouveau montage?


    nico3113
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    Messages: 15
    Le Vendredi 12 Septembre 2014 à 20:09:42

    la je suis quasi d’origine, j’ai juste un allumage transistorisé.


    en DS bien sur
    Expert Or
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    Le Vendredi 12 Septembre 2014 à 23:52:47

    Bonne route alors, enfin des balades

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