Home / Forums / Forum technique / Injection / Panne 23 ie – sujet transféré de l'ancien site

Panne 23 ie – sujet transféré de l'ancien site

  • Auteur
    Messages
  • #1982

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    cepatou 24 juillet 2012
    Bonsoir ou Boujour, sur 23 ie,la voiture demarre mais(!!) lorsque je passe la 1ere et que j’accelere,elle part d’un coup(trop vite) je freine et elle cale ! Je pense a un reglage au niveau de l’embrayage (reglage papillon ?) Je ne suis pas mecanicien et pourtant,j’ai changé (seul) culasse, demarreur,pompe a eau,etc. Mais là,je cale ! De plus je ne dispose pas beaucoup de temps a vous lire ou a vous répondre (ne m’en veuillez pas) Je ne trouve pas de mecano dans mon coin (morbihan) pour me donner un conseil !!!! Et vous, avez vous une solution ? Cepatou

    salva 25 juillet 2012
    Bonjour,
    D’après ce que tu décris, c’est une boite hydrau avec un correcteur de réembrayage totalement déréglé. C’est arrivé progressivement ou à la suite du remplacement de culasse?
    En tous cas, bravo pour les travaux que tu as fait, une D/R de culasse, surtout sur l’IE ,ce n’est pas à la portée de tous. (tu as fait également le réglage des soupapes?)
    Pour que la mise au point de l’embrayage d’une IE bvh puisse être utile à tous, j’éditerai dans la semaine, à la rubrique document technique, la procédure d’atelier éditée par Citroën. Tu y trouveras ce dont tu as besoin.
    Salva

    Nico-59 25 juillet 2012
    C’est une procédure de réglages de base à faire, 7 points à régler sur une carbu… Je suis curieux de connaître celle des IE…

    Dingo 25 juillet 2012
    Bonjour,
    Ha, les joies des réglages de la boite hydro’, un vrai bonheur, surtout celui du correcteur de ré-embrayage .
    Je crois que les 7 points de réglages sont les mêmes entre DS carbu et DS IE, il y a juste une différence entre l’emplacement des vis de réglage des deux ralentis et bien-sûr leur valeur est différente.
    Bon amusement,
    Rémi

    Cepatou 25 juillet 2012
    Bonsoir a tous, merci pour vos réponses,mais qui ne m’aident pas pas beaucoup! Je possede la RTA, mais le réglage est assez complexe pour moi qui n’ai pas tous les appareils pour les controles! Après le changement de culasse,tout fonctionnait bien. Est je me pouvais conduire sans problème. Ensuite j’ai changé le demarreur,donc,tout redemonter : (pipe d’admission, collecteur d’echappement et j’en passe!!) J’avais mis du ( « sopalin » dans tous les orrifices pour eviter l’entrée d’impurtées, mais je pense avoir oublier un morceau de ce « sopalin » a l’entrée de la pipe d’admission ! Ensuite j’ai fait une dizaine de Kms et là, les ennuis ont commencés.Je suis rentré tant bien que mal chez moi et depuis, je n’arrive plus a » LA » sortir du garage .Comment le correcteur de reembrayage peut-il se dérégler? Dommage que je ne puisses pas avoir un mecano sympa dans mon coin pour me depanner! En attendant,je vous remercie,bonsoir a Tous, cepatou.

    Eclipse 25 juillet 2012
    Bonsoir
    La procédure est détaillée ici*****, réglage du correcteur de ré embrayage.
    Bon courage 😉

    Salva 25 juillet 2012
    Il n’y a pas besoin d’un outillage particulier, juste de patience et éventuellement (parce que le compte-tours de la DS n’est pas forcément très juste) d’un compte tour, même bas de gamme qui se trouve dans un magasin d’accessoires auto. Il suffit de le brancher entre la bobine et la masse.
    Un modèle un peu évolué te donnera également l’angle de dwell (pour l’allumage) etc. Tu en auras toujours l’utilité.
    A distance, c’est impossible de faire le réglage pour toi, Mais peut être y a-t-il ici (ou sur d’autres sites) quelqu’un proche de chez toi à même de te faire ce réglage.( avec la doc ce n’est pas très compliqué, juste pénible…)
    Le « sopalin » je ne vois pas du tout ce qu’il aurait pu abimer d’autre qu’une soupape, (faudrait vraiment pas de bol) ou créer un point de chauffe sur un piston.
    A moins qu’il soit parti dans un des conduits d’air annexes et qu’il mette les circuits de ralenti/ralenti accéléré en vrac.
    L’injection n’a pas grand chose à voir avec l’embrayage si ce n’est le réglage du ralenti.

    Dingo 26 juillet 2012
    Tu es où dans le Morbihan ?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.