Home / Forums / Forum général / Présentation membres et véhicules / Nouvel arrivant – sujet transféré de l'ancien site

Nouvel arrivant – sujet transféré de l'ancien site

  • Auteur
    Messages
  • #2541

    en DS bien sur
    Modérateur
    • Nombre de message:174
    • 1 chevron

    bnj91
    Bleu
    Messages: 1
    Le Lundi 10 Septembre 2012 à 23:29:13

    Bonjour à tous,

    Je viens d’acquérir une 23 ie Pallas de janvier 1974, bleu lagon, intérieur bleu/blanc velours.

    Cependant l’auto n’es pas sortie de son box depuis 1998!

    Je pratique la mécanique mais c’est la première DS que je touche, en cherchant des infos je suis tomber sur Salva et son site très utile et très bien documenté.

    En suivant à la lettre la rubrique « remise en marche » mes appréhensions se sont vite dissipées et la voiture à redémarrer gracieusement, après néanmoins une bonne cession de dégrippage des injecteurs et quelques griffures, sur les bras, pour aller démonter le tiroir d’air dont je n’avais même pas soupçonné l’existence!

    Je souhaite donc remercier chaleureusement l’auteur sans qui cela aurait été bien plus difficile.

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Mardi 11 Septembre 2012 à 13:58:31

    Bah voilà un message qui devrait lui faire plaisir !

    Bienvenue à toi en tout cas !

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    php75
    5 Chevrons
    Messages: 68
    Le Dimanche 16 Septembre 2012 à 18:01:13

    Bienvenu sur le site. Encore une endormie qui va être éveillée d’un long sommeil…

    Dingo
    7 Chevrons
    Messages: 229
    Modérateur
    Le Dimanche 16 Septembre 2012 à 18:57:37

    Bonjour,

    Et bienvenue à toi .

    Comme quoi, les DS Injection sont vraiment fiables et pas plus dures à remettre en route, même après un long sommeil

    A l’occasion, n’hésites pas à nous montrer ta belle en photos.

    Rémi

    img
    Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?

    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 524
    Modérateur
    Le Dimanche 16 Septembre 2012 à 21:55:15

    Bonjour Bnj91,

    Bienvenue à toi. Effectivement il est très agréable d’avoir des retours tels que celui-ci. Une IE de plus qui reprend la route, c’est un bel encouragement…
    Pour ce qui est des griffures , positions acrobatiques et travail en aveugle la DS n’est pas avare .De plus on étoffe considérablement et rapidement ses connaissances en jurons divers et ruses de Sioux pour débusquer les composants bien planqués quelque part autour du moteur.
    Mais le plaisir de rouler en IE fait vite oublier ces menus inconvéniants.
    Bonne soirée à toi.

    Ps: Des photos de ta belle ?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.