Nouveau venu

• Auteur

Philou67
    Participant
    • Nombre de message:1
    • Bleusaille

Bonjour,
    Je me présente, je m’appelle Philippe et j’ai en possession une DS 23 injection Pallas BM de 1973. J’ai récupéré cette voiture il y a 8 ans maintenant pour me lancer dans une restauration assez poussée … (en tous cas pour mon niveau). Cela fait quelques temps que j’hésite à m’inscrire sur un site, mais le pas est fait.
    Je ne suis pas mécanicien de base mais un fervent admirateur de cette voiture. Je suis parti d’assez loin (véhicule à l’arrêt et sans carte grise dans une grange depuis 1981) et me suis lancé, contre un avis assez général, dans cette expérience qui, au bout du bout, me donne pas mal de satisfaction personnelle, vu que maintenant, suite à obtention d’un CT vierge et d’une carte grise, je roule avec !
    Bref, j’ai tout de même un souci de “surchauffe” lorsque le véhicule est à l’arrêt, mais moteur tournant, après des dizaines de km sur voie express. Avec un ralenti aux alentours de 1800 tours et régulier, je pense que ma CAA a du plomb dans l’aile (grippée au mieux) et que je vais me mettre sur le sujet sans trop tarder. L’arrêt d’environ 30 à 40 secondes (le temps d’ouvrir une grille et un garage) suffit lors du passage de la première vitesse pour démarrer et rentrer la voiture à mettre en place le feu stop, le voyant d’huile et le témoin de température au rouge.
    Je précise que la culasse (et ce qui va avec), le radiateur, la pompe à eau, le calorstat, les joints et l’allumage sont neufs/révisés et réglés. La voiture est étanche et ne fume pas. Elle démarre et tourne très bien.
    Sauf une déformation du bloc moteur, ce que je n’espère pas et ne pense pas (mais effectivement pas contrôlé), je penche sur cette CAA à remettre d’aplomb.