Nouveau venu parmi vous

• Auteur

Gilles
    Participant
    • Nombre de message:1
    • Bleusaille

Bonjour à tous,
    nouveau venu mais lecteur de cet excellent site depuis longtemps. Mais revenons au début de l’histoire, en 1980 j’ai 21 ans et je partage une Simca 1000 avec ma sœur ainée qui a la mauvaise idée de plier en 2 cette voiture (peut-être pour mieux la partager) l’histoire ne le dit pas, vous me direz plier une Simca 1000 ce n’était pas très compliqué, en fin de compte je deviens donc un piéton, et quelques temps plus tard mon père qui prend alors sa retraite vend sa Dsuper5 que je lui achète. j’ai quelques années plus tard et 195000kms au compteur, comme un âne, revendu cette voiture et aussitôt la transaction réalisée regretté ce geste stupide, ce regret ne m’a jamais quitté, mais voila, fin 2022 trois de mes amis (3 frères)se décident enfin à me céder la DS 23 IE de leur père, endormie au fond d’un garage depuis 25 ans, auto qui déjà dans les années 90 avait bien besoin de soins, mais refus de leur part malgré mes supplications à leur acheter, avec projet pour eux de la faire restaurer, ce qui n’a jamais été fait. quand ils me l’ont proposée j’ai réfléchi au moins pendant 12 secondes avant d’accepter, entre temps ils avaient entrepris de la démonter partiellement, mais sans aucun repérage des parties démontées ce qui ne facilite pas mon travail aujourd’hui. il y avait comme sur toutes du travail de châssis et carrosserie à réaliser j’ai donc terminé le travail de démontage complet puis brûlage, 1er sablage, réfection châssis, 2ème sablage, traitement chromato phosphatant, peinture du châssis et pour l’instant j’en suis là, le moteur est en train d’être démonté complètement avec au compteur27000 kms mais peut-être 127000-227000-327000, je ne sais pas, et comme le dit si bien Salva: si l’on ne veut pas finir à Saint Anne (je ne sais pas à quoi il fait allusion mais je l’imagine aisément), prudent j’ai donc dores et déjà réservé une « cellule » à saint Anne en espérant qu’ils me laisseront choisir la couleur de la camisole qu’ils me réservent. à peine commencé le travail de remontage qui s’impose je devient déjà fou, suite à l’arrivée des isolants de tableau de bord, c’est déjà une énigme, rien n’a l’air de correspondre, où vont les éléments? mystère, j’en suis là et déjà en galère, ça commence bien, de plus je viens de lire l’excellent compte rendu de la restauration de la DS de JP51 qui m’a complètement démoralisé. Voilà j’en suis là et content d’être parmi vous.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.