Home / Forums / Forum général / Présentation membres et véhicules / nouveau – sujet transféré de l'ancien site

nouveau – sujet transféré de l'ancien site

  • Auteur
    Messages
  • #2552

    en DS bien sur
    Modérateur
    • Nombre de message:174
    • 1 chevron

    paco
    5 Chevrons
    Messages: 113
    Le Dimanche 14 Octobre 2012 à 01:16:29

    salut , je m apel paco et j ais rouler(tous les jours ) pendant 25 ans en ds , principalement en 21 et 23 ie , mes preferer , et je trouve ce site tres original que ce model a ete tres bouder dans les annees 80 , personnes ne voulait les reparer , a par quelques passionner comme moi qui ne jurais que par les injections . aujourd hui je roule en cx gti turbo 2 (preparer en 240chx , un avion de chasse ) mais j ais toujours la nostalgie de la ds , mais les prix son devenu astronomique , pour moi qui les acheter a l epoque entre 1000 et 3000 francs . AUTRE CHOSE , je ne suis pas tres caler sur l ordi (je debute ) ne m en vouler pas si je fait des erreur , merci

    gogo

    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 525
    Modérateur
    Le Dimanche 14 Octobre 2012 à 18:00:51

    Bienvenue Paco.
    Je confirme! au début des années 80 on pouvait s’offrir une très belle 21 ou 23 ie Pallas pour pas grand chose 1500F ma premiere 21ie, 4000F la seconde. Rapportés à aujourd’hui: 700€ pour la premiere, 1880€ pour la seconde (alors en état neuf avec 8000 km !) lien . Depuis les cours ont bien changé…

    – Edité le 14/10/2012 à 18:48 –

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Lundi 15 Octobre 2012 à 17:06:25

    Bon, vous avez fini de nous dégoutter les anciens ???

    Bienvenue Paco !

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    paco
    5 Chevrons
    Messages: 113
    Le Lundi 15 Octobre 2012 à 21:13:30

    salut , j essayerais de vous envoyer des photos de ds custom que j ais pu avoir , ds 23 ie bw , id 19 , 23ie bv 5 ETC ETC ……

    gogo

    php75
    5 Chevrons
    Messages: 68
    Le Samedi 20 Octobre 2012 à 02:30:25

    Bienvenue Paco. Après avoir lu ta présentation, je te confirme que l’on se connait… 😉

    paco
    5 Chevrons
    Messages: 113
    Le Samedi 20 Octobre 2012 à 14:49:58

    salut phb 75 , je me disait aussi , j espere que tu t en sort avec ta modif , si cela peut te booster , j ais reussi a passer ma pression de turbo a 1 bar avec un nouvel echappement , acceleration monstrueuse et couple impressionnant ( je pense etre a 260 270 chx ) pour preuve , suis rentrer d un concert hier a 3 h du mat et j ais fumer un blero en audi s5 (4 echappement) , il ma suivi a la sortie de l autoroute ( pas tres content de se faire fumee par une cx ) pour me demander qu est ce que c etait , j ais eu envie de lui repondre que c etait une 2200 diesel . (aller au boulot………..)

    gogo

    php75
    5 Chevrons
    Messages: 68
    Le Dimanche 21 Octobre 2012 à 14:31:15

    Lol ! Pour l’instant, je suis encore à l’étranger et je pense avoir trouvé un atelier qui puisse me modifier mon bloc moteur pour mettre le tendeur hydraulique de chaine à la bonne place. J’en saurait plus en novembre quand je serais rentré. L’échappement neuf est un modèle standard ou un fait sur mesure ?

    paco
    5 Chevrons
    Messages: 113
    Le Dimanche 21 Octobre 2012 à 15:32:58

    salut , l echappement est fait maison , j ais repris les modifs de MAIKONICS , un tube de diametre 76 ( 74 pour moi) et un silencieu ar , acheter dans une boutique tuning ,et c est a peine plus bruillant , mais les perf son meilleurs

    gogo


    php75
    5 Chevrons
    Messages: 68
    Le Lundi 22 Octobre 2012 à 05:15:28

    Cool…quand je pense qu’il me faut trouver une idée pour le collecteur d’échappement qui doit supporter le turbo et se raccorder à la ligne de la DS…

    paco
    5 Chevrons
    Messages: 113
    Le Lundi 22 Octobre 2012 à 21:35:10

    salut , j etait en train de pensser a ta modif , qu est ce que tu monte comme arbre came , vu que ton moteur va tourner a l enver

    gogo


    php75
    5 Chevrons
    Messages: 68
    Le Mardi 23 Octobre 2012 à 00:45:30

    Salut, arbre à came DS, éventuellement retaillé plus pointu, ça dépendra des finances… J’en ai un qui a peu de km et sans défauts sur les cames. Par contre j’ai aussi un AAC cx turbo M25/666, dont je ne ferais probablement rien…

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.