Home / Forums / Forum technique / Divers / no comment (transfere de l'ancien site)

no comment (transfere de l'ancien site)

  • Auteur
    Messages
  • #2465

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23

    Auteur

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Jeudi 13 Mars 2014 à 23:45:06

    ambulance
    5 Chevrons
    Messages: 104
    Le Vendredi 14 Mars 2014 à 14:02:28

    tu as oublié la question ou la légende?

    je vois bien qu’il y a le volant qui cloche mais tu peux nous en dire plus
    pour les néophytes.

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Vendredi 14 Mars 2014 à 14:41:44

    Prend tes lunettes !!! Et regarde le tableau de bord !

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Vendredi 14 Mars 2014 à 14:59:08

    No coment

    Nos
    5 Chevrons
    Messages: 122
    Le Vendredi 14 Mars 2014 à 18:18:25

    Oooooh un tableau de bord de SAVIEM.

    c’est une injection???


    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1643
    Modérateur
    Le Vendredi 14 Mars 2014 à 20:08:05

    Une palas!!!

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Vendredi 14 Mars 2014 à 23:02:06

    C’était une injection, c’est une carburée, ça commence mal. Heureusement je connais bien son propriétaire, il l’a trouvée comme ça, il la cajole, elle est dans de bonnes mains, une 23 HydrauPallasClimExportUSAex-ie.

    Le tableau de bord on n’en parle pas, un peu comme s’il n’existait pas, mais ça me laisse perplexe, remplacer l’original par la même chose c’est quand même un peu fort, il doit y avoir une explication quelque-part.

    paco
    5 Chevrons
    Messages: 113
    Le Dimanche 16 Mars 2014 à 15:17:15

    je crois que je connais cette 23 , elle n as pas ete vendue par aa garage a trets ?

    gogo

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Lundi 17 Mars 2014 à 00:05:38

    Oui Paco !! elle est resté pas mal de temps avant de trouver propriétaire, ensuite pas mal de temps aussi pour la préparation.


    paco
    5 Chevrons
    Messages: 113
    Le Lundi 17 Mars 2014 à 12:51:59

    ah je savais bien , en faite c est mon ancienne 23 , a la base c etait une carbu hydro que j avais modifier en ie avec les optique usa et toit ouvrant et aa garage l avait remis en conformiter , quand au tableau de bord je l avais realiser avec un de simca 11OO ti , et bien c est sympa d avoir de ses nouvelle

    gogo

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Lundi 17 Mars 2014 à 13:29:39

    Le net c’est la pète !

    C’est extraordinaire de retrouver comme ça une bagnole qui a pourtant pas mal vadrouillé ! En effet elle avait un toit ouvrant, qui a été enlevé.

    Pour tout te dire elle a failli m’appartenir mais l’ampleur du travail à faire dessus pour la remise en conformité m’avait rebuté.

    et toi Paco tu es vraiment un expert à part entière, c’est génial. Ça fait la deuxième 23ie que tu as eu qui ressort du passé et qui arrive sur ce site, alors que tu n’en a plus.

    Je donnerai ton bonjour à la marquise quand je la verrai …. comme tu peux constater elle se porte fort bien et cherche la compagnie.

    NB: le tb c’était donc bien du Saviem (ou presque) ! pourquoi cette modification ?

    paco
    5 Chevrons
    Messages: 113
    Le Lundi 17 Mars 2014 à 17:57:25

    en faite pour le tableau j avais tellement eu de ds que celui d origine me semblait incomplet , avec ce tableau j avais le moteur sous les yeux et elle n etait pas clim j avais juste rajouter la console interieur que je trouvais genial mais malheuresement je n avais pas le reste et pour en dire plus sur cette 23 avec laquelle j ais enormement rouler , j avais eu un accident assez violent sur la national 7 un gas avec une ford mondeo m avais couper la route et j avais taper a l avnt gauche et cela avait tordu les bras de suspension mais le plus incroyable ,car je roulais assez fort , je ne compris pas sur le moment pourquoi le pare brise avait casser sous le choc mais apres mes recherche je compris que sous le choc la caisse a outils qui ce trouvais dans le coffre avait literalement enlever la banquette ar et un des outil qui ce trouvait a l int avait traversser toute l habitacle et etait venus exploser le pare brise , cela m avait donner froid dans le dos car il aurait pus me toucher ,malgrer les appuies tetes

    gogo

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Lundi 17 Mars 2014 à 18:24:21

    En effet les manomètres de pression d’huile ne sont pas courants, cette DS c’est donc vue tripatouillée en long en large et en travers.

    On ne saura jamais le nombre exact de tués par un parapluie: la voiture s’arrete, le reste suit, j’ai expliqué ça 1000 fois mais il faut le voir pour le croire. Dans mon cas c’est une bouteille en verre qui était dans le coffre: elle c’est cassée sous le choc et le fond épais et lourd est venu s’incruster dans les cadrans en me faisant une vilaine cicatrice au menton.

    Cette DS a donc eu plusieurs vies, et elle est bien sauvée maintenant.

    juste à lui remettre son TB d’origine ….


    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1643
    Modérateur
    Le Lundi 17 Mars 2014 à 18:48:34

    Boire ou conduire il faut choisir!

    paco
    5 Chevrons
    Messages: 113
    Le Lundi 17 Mars 2014 à 18:49:51

    et pour en dire plus sur cette 23 , je l avais acheter as un passionner de ds , chef d entreprise (mec friquer) qui ne s en servait plus et avec il m avait donner avec une 21 IE modele export qui avait le chauffage dans le coffre (option d epoque) mais pourris de chez pourrie , et je garde un souvenir de cette 23 , une des derniere que j ais du posseder avant de passer cx . et pour completer ,sur la presentation de ce site il y as quelques photos de 23 ie , et la bordeau avec le toit noir , ca ete ma derniere 23 elle avait toute les options et son matricule etait 7618 sg , je pense que c est celle que je regrette le plus car elle avait servi de poulallier avant que je ne la recupere dans un etat d epave (que de souvenirs)

    gogo


    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Mardi 18 Mars 2014 à 00:15:54

    et la rouge se retrouve entre les mêmes mains !

    Tracie: je ne buvais pas ! elle était dans le coffre parceque c’était du Coca-cola, beurk.

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1643
    Modérateur
    Le Jeudi 10 Avril 2014 à 21:24:28


    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1643
    Modérateur
    Le Jeudi 10 Avril 2014 à 21:30:51

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.