Home / Forums / Forum technique / Injection / moteur au démarrage sur 2 pattes – sujet transféré de l'ancien site

moteur au démarrage sur 2 pattes – sujet transféré de l'ancien site

  • Auteur
    Messages
  • #2024

    Eclipse
    Maître des clés
    • Nombre de message:75
    • 1 chevron

    Guipalou
    1 Chevron
    Messages: 2
    Profil Envoyer un Message éclair
    Le Jeudi 19 Décembre 2013 à 15:44:27

    Bonjour a tous
    après une période 203 et COX je reviens vers le monde de la DS
    Achat vendredi dernier d’une 21 IE de 1971 avec 82 000 km origine
    J’ai demonte tableau bord pour témoins phare, donc « bricolé dans moteur pour débranche cable compteur, puis changé batterie HS, la aussi débranchement et branchement divers
    Depuis le moteur démarre mais tourne su 2 ou 3 cylindres
    J’ai remarqué :
    avant ces interventions (le véhicule a éte ramené par route soit 400 km sans problème) dès mis en contact la pompe a essence se met en route et s’arrête au bout de 5 secondes
    après ces interventions, la pompe se met en route sans discontinuer dès le contact mis
    Je sollicite vos avis et expériences diverses que je puisse profiter de mon cadeau de Noel
    Merci par avance

    laurent
    4 Chevrons
    Messages: 81
    Profil
    Le Jeudi 19 Décembre 2013 à 17:58:35

    salut
    vérifie, pour la pompe ton relais qui doit rester collé…
    pour les injecteurs c’est sûrement un des tiroirs sur l’allumeur qui est grippé…A vérifier également
    A+
    laurent

    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 547
    Profil
    Modérateur
    Le Jeudi 19 Décembre 2013 à 20:05:43

    Bonjour guipalou,
    Bienvenu sur le forum, si tu en as le temps, une petite présentation serait sympa.
    Partant du principe que ta DS n’avait aucun soucis avec les divers interventions:
    Si la pompe tourne en permanence, effectivement il peut y avoir un relais resté fermé. Comme il sont fixés au cadre de batterie, n’aurais tu pas par hasard débranchés ceux ci pour faciliter le remplacement de batterie?
    Je verrais bien une erreur dans la connexion des câbles, d »ailleurs il faut être prudent avec les relais, une inversion peut provoquer un gros court-circuit et même claquer une partie du calculateur.
    Pour ton moteur qui tourne sur 2 ou 3 cylindres, plusieurs possibilités:
    -Si c’est 3, les contacteurs déclencheurs ( dans l’allumeur) ne peuvent en être la cause, et dans ce cas , ce serait plutôt du côté d’une prise d’injecteur qu’il faudrait se tourner . Si le circuit est d’origine, les fils des prises cassent comme du verre (à l’intérieur des prises). En bricolant sous le capot, c’est vite fait d’achever un câble fatigué. D’apparence, on pense que tout est en ordre , mais en effectuant une traction sur les cable des prises, souvent il y en a un qui se fait la malle
    -Si c’est vraiment 2 cylindres qui tournent, alors il y a probablement un des 2 contacts déclencheur d’encrassé.
    Dans ce cas tu as une paire d’injecteur qui n’est plus alimentée ( 1et 3 ou 2 et 4).
    Ps: si tu découvres un problème de relais, le brochage exact est sur le site.
    Bon dépannage
    Yann

    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 3 mois par Eclipse.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.