Home / Forums / Forum technique / Injection / mauvais fonctionnement à chaud d'une DS23ie (sujet transféré de l'ancien site)
mauvais fonctionnement à chaud d'une DS23ie (sujet transféré de l'ancien site)
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par salva, le il y a 8 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
9 janvier 2016 à 19 h 26 min #2016
Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23
Auteur Message
Docteur Danche
4 Chevrons
Messages: 92
Le Samedi 16 Août 2014 à 22:55:08Bonjour à tous,
mon mecano a toujours réussi à fiabiliser mes DS liquide vert, et liquide rouge.
Mais il n’aime pas travailler sur les ie avec BVH. Il me dit que ça se déréglera tout le temps.De fait, il n’a pas réussi à solder un problème récurrent que je rencontre sur ma 23ie BVH: quand je fais de la ville, la DS marche moins bien, fait des hoquets. Le pire étant faire de la route (pas de problème) puis de la ville (on est à la limite de caler, et si on cale on ne redémarre pas).
Je ne suis pas à la recherche de conseils techniques (bobine Bosch, sondes, faisceau etc..) mais je suis plutôt à la recherche d’une adresse, où un spécialiste de la DSie pourrait prendre en charge le problème et le résoudre en menant les diverses investigations nécessaires.
Avez-vous une telle adresse à me proposer, pas trop inaccessible depuis Paris?
Dimentica
Expert Argent
Messages: 547
Profil
Modérateur
Le Dimanche 17 Août 2014 à 11:03:05Bonjour,
Près de Paris, je ne connais pas… Et il faut se méfier des garages spécialistes Ds. Pour avoir discuté avec l’un de ceux là, j’en rigole encore en y repensant!
Yann
Docteur Danche
4 Chevrons
Messages: 92
Le Dimanche 17 Août 2014 à 13:31:42et ailleurs que près de Paris, tu connais?
J’ai bien un gars qui saura, mais c’est dans le Morbihan… T’as plus près?
Dimentica
Expert Argent
Messages: 547
Profil
Modérateur
Le Dimanche 17 Août 2014 à 17:22:01Un mécano affirmant que les IE avec BVH se dérègle tout le temps, ce qu’il n’y connait rien en Ds IE. Dire que cela se dérègle, c’est totalement faux.
Un vraiment près, je n’aurai pas… Certain du forum très certainement par contre, c’est possible!
Je vais joindre la note de Citroen à propos des à-coups moteur, et la mettrai également dans les documents techniques.
Si jamais tu passes vers le Jura, on te résoudra le problème sans soucis.
Bonne soirée
YannEclipse
Expert Argent
Messages: 541
Profil
Modérateur
Le Dimanche 17 Août 2014 à 17:25:54Voici le lien de la carte (d’une partie) des membres du site…
http://www.mappemonde.net/carte/Carte-membres-salva-ds/europe.htmlCertains ont noté leur connaissance en mécanique…
Eclipse
Expert Argent
Messages: 541
Profil
Modérateur
Le Dimanche 17 Août 2014 à 20:07:53Voici une doc mise spécialement en ligne pour toi 🙂
Salva et Dimentica te dorlotent 😉
http://img15.hostingpics.net/pics/426183AcoupsmoteurDSrecap.jpg
Elle se retrouve à présent dans les doc techniques…
Olivier22
3 Chevrons
Messages: 39
le Jeudi 21 Août 2014 à 13:48:45Bonjour,
question bête: as-tu essayé de changer le condo de ton allumage ? Quand il commence à défaillir cela peut donner ce genre de symptômes (expérience vécue… La seule fois où je suis rentré avec la dépanneuse, je peux t’assurer que je me suis maudit 1000 fois de ne pas avoir de condensateur de rechange dans la boîte à gants :-)).
a+
Olivier
DS 21 ie 1970
Docteur Danche
4 Chevrons
Messages: 92
Le Jeudi 21 Août 2014 à 18:12:23j’ai l’allumage électronique!
Breizh35
4 Chevrons
Messages: 82
Le Jeudi 21 Août 2014 à 18:34:33Bonjour,
suite à la lecture de ce post, je constate qu’il y a quelqu’un de doué en DS ié dans le Morbihan, dixit le docteur Danche ! Si le contact est possible, je suis preneur, j’habite en Ille et Vilaine, à 150 m du Morbihan ; ça pourrait être utile un jour…
Concernant l’appui technique, je n’ose faire d’hypothèse, désolé.
Merci,
Cyrille
cyrille
Breizh35
4 Chevrons
Messages: 82
Profil
Le Jeudi 21 Août 2014 à 18:36:25Au fait, j’y pense, mais près de Paris il y a les établissements Blondeau. Ils réparent les DS, je crois qu’il n’y a pas que la vente de pièces.
cyrille
Dimentica
Expert Argent
Messages: 547
Profil
Modérateur
Le Lundi 08 Septembre 2014 à 00:15:13Tu as pu trouver avec les docs Danche???
Yann
Docteur Danche
4 Chevrons
Messages: 92
Le Lundi 08 Septembre 2014 à 07:02:26Non je n’ai eu le temps de rien faire depuis mon message… Mais j’ai donné à Breizh35 mon contact dans le Morbihan.
abraxas
3 Chevrons
Messages: 28
Le Vendredi 19 Septembre 2014 à 11:19:42Il faut peut-être regarder du côté du mélange air/essence : s’il est trop pauvre, cela peut expliquer 1) les difficultés de redémarrage à chaud et 2) les hoquets à faible vitesse (je suppose que le ralenti manifeste une certaine instabilité). Je ne connais pas, sur les 23 IE, la « chaîne » complète d’admission air/essence jusqu’au mélange final, mais un élément est peut-être défectueux. Une sonde?
Sur ma carbu, avant de revoir la mécanique et la carburation, j’avais bcp de difficultés à la redémarrer à chaud après un petit temps d’arrêt (je ne parle même pas des démarrages à froid) et le ralenti était n’était pas très stable . J’ai même calé la DS dans un raidillon de quelques % de pente. Impossible de le monter. La honte! Par contre, sur route, aucun problème (mais ça, c’est normal).
Abraxas
Docteur Danche
4 Chevrons
Messages: 92
Le Mercredi 03 Décembre 2014 à 22:24:54Ca y est elle marche, la 23ie, mon spécialiste Citroën du Morbihan a réussi à la fiabiliser. Il a changé le radiateur, les sondes et le régulateur centrifuge. C’était pas une seule cause mais plusieurs.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.