Home / Forums / Le coin des vieilles CITROEN / Vos « vieilles » Citroën / Ma Cspécial (sujet transferé de l'ancien site)

Ma Cspécial (sujet transferé de l'ancien site)

  • Auteur
    Messages
  • #2779

    Dimentica
    Maître des clés
    • Nombre de message:82
    • 1 chevron

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
    Modérateur
    Le Mardi 28 Janvier 2014 à 12:15:51

    Que fait un Breton qui passe 5 mois en Espagne avec sa CX achetée en Allemagne, quand il veut s’en défaire ??

    Et bien il en parle à un cinglé qui a une DS en sachant qu’il va craquer.

    Donc ce monsieur qui venait d’acheter une C5 neuve ne trouvait pas d’acheteur pour sa CX, décision est prise de la ferrailler mais l’info m’arrive à temps et ayant ma DS en restau pour encore un bon bout de temps je l’essaye et retrouve les sensations d’antan avec ma 2400.

    Les dures négociations ont pris un certain temps avec doutes, retour en arrière, prises de position, bras de fer,…

    Ça a pris presque une minute.

    Si ma 2400 a été la première voiture avec laquelle j’ai dépassé les 200 km/h de moyenne en voyage, avec cette 25RD c’est bien différent, au début je l’ai décrite « idéale promenade » mais finalement elle tient la tête haute dans les voyages de 1000 km d’affilés avec des moyennes très honorables pour ce qui est des normes actuelles.

    Elle aurait dû s’appeler Cspécial, plutôt dépouillée le seul luxe apporté est la clim …. sans air conditionné, ça doit être très germain ça. Côté moteur itou, pas de turbo, pas d’intercooler, pas de rugissement au démarrage, par contre un couple formidable.

    Elle est devenue la « toujours dispo », quand ce n’est pas sur le toit qu’il y a des bazars c’est dans la remorque, s’il neige c’est la première qui veut sortir, les balades en montagne elle en raffole et elle est toujours prête à partir en vacances.

    Entretien courant soigné comme il se doit, distribution refaite, CT vierge la semaine dernière, si mes calculs sont bons par rapport à ce que j’ai vu et je vois sur ce modèle (plusieurs qui ont dépassé le million de km): je crèverai bien avant elle !

    Par rapport à la DS ? cette série 2 est plus sûre, plus actuelle, moins classique c’est certain, elle rappelle la sm à la conduite et les série 1 étaient très DS dans le fond avec les pneus taille 80. La direction encore mieux que la DS, idéale.

    La grosse grosse différence c’est la position de conduite … et la façon de s’extraire de la voiture en ayant l’air de le faire aisément.

    Nikass
    6 Chevrons
    Messages: 153
    Modérateur
    Le Mardi 28 Janvier 2014 à 13:09:18

    Hehe… Tu parles d’un million de kms ? Mais elle en a 4.444.444, celle là, le rodage est juste fini. C’est juste pas très facile de lire le compteur, en fait… Bon, d’accord, je sors…

    C’est vrai que c’est de la routière de compèt !

    Bonne route

    a+


    paco
    5 Chevrons
    Messages: 115
    Le Mardi 28 Janvier 2014 à 19:17:44

    alors ca c est du costeau et tres economique , tiens et je vous envoie des photos ext de ma cx (en faite j ais pas oser car c etait une cx)


    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
    Modérateur
    Le Mardi 28 Janvier 2014 à 19:58:27

    hum pas de photos…

    Ici on parle des Citroën pas DS non ? c’est bien ça ?

    Économique c’est le mot, vu sa taille les passagers arrière sont ravis, la consommation a rarement dépassé les 7L/100, les pneus ont un prix très correct et le reste c’est en prendre grand soin: comme avec la DS je ne vais jamais en ville avec si je ne sais pas oú elle garera exactement, sinon c’est toujours un gros 4×4 qui va finir par cogner le capot ou les coins des ailes.

    Côté KM j’en ai fait 60.000, elle vient de passer les 200.000, à ce train là j’atteindrai sa maturité vers 2100, je vous préviendrai de suite pour arroser ça.

    Stef 24
    6 Chevrons
    Messages: 239
    Le Mardi 28 Janvier 2014 à 22:14:52

    Cette cx, elle est nickel !
    Je pense que j’en prendrai une si l’occas se présente…
    En fait, je les regarde déjà un peu…
    Celles qui me plaisent bien, c’est celles qui avaient les compteur jaunes qui tournaient verticalement dans une sorte de liquide gras ( ou derriére une loupe qui donnait l’effet d’un liquide gras ) !
    Je ne sais pas jusqu’en quelle année elles sont sortie mais c’est une comme ça que je prendrai si j’ai le choix.

    Stéph

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
    Modérateur
    Le Mercredi 29 Janvier 2014 à 00:25:17

    Tu parles des série1, bien plus belles avec les parechocs chromés, mais les série2 ont été exceptionnels: á la suspension et la direction s’ajoutèrent.

    – clim automatique
    – serrures centralisés
    – ABS
    – turbo-injection
    – cadenseur automatique des ES
    – Parechocs absorbants

    et j’en oublie sûrement, la XM n’a ajouté à ça que les airbags et toute une électronique pas forcément utile: l’obstination des peugeot frères à exceller dans le fadasse.

    Eclipse
    Expert Argent
    Messages: 539
    Modérateur
    Le Mercredi 29 Janvier 2014 à 20:48:22

    voici la dite photo de Paco !

    paco
    5 Chevrons
    Messages: 115
    Le Mercredi 29 Janvier 2014 à 20:54:23

    comment on fait pour envoyer des fleurs de remerciement (a eclipse) avec le net ….

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1645
    Modérateur
    Le Mercredi 29 Janvier 2014 à 21:31:47

    On n’aurait pas dit qu’elle est a Paco ,on l’aurai devine.
    Tres belle!

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
    Modérateur
    Le Jeudi 30 Janvier 2014 à 01:32:53

    Belles jantes, quels pneus ?

    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 555
    Modérateur
    Le Jeudi 30 Janvier 2014 à 01:51:02

    Ces jantes me sont bien familière!


    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1645
    Modérateur
    Le Jeudi 30 Janvier 2014 à 07:28:46

    Hooooooooou une alfa il a ose!

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
    Modérateur
    Le Jeudi 30 Janvier 2014 à 08:58:35

    PACO on t’a volé tes jantes !!!!

    Une Fafa !!

    Eclipse
    Expert Argent
    Messages: 539
    Modérateur
    Le Jeudi 30 Janvier 2014 à 08:59:16

    paco a écrit :
    comment on fait pour envoyer des fleurs de remerciement (a eclipse) avec le net …

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
    Modérateur
    Le Jeudi 30 Janvier 2014 à 09:24:49

    Pour ECLIPSE de la part de PACO.

    Expert Argent
    Messages: 539
    Modérateur
    Le Jeudi 30 Janvier 2014 à 10:56:16

    Merci à vous deux !!!!!!!

    paco
    5 Chevrons
    Messages: 115
    Le Jeudi 30 Janvier 2014 à 19:03:02

    tres tres bon choix pour le bouquet (merci) et pour en revenir au jantes c est du ronal en 17 pouces , meilleur tenue de route et une voiture beaucoup moins sous vireuse et pour les perfs, je suis toujours emerveiller de voir la puissance que l ont sort de ce vieux moteur a arbre came lateral et pourtant travaillant comme mecano en concession peugeot , j ais souvent dans les mains pour essaie des 208 308 GTI ,rcz , ou 407 v6 hdi ,avec des perfs dejas tres interessante , mais toutes ne fond pas le poid (impressionnant ce moteur…)


    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 528
    Modérateur
    Le Jeudi 30 Janvier 2014 à 23:15:08

    J’ai beau y refléchir, je n’ai pas le souvenir d’avoir conduit une CX. Je n’en ai jamais été un grand fan, mais je dois tout de même reconnaitre que moi aussi je commence à les regarder d’un autre oeil. Même la GS je commence à la voir autrement. Et puis il ne faut jamais jurer de rien…Par exemple, la visa club serie 1 , c’est moche non? Et pourtant ! j’adore cette voiture. Le satellite c’est nul ! et pourtant ! à la conduite c’est tellement pratique. J’en avais acheté une d’occase comme seconde voiture, jaune pale, avec son gros bouclier avant délavé par le temps. On dira ce qu’on veut, ça marche autrement mieux qu’une 2cv6 .Bon admettons c’est très moche, mais il y en a qui aiment. Si je retrouvais la même …
    Salva

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
    Modérateur
    Le Vendredi 31 Janvier 2014 à 02:09:05

    Comme pour la DS le tableau et la planche de bord ont été admirablement dessinés, une oeuvre d’art dans l’oeuvre d’art. Très fonctionnel et très beau.

    paco
    5 Chevrons
    Messages: 115
    Le Vendredi 31 Janvier 2014 à 07:21:49

    alors moi c est pareil , la cx et gs , j ais vachement de mal avec la coupe a part une gti turbo car elle as quelque specificiter , mais je trouve et j ais toujours trouver que la ds avait une putain de ligne et une classe et tu comprend pourquoi degaule l avait choisi …

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Vendredi 31 Janvier 2014 à 12:05:57

    On pourrait même dire que la GS a plus de valeur historique, dans le sens où c’est vraiment la démocratisation de l’hydraulique (suspension) et de la sécurité (4 freins à disque) pour une voiture de moyenne gamme… Pas de concurrence à l’époque.
    Et aujourd’hui encore, beaucoup de voitures de moyenne gamme n’ont pas son pedigree technique…
    Et le top, ça ne vaut absolument rien aujourd’hui (faut se dépêcher si vous avez de la place).

    Oui, je sais, je suis un inconscient. Les braises de la guerre Confort/Pallas ne sont pas encore éteintes, les Confortistes n’ont pas encore fini de fêter leur victoire éclatante, que j’allume déjà un nouveau feu : GS/CX !!!

    Vive la GS !


    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
    Modérateur
    Le Vendredi 31 Janvier 2014 à 21:32:53

    C’est vrai qu’il faut se dépêcher car elles disparaissent en silence, c’est bien dommage, j’ajouterai comme pour d’autres que c’est une vraie Citroën avec toutes ses innovations.

    Je joints une petite photo qui plaira à Paco.

    Stef 24
    6 Chevrons
    Messages: 239
    Le Vendredi 31 Janvier 2014 à 21:32:54

    c’est ce tableau de bord que je veux…

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1645
    Modérateur
    Le Samedi 01 Fevrier 2014 à 09:59:53

    Elle plait PAS qu’a paco c’est la tienne!

    paco
    5 Chevrons
    Messages: 115
    Le Samedi 01 Fevrier 2014 à 12:25:55

    je connais cette cx et j aime bien , et essayer de trouver celle de cgat en angleterre , c est un version maikonics de 450 chx avec une carrosserie de dingue…


    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
    Modérateur
    Le Dimanche 02 Fevrier 2014 à 01:47:55

    Non Tracie, la mienne a une casquette et un aileron Ford RS à l’arrière.

    Paco: 450 ch ??? la boîte et les transmissions doivent partir en miettes ?

    paco
    5 Chevrons
    Messages: 115
    Le Dimanche 02 Fevrier 2014 à 15:45:37

    salut , aller sur youtube et chercher cette video (twoo very very differentes ) et vous y trouverez celle de cgat en pleine action , sinon chercher cx gti turbo maikonics sur piste , je crois qu elle ce tire la bourre avec une supra….

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1645
    Modérateur
    Le Dimanche 02 Fevrier 2014 à 20:53:17

    Non Tracie, la mienne a une casquette et un aileron Ford RS à l’arrière.
    Vas y montre!

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
    Modérateur
    Le Dimanche 02 Fevrier 2014 à 23:48:59

    je savais bien que tu n’allais pas me croire….

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1645
    Modérateur
    Le Lundi 03 Fevrier 2014 à 07:35:25

    Pas trop de prise au vent avec ça!?

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
    Modérateur
    Le Lundi 03 Fevrier 2014 à 08:00:53

    Oh non, avec l’aileron je gagne 160 km/h de plus et avec la casquette je la plaque au sol. Regarde les pneus.

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Lundi 03 Fevrier 2014 à 12:44:27

    Tu pourrais encore améliorer les perfs si tu mettais une casquette Ferrari F1 Team !

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
    Modérateur
    Le Lundi 03 Fevrier 2014 à 13:35:06

    J’ai essayé mais ça frime trop, je préfère rester discret.

    Les performances oui mais avec de la classe.

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Lundi 03 Fevrier 2014 à 14:08:41

    Dans ce cas, une casquette Bentley serait en effet préférable.

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
    Modérateur
    Le Lundi 03 Fevrier 2014 à 19:58:18

    J’ai fait un petit voyage ce we, finalement la 25 avec ses 72 cv me rappelle un peu la 2cv, si on administre la puissance on s’en tire très bien, sont agilité dans les lacets en surprend plus d’un vu sa taille et son poids, même en côte.

    paco
    5 Chevrons
    Messages: 115
    Le Mardi 04 Fevrier 2014 à 19:22:06

    une cx 25 d , ca c est du fiable et je dirais meme plus c est un tracteur . et pour les cardans sur des voitures avec des preparation ,(maikonics par exemple ) ils son d origine et meme moi sur ma cx je n ais jamais eu de probleme (et pourtant cela envoie la sauce) il faut dire qu ils son assez concequent et le seul probleme qu il y as sur ce genre de caisse , c est lr freinage qui est tres tres vite depasser , et dejas a l origine avec 168 chx (voir les essais des journalistes de l epoque ) mais il faut dire que ce n est pas une voiture pour des petite routes (j en est fait l experience) , l endroit ou l on peux expoiter sa puissance c est sur autoroute et voie rapides

    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 3 mois par Dimentica.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 3 mois par Dimentica.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.