Home / Forums / Forum technique / Divers / Laquelle choisir? ds 21 ou ds 23 ? (transfere de l'ancien site)

Laquelle choisir? ds 21 ou ds 23 ? (transfere de l'ancien site)

  • Auteur
    Messages
  • #2456

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23

    Auteur

    2302mg
    3 Chevrons
    Messages: 29
    Le Mercredi 19 Fevrier 2014 à 07:58:00

    Une question pour moi qui n’est pas encore de DS . Il vaut mieux acheté une 21ie ou une 23 ie ? . Est ce que les 5cv d’écart ça fais une grosse différence entre les deux ?
    Merci d’avance pour votre aide.
    Gérard

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Mercredi 19 Fevrier 2014 à 09:38:36

    Bonjour, en effet c’est une question qu’on entend souvent.

    Moi je suis toujours braqué sur la chaleur : une 21 doit forcément chauffer un peu moins, donc si ta région est chaude en été peut-être pourras-tu mieux jouir de ta 21 avec refroidissement amélioré au lieu de conduire la 23 les yeux rivés sur le thermomètre.

    C’est juste un petit truc à rajouter dans la balance, les utilisateurs de l’une et l’autre sauront te donner leurs impressions.


    Jerome16
    5 Chevrons
    Messages: 108
    Le Mercredi 19 Fevrier 2014 à 13:30:42

    Avec un système de refroidissement en bon état ( pas de tartre , calorstat ok , cablage et sonde de ventilo Ok ) une 23 ne chauffe pas plus qu’une autre DS….

    Les 5 HP ne changent pas grand chose à l’affaire ; tout est question de couple à mi -régime, plus convaincant sur la 23.

    Avec l’expérience , je finirais par croire que la meilleur combinaison est une 21IE en BV5……….mais ça n’engage que moi.

    Stef 24
    6 Chevrons
    Messages: 239
    Le Mercredi 19 Fevrier 2014 à 13:55:48

    Mon sentiment d’amateur non mécano…
    Choisi celle que tu trouveras la premiére au bon compris état / tarif…le reste ne sera que du bonheur…
    Je ne pense pas qu’il faille se focaliser au risque sur une ao l’autre de manquer une affaire en la voyant…

    Stéph

    Le pire mécano !!!

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1643
    Modérateur
    Le Mercredi 19 Fevrier 2014 à 15:33:37

    J’ai une 23ie ,a Marseille l’éte il fait trés chaud, jamais eu de probléme de chaufe.
    Surtuot depuis qu’elle ne démarre pas!

    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 524
    Modérateur

    Le Mercredi 19 Fevrier 2014 à 16:42:21

    Je penche plus pour la 21 . Les 5cv de moins, vraiment, on ne s’en rend pas compte.
    Le moteur de la 21 est moins bruyant, moins gourmand, plus « nerveux ». La BV5 est plus « sportive » elle marche plus fort, mais la BVH a d’autres atouts. Donc 21 pour moi , et ensuite, la boite, celle qui se présente. Un jour je préfère la BVH et le lendemain la boite 5. Il faut reconnaitre qu’une BV5 bien réglée c’est très agréable à utiliser. L’idéal, c’est d’avoir les deux.

    paco
    5 Chevrons
    Messages: 113
    Le Mercredi 19 Fevrier 2014 à 18:11:47

    pour ma par je prefere la 23 bv5 ,mais la boite hydro j en etait tres friand , suis un peu comme salva , toujour eu du mal a faire le choix , car les retrogradage eclair et le confort en ville de la boite hydro , cela etait le top

    gogo

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Mercredi 19 Fevrier 2014 à 19:11:59

    Bonsoir, donc soit tu as une 23ie hydro et une 21 ie bv5, soit tu suis le conseil de Steph: celle qui présente le mieux, c’est ce que je comprends de tout ce qui a été dit.

    NB: comme toutes les DS, la mienne ne chauffe jamais.

    Sauf quand le gros voyant rouge s’allume, une fois par été peut-être.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.