Home / Forums / Forum général / Remise en route – De la théorie à la pratique / La courte histoire de la restauration de ma DS…. de RMP (transfere)

La courte histoire de la restauration de ma DS…. de RMP (transfere)

  • Auteur
    Messages
  • #2666

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23

    Auteur

    Eclipse
    Expert Argent
    Messages: 539
    Modérateur
    Le Dimanche 03 Août 2014 à 15:15:32

    Voici en images, les photos d’une très belle restauration, du côté de l’Espagne avec RMP et sa DS 23IE…
    Après traduction…

    Un résumé de 9 mois et 7 jours

    A l’achat :

    2 mois de travail plus tard

    4 mois de travail plus tard

    6 mois de travail plus tard

    8 mois de travail plus tard

    9 mois de travail plus tard

    et pour fini, terminée

    L’immatriculation provisoire

    Le jour du baptême avec une présentation en société

    Pourquoi me surnommaient ils « le requin » ?

    Ce n’est pas des sièges, c’est des fauteuils !

    Bien fini !

    Les sièges arrières sont comme un canapé !

    Ds 21 IE, BVM 5 vitesses, liquide vert, de septembre 70 avec auto radio d’origine

    pevele
    4 Chevrons
    Messages: 66
    Le Dimanche 03 Août 2014 à 16:22:16

    Ouah !

    Superbe !

    9 mois … un bel accouchement !

    Eclipse
    Expert Argent
    Messages: 539
    Modérateur
    Le Dimanche 03 Août 2014 à 18:44:49

    Les tubes rislans ont été remplacés par des tubes de tecalan

    http://www.tecalan.de/index.php/en/


    Essegé
    5 Chevrons
    Messages: 140
    Le Mercredi 06 Août 2014 à 17:05:46

    Bonjour RMP

    Il t’a fallu combien d’heures de travail pour arriver à ce résultat? Elle est magnifique .


    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 527
    Modérateur
    Le Mercredi 06 Août 2014 à 17:12:49

    Bravo RPM. C’est la première Tiburon que je vois depuis bien longtemps. Il y en a encore beaucoup en Espagne ? En tous cas, bien venu parmi nous, avec un tel travail tu y as bien ta place.
    Salva

    RMP
    1 Chevron
    Messages: 7
    Le Mercredi 06 Août 2014 à 19:44:00

    9 mois tous les jours dans l’après-midi jusqu’à ce que le soleil descendait; Et … le soleil se cache en Andalousie beaucoup plus tard qu’en France.

    Rafael Micó Palero

    RMP
    1 Chevron
    Messages: 7
    Le Mercredi 06 Août 2014 à 20:04:39

    En Espagne, il ya eu quelques Tiburon par:
    1 -. Étaient chers à acheter, plus cher qu’une BMW ou Mercedes
    2 – sa mécanique complexe: accès difficile et avec des outils spécifiques, en plus d’avoir à comprendre le système de cette voiture,. des cours de formation ont été nécessaires et donc que les ateliers officiels Citroën pourraient apprendre sa mécanique et de la mécanique privés ne servait pas cette voiture. La Tiburon en Espagne étaient presque toutes les voitures grandes villes et n’avait pas dans les villages de la province

    (En España ha habido pocos Tiburon por:
    1.- eran caros de comprar, mas caros que un BMW o un MERCEDES
    2.- su mecánica complicada: de difícil acceso y con herramientas especificas, además de tener que comprender el sistema de este coche; hacían falta cursos de formación y por ello sólo los talleres oficiales Citroën podían aprender su mecánica y los mecánicos privados no atendían a este coche. Los Tiburon en España fueron casi todos coches de grandes ciudades y no los había en los pueblos de la provincia)

    Rafael Micó Palero


    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2132
    Modérateur
    Le Mercredi 06 Août 2014 à 23:54:33

    Elle est magnifique!

    Comment as-tu fais pour gonfler les phares rectangulaires pour qu’ils deviennent ronds ??

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.