Home / Forums / Forum technique / Injection / Joints injecteurs (sujet transféré de l'ancien site)

Joints injecteurs (sujet transféré de l'ancien site)

  • Auteur
    Messages
  • #2040

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23

    Auteur Message
    XBAYLE
    3 Chevrons
    Messages: 29
    Profil
    Le Vendredi 06 Juin 2014 à 19:29:18

    bonjour,
    Bon, armé de courage j’ai démonté la rampe d’injection pour la remplacer, ainsi que les injecteurs.
    les injecteurs sont sortis facilement sans avoir à forcer. Mais le petit joint n’est présent sur aucun des 4 injecteurs.
    Est il possible qu’ils soient restés dans l’épaulement dans la pipe ? J’ai du mal à voir, et J’hésite à intervenir avec un tournevis…
    ils n’ont quand même pas été oubliés lors d’un précédent remontage !
    vous en pensez quoi …?
    merci bien

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2113
    Profil
    Modérateur
    Le Vendredi 06 Juin 2014 à 21:45:26

    EN-FIN quelqu’un qui ose poser la question !

    la réponse: http://salvads2123injection.utiliweb.fr/sujet1418.340/blaguons.htmlhttp://

    XBAYLE
    3 Chevrons
    Messages: 29
    Le Samedi 07 Juin 2014 à 10:49:58

    Bon, devant tant d’encouragement, je me suis décidé à intervenir; j’ai réussi à sortir les Joints des injecteurs 1 et 2, mais les 3 et 4 me résistent. Evidemment c’est pas accessible… une astuce pour se faciliter la tache ?
    XBAYLE
    3 Chevrons
    Messages: 29
    Le Dimanche 08 Juin 2014 à 09:01:23

    ça y est J’ai enfin réussi à sortir tous les joints en bricolant un outil en forme de crochet. Maintenant, il faut que j’attaque le remontage. vous préconisez de positionner les 2 joints d’abord sur l’injecteur ou de les positionner dans leur épaulement…?

    Dingo
    7 Chevrons
    Messages: 229
    Profil
    Modérateur
    Le Dimanche 08 Juin 2014 à 09:53:51

    Salut Xbayle,

    Pour le remontage, personnellement, je préfère positionner les joints sur les injecteurs. Puis avant de remettre les injecteurs, je graisse légèrement les joints pour faciliter leur mise en place.

    Tu aurais des photos de ton outil maison  » spécial dépose des joints  » ? C’est toujours intéressant de voir les astuces des uns et des autres .

    Bonne journée,

    Rémi

    Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?

    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 547
    Profil
    Modérateur
    Le Dimanche 08 Juin 2014 à 11:17:42

    Bonjour,

    On préfére également mettre le joint directement sur l’injecteur.
    Par contre, suivant le fournisseur, certain sont très dur à faire entrer…

    Yann


    Nikass
    6 Chevrons
    Messages: 153
    Profil
    Modérateur
    Le Lundi 09 Juin 2014 à 09:10:14

    Salut !

    Pour Dingo: (pas que pour la DS d’ailleurs), j’ai mis la main sur une ancienne panoplie de dentiste, une vieille bien solide. C’est incroyable tout ce qu’on peut faire avec ces crochets bizarres. Facile à trouver en plus, suffit de faire le tour des cabinets !

    a+

    « Ca, c’est de la bagnole ! » – à chaque fois qu’on discute de DS…

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2113
    Profil
    Modérateur
    Le Lundi 09 Juin 2014 à 18:26:49

    … la DS nous surprendra toujours….

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.