Home / Forums / Forum général / Présentation membres et véhicules / JLM: présentation – sujet transféré de l'ancien site

JLM: présentation – sujet transféré de l'ancien site

  • Auteur
    Messages
  • #2938

    en DS bien sur
    Modérateur
    • Nombre de message:174
    • 1 chevron

    JLM
    3 Chevrons
    Messages: 23
    Le Vendredi 24 Janvier 2014 à 22:21:38

    Bonjour

    Je suis doté, entre autre d’une 23 IE en finition confort datant de 1974 (02 FG 3959). Elle est bleu delta (AC 640) avec le toit noir (oui, je sais, c’est pas bien, pas taper les doigts docteur Danche, mais c’est pas de ma faute. Je l’ai achetée en 1996 et j’ai beaucoup roulé avec, elle a longtemps été ma seule voiture (et une moto).
    Là, elle est en panne et faute de vrai connaisseur dans ma région (Corrèze) elle ne redémarre pas (je manque de temps, et de place pour la déshabiller). Mais je compte bien la remettre en route avant que le système d’immatriculation SIV n’arrive à DS-111-AA. Ca me laisse encore un peu de temps, puisqu’on est à DB, je crois.
    Je joins une photo dès que possible.

    A bientôt !

    – Edité le 20/02/2014 à 20:05 –

    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 556
    Modérateur
    Le Vendredi 24 Janvier 2014 à 23:31:25

    Bonsoir JLM,
    Bienvenu sur le forum !

    Bleu delta, c’est un couleur magnifique .
    Par contre! le toit noir…
    Personne n’est parfait, on ne t’en voudra pas !

    Tu trouveras toute l’aide dont tu as besoin entre le tutoriel du menu de gauche, et le forum. Depuis quand ne démarre-t-elle plus?

    Bonne soirée
    Yann

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1645
    Modérateur
    Le Samedi 25 Janvier 2014 à 07:27:59

    Bienvenu a toi, ta ds et ma ds on quelque chose en commun, devine quoi?

    JLM
    3 Chevrons
    Messages: 23
    Le Samedi 25 Janvier 2014 à 12:00:27

    Deux possibilités : soit son toit est noir, soit elle ne démarre pas. J’espère pour toi que c’est la première réponse…
    Sinon, elle ne démarre plus depuis plusieurs mois. Elle est passée entre les mains d’un garagiste Citroen, puis d’un électricien auto, sans succès. J’ai réussi à la faire tourner brièvement l’été dernier, mais je vais m’y repencher sérieusement la semaine prochaine à l’aide des tutos.

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Samedi 25 Janvier 2014 à 12:25:28

    Bienvenue à toi !
    Je crois qu’il va y avoir une recrudescence des DS avec plaque DS dans quelques mois. J’en connais plein qui pensent le faire…

    Ceux qui ont des IDs ont plus le temps

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE


    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 529
    Modérateur
    Le Samedi 25 Janvier 2014 à 13:17:14

    Salut JLM

    Généralement, je dis bienvenu chez les fous, c’est ainsi qu’on nous appelait avant: Une Injection, mais t’es fou!!
    Ta DS est exactement celle que je préfère . Je souffre d’un syndrome inconnu que le DR Danche finira bien par trouver : J’adore redémarrer une IE muette.
    Plus sérieusement, il serait bien étonnant qu’arrivé ici, ta DS ne redémarre pas. On finit par les connaitre sur le bout des doigts, et les pannes sont à 99% du temps identifiables très rapidement (si les symptômes sont bien décrits)
    Citroën, il vaut mieux oublier si tu ne possèdes pas une DS3, 4 ou 5.
    Il est souvent arrivé qu’un mécano (même Citroën) fasse plus de dégats qu’autre chose à une IE , par méconnaissance de la Bête.
    Puisque tu as donné pas mal d’info sur ta 23, je t’invite à la faire recenser sur le site ( envoie un MP à Eclipse avec tes infos et un photo) .
    Ici, tu vas trouver des infos, de l’aide et de l’humour. Le tutoiement est de mise, ça simplifie les relations .
    A bientôt sur le forum.
    Salva


    Stef 24
    6 Chevrons
    Messages: 239
    Le Samedi 25 Janvier 2014 à 19:38:42

    Bonsoir JLM,

    Bienvenu sur le « tarmac » des pros ( dont je ne fais pas parti – et oui, je n’y connais rien en DS mais il faut de tout … ) de la soucoupe Citroën.
    Ne t’inquiétes pas, ils vont te la redémarrer ta « titine » à grand renfort de conseil pratiques…

    Stéph

    Le pire mécano !!!

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1645
    Modérateur
    Le Samedi 25 Janvier 2014 à 20:54:19

    Et non ce n’est pas le toit!
    Stef moi aussi je ne connais pas grand chose, mais on aprend vite et ma ds je la redemerrerais moi!
    j’y metrais le temps, cela m’eprendras a la connaitre et puis je suis jaloux quand un autre lui mets les mains dedan!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.