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intensité éclairage compteurs fonction du nombre de tours/min (sujet transfere )
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12 janvier 2016 à 19 h 26 min #2275
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fdemail
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Le Vendredi 31 Juillet 2015 à 00:21:03Bonjour,
La nuit l’intensité de l’éclairage du compteur et aussi un peu l’intensité des feux eux memes change en fonction de la vitesse de rotation du moteur. Est-ce un petit soucis d’alternateur ?
Florian
DS21ie 1970 – Lotus Esprit 1988 – Austin Mini 1981
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Le Vendredi 31 Juillet 2015 à 03:03:01Plutôt de régulateur ou de batterie faiblarde.
À mon avis.
fdemail
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Le Dimanche 02 Août 2015 à 00:31:41Merci.
Le régulateur de tension est intégré a l’alternateur non ?
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François44
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Le Dimanche 02 Août 2015 à 11:53:17A l’origine non, il est fixé sur le cadre de la batterie.
C’est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con…. …..
tracie23
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Le Dimanche 02 Août 2015 à 15:47:40François44 a écrit :
A l’origine non, il est fixé sur le cadre de la batterie.Je comfirme!
fdemail
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Le Dimanche 02 Août 2015 à 23:16:17Ok, je vais songer a remplacer ça. J’ai un doute, c’est bien le » régulateur de charge courant alternatif/continu » ?
Merci beaucoup
DS21ie 1970 – Lotus Esprit 1988 – Austin Mini 1981
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Le Mardi 04 Août 2015 à 01:09:48Voyons voir: l’alternateur débite du courant alternatif qui est redressé pour devenir continu, avec le redresseur en général intégré; ensuite on régule pour avoir une tension adéquat qui charge la batterie correctement et alimente bien les récepteurs, le régulateur est intégré à l’alternateur ou pas, d’origine sur la DS il est fixé sur le support de batterie.
Tous les cas sont envisageables, la précaution est d’avoir un ensemble équilibré, cad ne pas penser qu’un alternateur neuf améliore un vieux régulateur et inversement, avant les deux organes étaient révisés et réparés en même temps. L’option alternateur avec régulateur intégré me semble bonne si on met du neuf, on est sûr de gérer sur toute la ligne du premier coup et c’est une entorse pas trop méchante pour les puristes qui peuvent laisser le régulateur en place même si inutile.
Dans ton cas de toutes façons prends toi la peine de vérifier la batterie et les tensions au ralenti et en régime, c’est basique.
Dimentica
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Le Mardi 04 Août 2015 à 21:12:16Un « simple » problème de masse est également envisageable…
en DS bien sur
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Le Mardi 04 Août 2015 à 23:32:02of course
fdemail
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Le Jeudi 06 Août 2015 à 20:04:28J’ai d’ailleurs vu 2 masses qui ne sont pas terribles du tout. je vais commencer par ca.
DS21ie 1970 – Lotus Esprit 1988 – Austin Mini 1981
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