Home / Forums / Forum technique / Électricité / intensité éclairage compteurs fonction du nombre de tours/min (sujet transfere )

intensité éclairage compteurs fonction du nombre de tours/min (sujet transfere )

  • Auteur
    Messages
  • #2275

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23

    Auteur Message


    fdemail
    3 Chevrons
    Messages: 34
    Le Vendredi 31 Juillet 2015 à 00:21:03

    Bonjour,

    La nuit l’intensité de l’éclairage du compteur et aussi un peu l’intensité des feux eux memes change en fonction de la vitesse de rotation du moteur. Est-ce un petit soucis d’alternateur ?

    Florian

    DS21ie 1970 – Lotus Esprit 1988 – Austin Mini 1981

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2124
    Profil
    Modérateur
    Le Vendredi 31 Juillet 2015 à 03:03:01

    Plutôt de régulateur ou de batterie faiblarde.

    À mon avis.

    fdemail
    3 Chevrons
    Messages: 3
    Le Dimanche 02 Août 2015 à 00:31:41

    Merci.

    Le régulateur de tension est intégré a l’alternateur non ?

    DS21ie 1970 – Lotus Esprit 1988 – Austin Mini 1981

    François44
    3 Chevrons
    Messages: 39
    Le Dimanche 02 Août 2015 à 11:53:17

    A l’origine non, il est fixé sur le cadre de la batterie.

    C’est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con…. …..

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1645
    Modérateur
    Le Dimanche 02 Août 2015 à 15:47:40

    François44 a écrit :
    A l’origine non, il est fixé sur le cadre de la batterie.

    Je comfirme!

    fdemail
    3 Chevrons
    Messages: 34
    Le Dimanche 02 Août 2015 à 23:16:17

    Ok, je vais songer a remplacer ça. J’ai un doute, c’est bien le  » régulateur de charge courant alternatif/continu » ?

    Merci beaucoup

    DS21ie 1970 – Lotus Esprit 1988 – Austin Mini 1981

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2124
    Profil
    Modérateur
    Le Mardi 04 Août 2015 à 01:09:48

    Voyons voir: l’alternateur débite du courant alternatif qui est redressé pour devenir continu, avec le redresseur en général intégré; ensuite on régule pour avoir une tension adéquat qui charge la batterie correctement et alimente bien les récepteurs, le régulateur est intégré à l’alternateur ou pas, d’origine sur la DS il est fixé sur le support de batterie.

    Tous les cas sont envisageables, la précaution est d’avoir un ensemble équilibré, cad ne pas penser qu’un alternateur neuf améliore un vieux régulateur et inversement, avant les deux organes étaient révisés et réparés en même temps. L’option alternateur avec régulateur intégré me semble bonne si on met du neuf, on est sûr de gérer sur toute la ligne du premier coup et c’est une entorse pas trop méchante pour les puristes qui peuvent laisser le régulateur en place même si inutile.

    Dans ton cas de toutes façons prends toi la peine de vérifier la batterie et les tensions au ralenti et en régime, c’est basique.

    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 551
    Profil
    Modérateur
    Le Mardi 04 Août 2015 à 21:12:16

    Un « simple » problème de masse est également envisageable…

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2124
    Profil
    Modérateur
    Le Mardi 04 Août 2015 à 23:32:02

    of course


    fdemail
    3 Chevrons
    Messages: 34
    Le Jeudi 06 Août 2015 à 20:04:28

    J’ai d’ailleurs vu 2 masses qui ne sont pas terribles du tout. je vais commencer par ca.

    DS21ie 1970 – Lotus Esprit 1988 – Austin Mini 1981

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.