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Injection – Sujet transféré de l'ancien site

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    Eclipse
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    gevaudan
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    Le Mardi 10 Décembre 2013 à 14:59:20

    Bonjour à tous,
    Remise en route d’une 21 ie 1972.
    Toutes
    durites injection remplacées, filtres à essence, rilsan réservoir,
    pompe, etc. sonde température eau neuve, injecteurs nettoyés aux ultra
    sons.
    A la mise du contact ma pompe tourne puis s’arrête (jusque là
    normal) et ensuite en actionnant le démarreur, elle tourne mais débite
    très peu (aucune fuite d’essence sur le corps au connecteur électrique
    et apparemment pas de prise d’air joints toriques).
    Je patauge donc
    un peu, y a t’il une solution sachant que je préfèrerais garder une
    pompe d’origine mais sans vouloir pour autant investir 500 euros. Ma
    pompe est elle répaable


    Salva
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    Le Mardi 10 Décembre 2013 à 15:49:53

    Bonjour Gévaudan,
    Des nouvelles de la Bête ? Bienvenu chez les fous ,pardon les IEistes . Un premier post ça s’arrose !
    Première question, où mesure tu le débit d’essence? Normalement on ne peut effectuer ce contrôle que durite d’arrivé d’essence déconnectée, juste en aval de la sortie de pompe et, chrono en main, mesurer la quantité d’essence délivrée par la pompe en 60 (ou 30) secondes.
    La pompe délivrant de 60 mini à 90 maxi litres par heure tu devrais recueillir entre 1 et 1.5 litre à la minute.
    Si en sortie de pompe la valeur est correcte, il faut recommencer cette opération à partir de la durite de l’injecteur de départ (en maintenant la pompe en marche artificiellement) . Si la quantité d’essence devient très faible, c’est un problème de régulateur.
    Attention au piège auquel même les habitués se font parfois prendre: l’inversion des durites arrivée/sortie/et surpression sur la pompe. Dans ce cas, le moteur démarre effectivement (via l’injecteur de départ et une pression symbolique) mais cale aussi vite faute de pression d’essence correcte.
    Donc pour tes vérifications: commence par contrôler la pression d’essence ( un bête mano du commerce à 2 euros branché sur la durite de l’injecteur de départ).
    Si tu n’as pas de pression, il y a 3 causes possibles
    -la valve de surpression (refoulement) de la pompe Hs ( c’est interne et il faut faire sauter l’obturateur en alu pour réparer)
    -une inversion des durites sur la pompe
    -le régulateur de pression en grêve illimitée.
    Il y a bien la possibilité d’une (très) grosse fuite sur le circuit (mais à moins de souffrir d’anosmie ou de cécité c’est peu probable)
    Salva


    gevaudan
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    Le Jeudi 12 Décembre 2013 à 22:11:24

    Ca y est, je dois être sur le forum.
    Tout d’abord merci à tous de vos réponses.
    Ensuite, ça y est ma ds a démarré. La pompe était tout simplement hs. Je l’ai donc remplacée par une PIERBURG pression et débit équivalents.
    Et là nouveau souçi, elle tourne sur deux cylindres malgré le nettoyage du tiroir d’impulsions. Ce n’est ni les injecteurs (nettoyés aux ultrasons et éprouvés) ni le faisceau qui sont en cause. Après plusieurs démontages et remontages du tiroir déclencheurs, ce sont soient les cylindres 1 et 3 qui donnent, soient les cylindres 2 et 4. Le tiroir a pourtant l’air en bon état et propre et testé il fonctionne. J’y perds donc mon latin et j’attends donc vos conseils avisés.


    Eclipse
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    Le Jeudi 12 Décembre 2013 à 22:27:47

    C’est bon tu es au bon endroit 😉
    Je laisse les connaisseurs te répondre !

    gevaudan
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    Le Vendredi 13 Décembre 2013 à 11:38:46

    J’attends donc avec impatience la réponse des connaisseurs. Merci à tous d’avance.

    gevaudan
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    Le Dimanche 15 Décembre 2013 à 19:50:17

    Ah oui, j’avais oublié, au fait merci à SALVA pour m’avoir souhaité la bienvenue chez les fous.
    Des nouvelles de ma 21 IE : Ca y est j’ai retrouvé tous mes cylindres après avoir démonté l’allumeur, avoir tout nettoyé (allumeur au complet) y compris une nouvelle fois contacts du tiroir d’impulsion et résultat désiré obtenu. J’ai un autre souçi mais rien d’anormal sur une remise en route. Le ralenti est anormalement élevé et impossible à régler. Je crois que je vais devoir démonter la commande d’air additionelle, par contre ce qui me surprend c’est que le dît ralenti est le même à froid qu’à chaud, il ne varie pas. N’aurais je pas une prise d’air (j’ai bien cherché mais je n’ai rien détecté. Je vais remplacer toutes les durites de dépression. Faut t’il remettre des durites d’origine (achetées chez DS.net par exemple) ont elles un calibrage intérieur particulier ou est ce que des durites de même diamètre font l’affaire. Merci de vos réponses.

    Gevaudan
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    Le Lundi 16 Décembre 2013 à 19:28:38

    Pas de réponse?

    laurent
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    Le Mardi 17 Décembre 2013 à 10:41:06

    si ton ralenti est aussi haut à froid qu’à chaud, c’est sûrement ta CAA bloquée en position ouverte.
    pour son réglage (aprés revision de la CAA) tu as les docs techniques sur le forum…pour tes durites, je n’ai pas de réponses. si t’as les anciennes, pourquoi ne pas les réutiliser? elles sont souvent de meilleure qualité que les refab.
    A+
    laurent

    Eclipse
    Expert Argent
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    Le Mardi 17 Décembre 2013 à 11:31:36

    Vérification des durites et prise du contacteur de pleine charge.
    Il faut vérifier l’interrupteur de pleine charge (désolée je ne sais pas où il est) en particulier la durite et la prise. Puis la CAA en obturant directement l’arrivée d’air sur le collecteur. Puis la CRA en obturant une des durites le ralenti devrait chuter , chercher en dernier lieu une prise d’air. Dernière précision, si la CAA est bloquée ouverte, il est possible ( s’il ne fait pas froid chez toi) d’avoir ce symptôme.
    Petite précision : Soyez tous rassurés, j’ai vu le problème avec Salva ( de sortie pour quelques jours)

    gevaudan
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    Le Lundi 23 Décembre 2013 à 17:35:56

    Quelques nouvelles de l’évolution de la situation en passant.
    Après contrôle, plus aucune prise d’air, la petite durite sur l’arrière de la CAA était fendue. Ralenti à 1400 tours et ne descend pas à chaud. Je vais donc devoir me faire la CAA (rien d’étonnant à cela), plus une nouvelle panne. l’alternateur qui de débite plus. Dans un premier temps, je vais changer les charbons et on avisera. Passez de bonnes fêtes.

    gevaudan
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    Le Jeudi 26 Décembre 2013 à 14:03:44

    Bonjour à tous,

    Pour info, comment déconnecter une CAA (juste pour voir si mon problème vient d’elle) avant démontage.

    Salva
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    Le Jeudi 26 Décembre 2013 à 18:13:49

    C’est très simple.
    Au dessus du collecteur d’admission d’air, Il y a 4 durites: 2 côté habitable et deux autres plus en avant (dont une nous intéresse)
    Sur le collecteur, débranche la durite coudée elle est à la droite de la vis de ralenti (en étant face au moteur).
    Avec le pouce, ou la paume de la main obture le tube alu sortant du collecteur ( moteur en marche) Si le régime de ralenti chute ,c’est que ta commande d’air est bloquée ouverte. (ou la durite en provenance de la CAA débranchée, fissurée ou coupée)
    A froid tu peux faire le même test, mais sans obturer le tube du collecteur .Cette fois-ci le moteur prendra des tours si la commande est bloquée fermée (ou un des ses deux tuyaux d’air bouché)
    Salva

    gevaudan
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    Messages: 18
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    Le Samedi 28 Décembre 2013 à 12:20:38

    Merci de ta réponse.
    J’avais fait cela et effectivement mon ralenti chutait jusqu’à étouffement du moteur. Je le maintenais à un régime correct en en obturant partiellement la sortie ad’hoc sur le collecteur. Hier, j’ai donc démonté la CAA et effectivement le piston était grippé. Après test, l’élément de cire fonctionnait, dégrippage du piston, nettoyant de l’intérieur du corps, nouveau test et remontage. Miracle, ralenti stable et correct. Encore un souçi avec mon faisceau d’injection, les fils cassent les uns après les autres. Je vais le refaire. A bientôt et encore merci.


    en DS bien sur
    Expert Or
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    Le Samedi 28 Décembre 2013 à 14:26:05

    Ça c’est de l’assistance On Line !! de la vraie !

    Salva
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    Le Samedi 28 Décembre 2013 à 19:54:47

    Salut Gévaudan,
    Ca, c’est le genre de retour qui fait plaisir, un de ceux ou je me dis que je n’ai pas fait ce site pour rien.
    Pour les cables qui cassent, ce sont surtout les prises d’injecteurs qui jouent des tours et souvent visuellement on ne voit rien.
    Je ne peux que te donner un conseil: Exerce une traction sur chaque fil muni d’une prise ou d’une cosse, ça gagne du temps . Les liaisons en mauvais état restent dans la main, il suffit alors de ressouder, sertir ou manchonner pour obtenir la fiabilité.
    Salva

    gevaudan
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    Messages: 18
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    Le Lundi 30 Décembre 2013 à 15:28:14

    Effectivement ce site est un enchantement, un grand merci.
    J’ai donc réparé mon faisceau au niveau des prises injecteurs et tout fonctionne à merveille. Je crois que je vais le changer tout de même. Je désire fiabiliser ma belle un maximum. Je vais (dès que j’aurais reçu les pièces ad’hoc) refaire ma suspension arrière gauche (fuite au cylindre – donc changement des joints, de la cafetière, etc, etc) et ensuite une bonne purge. j’espère que mon dernier problème à résoudre vient de là, marche arrière qui ne passe pas (elle passe mais en l’aidant au niveau de la boîte). Je posterais l’avancée des travaux. Cordialement. Bon réveillon à tous, pour les voeux, attendons 2014.

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