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Injection moderne

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  • #9860

    jf12r
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    Bonjour,

    Comme dit lors de ma présentation, j’ai une ds21 Pallas hydro de 69.
    Je voudrais savoir si l’un d’entre vous à déjà changé le système d’injection d’origine par un système moderne et programmable. Si oui, serait-il possible de connaitre toutes les modifications avec les références des nouvelles pièces.
    Ne commencez pas à crier « Oh scandale », je comprends certains qui veulent garder tout d’origine et je le respecte.
    De mon coté, les modifications, que j’effectue sur ma DS et autres véhicules, sont faites pour simplifier un système ou l’améliorer, mais c’est toujours réversible, de façon à la remettre d’origine.
    Exemple: sur ma Bx, j’ai adapté le système SC-MAC d’une Xantia et je compte faire de même sur la DS.

    Bonne journée à tous.

    #10090

    paco
    Participant
    • Nombre de message:3
    • Bleusaille

    Quelques hollandais on fait la modif …regardez sur youtube ils film comment ils équipe le moteur et après font des essaie sur route ..y en a même un qui a la bvh 5

    #10128

    jf12r
    Participant
    • Nombre de message:7
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    Merci pour la réponse, j’ai regardé, il s’agit d’une entreprise hollandaise BS Auto Tune. Ils commercialisent un kit complet. je vais prendre contacte.

    #14742

    Maurice WINSTEL
    Participant
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    Bonjour jf12r

    Comme je suis curieux, j’ai fouillé sur le Net et suis tombé sur le site Hollandais. Très intéressant…!!
    En effet, si vraiment les pièces spécifiques de nos Chères IE commence a se faire rares voire même introuvables (ai déjà simplement galéré pour le régulateur de pression essence) l’alternative me semble envisageable…

    J’ai découvert qu’il fallait entre autres, adapter le volant moteur et évidement pleins d’autres trucs….

    Avez vous franchi le pas ?? Pourrait-on prévoir de le faire soi même ? Budget ?

    ET …..Bravo pour l’adaptation de la tech. SC-Max Xantia Active sur votre BX. Ca doit pas mal déménager avec le poids plume de la BX je suppose ?

    Bien a vous et merci de votre retour.

    Maurice

    #14746

    jf12r
    Participant
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    Bonjour Maurice

    Pour répondre à vos questions.
    Je suis entrain de refaire un moteur de ds injection et du coup j’en profite pour faire les modifications.
    Il faut un minimum de connaissances pour se lancer sur les modifications.
    De plus une fois les modifications effectuées, il faut paramètrer l’électronique pour demarrer le moteur et passer la voiture au banc pour paufiner les réglages.
    Niveau tarif si vous faites tout faire, il faut compter environ 1500€ pour le matériel, environ 300€ pour l’équilibrage vilebrequin/volant moteur et embrayage.
    Et pour finir environ 700€ pour le passage au banc.
    A ça il faut rajouter la main d’œuvre et le perçage du volant moteur, je ne connais pas le tarif.
    Ps: pour l’instant je n’en suis qu’au nettoyage des pièces moteur, autant vous dire que j’ai pas encore fini.

    Pour ce qui concerne le système SC-mac de la bx, c’est juste l’anti affaissement, ce n’est pas le système hydractive.

    Bien à vous.
    Jérôme

    #14768

    salva
    Maître des clés
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    Bonsoir,
    J’avoue ne jamais m’être penché sur le problème. Mais il vaut mieux une injection moderne, qui de toute façon améliorera le fonctionnement du moteur, qu’avoir une IE qui ne peut plus rouler. Mettre un allumeur électronique, même fidèle à l’origine, ce n’est déjà plus d’origine. Et franchement, la vis d’origine ne me préoccupe pas. Par contre, méfiance avec les assurances en cas d’accident grave. Une voiture non conforme à sa réception, un expert ou un avocat procédurier et les emmerdes ne sont pas très loin. Il y a quelques années, un magazine (peut-être Auto Rétro) avait relayé la mésaventure d’un type qui roulait avec une Triumph. Il s’était fait emplâtrer par je ne sais plus quelle charrette. Il n’avais aucun tort, sauf celui d’avoir monté un carburateur Weber à la place des 4 SU. Le pauvre ! Les tribunaux lui ont expliqué, en gros qu’il n’avait rien a faire sur la route avec sa voiture non conforme. Heureusement pour lui qu’il n’y a pas eu de blessé . Bien évidement, tous les frais, ils les a eu dans l’os, il a même dû indemniser le responsable de l’accident. Voilà, c’est la seule réserve que je met à ce montage.
    Salva

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 4 jours par salva.
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    #14773

    jf12r
    Participant
    • Nombre de message:7
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    Bonjour
    Oui je suis conscient de tous ça.
    Mais j’ai toujours roulé avec des véhicules modifiés, auto ou moto, alors 1 de plus ou de moins.
    Pour l’allumage je compte laisser celui d’origine juste pour l’esthétique et mettre un module d’allumage électronique.
    Bien à vous.

    #14774

    Maurice WINSTEL
    Participant
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    Bonjour jf12r
    Salve Salva

    Sujet épineux que la conformité …
    Pff qui ne connait pas quelqu’un qui …….?

    Nombres d’A110 avec un moteur R5 Alpine; Cox avec le 2l Porsche; SM avec moteur DS ET cerise sur le capot –> non loin de Strasbourg évolue une SM avec un Rino V6 Safrane Biturbo si si !!! Et je passe les Mehari 2places avec banquette arrière. Combien de DS ont un toit ouvrant de Twingo ??? conforme ou pas ? et ce n’est pas et de loin une modification performance ou puissance..
    .

    Les temps changent et le fait de devoir ou vouloir modifier sa C.grise devient un parcours du combattant voir mission impossible. Je pense en toute
    sincérité que la réponse Technico-juridique devrait être posée a la FFVE; quitte a s’attendre a rien en attendre… 🙂
    J’ai moi même acheté en 95 une CX TurboII en Spoutzmanie et après passage Drire a titre isolé j’ai eu droit a une carte grise en 14CV. soit 2VC fiscaux de plus qu’en France …mystères et roule de pommes… jamais compris pourquoi !!!?
    En Allemagne j’ai un pote avec une BX Gti affibulée d’un kit carrosserie Postert eh ben: ce kit ainsi que le volant cuir Postert est signifié et renseigné sur son Fahrzeugschein (C.grise) !!!!! Devise Allemande = Legal, illegal, SCHEISSegal !!!

    En tout cas je suis d’avis : Améliorer pour préserver // modifier pour conserver.

    Bon courage pour la suite jf12r et merci..
    si possible, tenez nous au courant de l’avancée du projet

    Maurice.

    #14776

    jf12r
    Participant
    • Nombre de message:7
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    Bonjour,

    J’essaierai de vous tenir informé mais soyez pas trop pressé, je n’y travaille qu’à temps perdu autant dire que ça va durer dans le temps.

    Bien à vous.

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