Home / Forums / Forum technique / Injection / Injecteur de départ à froid (sujet transféré de l'ancien site)

Injecteur de départ à froid (sujet transféré de l'ancien site)

  • Auteur
    Messages
  • #2065

    Eclipse
    Maître des clés
    • Nombre de message:75
    • 1 chevron

    Raymond 57
    4 Chevrons
    Messages: 10
    Profil
    Le Dimanche 07 Avril 2013 à 17:33:29

    Bonjour à tous
    DS 23ie boite meca de1975 sans relais d’impulsion et sans relais de démarreur
    je rencontre un problème de démarage , l’injecteur ne fonctionne pas ( pas d’alimentation électrique )
    malgré la note dans le forum sur le contrôle de l’injecteur,légende sur le cablage je suis au même point
    pour que celui ci fonctionne il faut que je déconecte le schunt et metre la cosse rose au +
    questions 1 sur la cosse rose du schunt à t’il du 12V en continue ?
    2 si oui la tension vient du démarreur ou c’et le calculateur qui prend le relait .
    Bon Dimanche à tous à bientôt
    Raymond 57

    FabioC
    3 Chevrons
    Messages: 10
    Profil
    Le Mardi 09 Avril 2013 à 00:35:46

    Bonsoir,
    La tension est de 12V, elle est contrôlé par le calculateur et il doit être aussi qu’il tourne du démarreur , si je comprends bien, il devrait fonctionner pendant 6 secondes.
    Servus


    Raymond 57
    4 Chevrons
    Messages: 10
    Profil
    Le Samedi 13 Avril 2013 à 19:52:44

    Bonjour à tous
    l’injecteur fonctionne tan que le démarreur et en fonction et ne doit pas excéder 6 segondes
    si j’en crois les diferents post à ce sujet
    mon problème et l’allimentation éléctrique de celui ci.
    Cdt Raymond

    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 523
    Profil
    Modérateur
    Le Mercredi 01 Mai 2013 à 13:20:42

    Bonjour Raymond57
    Pour répondre à ta question, l’injecteur est alimenté tant que le démarreur est sollicité, puis le calculateur prend le relais. S’il n’y a pas de tension sur ton injecteur, il faut regarder ce qu’il se passe du coté de la sonde temporisée.
    L’injecteur est alimenté de deux façons : Immédiatement à la sollicitation du démarreur , puis lorsque le moteur part, c’est le calculateur qui prends le relais (via la sonde temporisée)
    La sonde fonctionne par intermittence, un peu à la manière d’une centrale clignotante par une succession de mises à la masse. Le circuit d’alimentation de l’injecteur passe obligatoirement par la sonde. C’est par elle qu’il faut commencer les vérifications.
    Ensuite, il y a le grand classique du shunt débranché ou oxydé : un Y en plastique souple d’environ 5mm de diamètre ) de couleur jaune (peut être rose je ne l’ai plus en tête) enfiché dans le câblage d’injection , à proximité de l’emplacement ou se positionne le relais d’impulsion sur les DS à 3 relais ( cadre de batterie) .
    Attention, lorsque le moteur a dépassé une température de+/- 25° la sonde temporisée coupe définitivement l’alimentation électrique . Par conséquant si la voiture est stationnée dans un garage chauffé, ou lorsque la température ambiante est proche de 25° il est normal que l’injecteur ne fonctionne plus (sauf démarreur en action).


    Raymond 57
    4 Chevrons
    Messages: 10
    Profil
    Le Mercredi 01 Mai 2013 à 18:59:35

    Bonjour Salva
    Un grand Merci pour toute cest info importantes sur le fonctionnement de l’injecteur
    je vais pouvoir faire des recherches .
    Cdt Raymond

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.