Home / Forums / Forum général / Présentation membres et véhicules / Gold68 : nouveau venu – sujet transféré de l'ancien site

Gold68 : nouveau venu – sujet transféré de l'ancien site

  • Auteur
    Messages
  • #2940

    en DS bien sur
    Modérateur
    • Nombre de message:174
    • 1 chevron

    Gold 68
    1 Chevron
    Messages: 7
    Le Vendredi 07 Fevrier 2014 à 20:25:53

    Bonsoir à tous et à toutes,

    Je pense qu’une petite présentation s’impose…

    J’ai 54 ans, vit avec ma compagne dans l’Est de la France, entouré de vignobles, j’ai nommé…l’Alsace!

    Mes passions ? si je vous dis le tricot, je me suis certainement trompé de Forum…et encore est-ce incompatible avec la mécanique..?!!

    Deux passions me prennent beaucoup de mon temps, la DS (vous vous en doutiez…!) et la pratique de la moto.

    La DS, je m’y suis mis pour la première fois en 1988, en achetant ma première DSuper de 73, vendu par un garagiste (c’était son véhicule perso.), et première « arnaque »…déjà à cette époque ! Beaucoup de rouilles sous une belle peinture…mécaniquement elle tounée bien…heureusement!

    Puis vint la deuxième, une DSpécial de 70…avec à l’époque (en 92) 48 000 KM d’origine, achetée à son premier propriétaire…un bijoux !!

    Revendue en 2008, mais je la revois souvent, car j’ai le privilège de pouvoir lui faire son entretien régulier…

    Entre c’est deux acquisition, (toujours en ma possesion) une DS 21 IE Pallas BVA, garnie encore mon garage, et attends patiemment, son tour…un jour,…j’espère….!

    J’ai beaucoup oeuvré dans le monde de la DS, puisque, j’ai tenu pendant de longues années un poste de Responsable Pièces Détachées, au sein d’un Club consacré à la DS…
    Paralèllement, j’ai également remis en état, restauré, voir reconstruit, quelques DS, appartenant à des amis….

    Il y a longtemps que j’ai arrêté de comptabiliser les heures passées sous le capot des DS,parfois des nuits entières à rechercher une mystérieuse et égnimatique panne….Je vous raconterais au fur et à mesure.

    Pour l’heure, j’ai attaqué un « lyfting » sur une belle DS 20…qui à un secret….mais la révélation de celui-ci…c’est pour plus tard..également !!

    D’autres part, je suis impatient de parcourir ce forum, consacré aux DS IE…qui, il est vrai, représentent le summum de la DS, qui marche du « feu de D… » lorsque tout va bien, et peut également dégoûter le plus féru…
    !!

    Merci de votre acceuil, en espèrant pouvoir apporter ma modeste contribution à la vie de ce Forum.

    GOLD 68

    – Edité le 20/02/2014 à 20:28 –

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1645
    Modérateur
    Le Vendredi 07 Fevrier 2014 à 20:30:54

    Bienvenue a toi, n’abuse pas trop du vin d’alsace!

    Stef 24
    6 Chevrons
    Messages: 239
    Le Vendredi 07 Fevrier 2014 à 20:56:36

    Bienvenu « l’Alsacien »,

    Une goutte de pineau gris, une larme de gewurstraminer ( orthographe ? ), une feuille de munster grillée et ça roule…
    On attend avec impatience tes photos et secrets de DS sur fond de maison à colombages multicolores…et oui, je suis curieux comme un « poux », c’est dans ma nature !

    Stéph

    Le pire mécano !!!

    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 529
    Modérateur
    Le Samedi 08 Fevrier 2014 à 01:30:51

    Gold pour Goldwing je présume ?

    Bienvenue à toi, à ta 20, et à ta 21 . On attendra donc d’en savoir un peu plus sur tes ex et tes actuelles. Ds 20 avec un secret ? tu vas vite aiguiser les curiosités.
    Injection avec BVA, il doit y en avoir une autre, au mains d’un des membres du site. En cas de besoin, j’ai toute la doc (y compris l’éclaté de boite) .
    Pour que tu ne sois pas perdu avec l’esprit d’ici: On se tutoie sans aucune distinction, l’humour tient une bonne place (avec ton tricot tu es d’entrée sur la bonne voie) et on s’entraide du mieux qu’on le peut. Tu trouveras des posts sérieux du début à la fin, et d’autres qui partent en live. L’essentiel étant qu’au bout du compte un problème posé trouve une solution.
    La page d’accueil est utilisée par les modérateurs et administrateurs pour tenir au courant les membres des actualités du site (sous le titre « vite écrit vite lu » .
    Pour le reste c’est un site comme les autres. Bonne lecture
    Salva

    Gold 68
    1 Chevron
    Messages: 7
    Le Samedi 08 Fevrier 2014 à 08:14:04

    Merci à tous pour votre accueil !!
    A Tracie 23:Il n’y a de l’abus qu’avec les mauvaises choses…le vin blanc d’Alsace n’en fait pas partie…!!
    Stef 24, c’est pas l’orthographe du Gewurztraminer qui est importante…c’est ce qu’il y a dans la bouteille !!

    A Salva: Eh oui la Goldwing….l’équivalent de la DS sur 2 roues…fantastique vaisseau…la première à un 6 cylindres, que la deuxième aurait dû avoir…éternels regrets!

    Et là, premier lapsus de ma part (pas sur la tête chef…!!:lol, j’ai écrit « BVA », au lieu de « BVH »…!

    J’ai un semblant d’excuse, ma voiture de tous les jours est équipée d’une « BVA »….d’où cette erreur de frappe…!

    Au fur est à mesure, je vous dévoilerais, mon passé dans le monde de la DS…

    A+ Gold68

    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 556
    Modérateur
    Le Dimanche 09 Fevrier 2014 à 04:23:51

    Bienvenu sur le forum!

    jmc
    3 Chevrons
    Messages: 16
    Le Lundi 10 Fevrier 2014 à 17:13:14

    Bienvenu ,
    une nouvelle 21 ie, et un membre qui apprécie « le confort ».
    (Dspécial)
    jmc


    Jerome16
    5 Chevrons
    Messages: 108
    Le Lundi 10 Fevrier 2014 à 18:27:02

    Bienvenu Gold68 !


    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Lundi 10 Fevrier 2014 à 19:29:46

    Salut à toi et bienvenue !

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.