Home / Forums / Forum technique / Hydraulique / Fumée suspecte coté échappement ( transfere de l'ancien site)

Fumée suspecte coté échappement ( transfere de l'ancien site)

  • Auteur
    Messages
  • #2407

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23

    Auteur


    fdemail
    3 Chevrons
    Messages: 36
    Le Mardi 01 Décembre 2015 à 19:16:03

    Salut,

    Voila, il se passe quelque chose d’assez bizarre du cote de mon échappement dès que le moteur est démarré. Sous le cache du collecteur une épaisse fumée apparait quasiment juste après que le moteur soit démarré. Je n’ai pas l’impression que ce soit des gaz d’échappement, plutôt de l’huile ou du LHM brulé. Quand je coupe le moteur, ca continue a fumer pendant quelques temps. Je sais que j’ai une petite fuite de LHM juste au dessous du collecteur d’admission mais la voiture n’a jamais fumé de cette manière avant
    Je ne sais pas trop comment enlever cette sorte de cache au dessus de l’échappement, est-ce que vous avez un diagnostic du problème ?

    (ne vous fiez pas au son, j’ai mis mon doigt sur le micro du téléphone en filmant)

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qvbCYukQ68U

    Merci

    DS21ie 1970 – Lotus Esprit 1988 – Austin Mini 1981

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 212
    Modérateur
    Le Mardi 01 Décembre 2015 à 20:19:32

    Bonsoir: je commencerais par regarder les raccords qui perdent du LHM comme vache qui pisse non ?

    Les gouttes ont des cheminements imprévisibles, tant que tu as cette fuite pas la peine de supposer des tas de choses auxquelles les plus terribles, il faudra bien la réparer alors autant commencer par là.


    fdemail
    3 Chevrons
    Messages: 36
    Le Mardi 01 Décembre 2015 à 20:34:09

    Ok, je vais resserrer le raccords. Tu sais comment démonter le cache de l’échappement ?
    je cherche sur le net des vues de ce cote du moteur pour avoir une idée de la disposition mais je trouve principalement des photos du cote injection…

    DS21ie 1970 – Lotus Esprit 1988 – Austin Mini 1981

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1643
    Modérateur
    Le Mardi 01 Décembre 2015 à 20:58:27

    en DS bien sur a écrit :
    Bonsoir: je commencerais par regarder les raccords qui perdent du LHM comme vache qui pisse non ?

    Les gouttes ont des cheminements imprévisibles, tant que tu as cette fuite pas la peine de supposer des tas de choses auxquelles les plus terribles, il faudra bien la réparer alors autant commencer par là.

    Sage décision!

    pierre
    5 Chevrons
    Messages: 38
    Le Mercredi 02 Décembre 2015 à 11:21:03

    bonjour
    les 2 petits joint torique du correcteur de reembrayage ?

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Vendredi 04 Décembre 2015 à 00:52:02

    Bonsoir fdemail, je suppose que tu parles de la partie fixe du cache d’échappement qui est contre la culasse, je ne crois pas qu’elle soit démontable sans enlever d’abord le collecteur d’échappement.

    fdemail
    3 Chevrons
    Messages: 36
    Le Vendredi 04 Décembre 2015 à 11:39:33

    Bonjour a tous, en fait je parle du cache qui est au dessus du collecteur, depuis l’extérieur (de mes yeux) le collecteur n’est pas visible, tu as une plaque qui le cache/protege. Du coup je ne sais pas ce qu’il y a derriere appart les tuyaux d’échappement. J’aimerais le demonter pour savoir d’ou vient vraiment cette fumée. Il n’y a pas beaucoup de photos sur le net de ce cote la du bloc moteur.

    DS21ie 1970 – Lotus Esprit 1988 – Austin Mini 1981

    Pascal07
    3 Chevrons
    Messages: 32
    Le Vendredi 04 Décembre 2015 à 13:02:10

    Salut,
    Je crois que tu n’as pas besoin de démonter cet écran si tu répares ta fuite. Il ne faut pas serrer un raccord qui fuit, mais il faut changer le petit joint tubulaire. Quand ta fuite aura cessé, ça continuera à fumer un peu car le collecteur est recouvert de LHM, mais ça passe rapidement ensuite si il n’y a pas de nouvelle fuite.
    Tiens-nous au courant.

    Salut
    Pascal07
    23 IE BVH Pallas Clim

    fdemail
    3 Chevrons
    Messages: 36
    Le Mardi 08 Décembre 2015 à 17:41:43

    Salut,

    (désole pour les accents, j’ai pas de AZERTY, juste un correcteur automatique)

    Il y a vraiment un joint dans le raccord (vert) ? J’ai achete 2 joints aujourd’hui chez Blondeau (j’habite pas loin) et ils sont trop larges. je vais passer un coup de brosse a dents sur le filetage pour nettoyer toute la merde.

    Deuxieme chose, j’ai enlevé le cache juste en dessous sur lequel est pose une sorte de carton pour absorber en cas de fuite… c’est pas glorieux…le bazar a l’air d’origine.

    J’ai retrouve aussi des morceaux de l’isolant capot imbibe de LHM entre le collecteur et le bloc du coup au de la de la fuite je vais faire un nettoyage plus minutieux car j’ai pas réussi a tout choper. J’aimerais bien enlever le collecteur d’admission pour me donner un meilleur accès sur tout le long du bloc, de ce cote du moteur est-ce que j’ai juste a gérer la goupille du correcteur de re embrayage + les elements marques en rouge (sur la premiere photo) pour libérer l’ensemble collecteur ?

    Merci

    DS21ie 1970 – Lotus Esprit 1988 – Austin Mini 1981

    fdemail
    3 Chevrons
    Messages: 36
    Le Jeudi 10 Décembre 2015 à 19:23:54

    J’ai trouve les bons joints, je poste plus d’infos plus tard.

    DS21ie 1970 – Lotus Esprit 1988 – Austin Mini 1981

    fdemail
    3 Chevrons
    Messages: 36
    Le Mardi 12 Janvier 2016 à 14:42:41

    Voila ou j’en suis.

    J’ai demonte complètement l’admission afin de nettoyer le cache culbuteur, le correcteur de re embrayage, le collecteur d’admission, j’ai decape et repeint la boite a air, nettoye le filtre (+change le joint) et je vais changer mon regulateur de pression comme j’y ai acces.

    Les 2 joints des durites qui vont au correcteur de re embrayage sont changes (normalement plus de fuites), le pare chaleur en amiante a lui aussi été change par un element utilise dans l’aviation (achat chez Blondeau a Montreuil). Pour le changement des joints je conseil d’utiliser soit un bout de fil de fer tordu soit un petit crochet pour sortir les anciens, attention a ne pas endommager les filets, au cas ou au revissage ca coince il est possible d’utiliser un taraud de 9,125 pour degager les filets si quelque chose s’est mis dedans.

    Il faut que je remonte tout cela une fois que tout est correctement nettoyé et après avoir change le régulateur de pression, en espérant que le changement des joints du correcteur de re embrayage va résoudre mon problème de fumée.

    DS21ie 1970 – Lotus Esprit 1988 – Austin Mini 1981


    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Mardi 12 Janvier 2016 à 18:15:05

    En effet tu n’y vas pas par 4 chemins, tu sais c’est dur d’arrêter de fumer alors donne-lui une autre chance.

    fdemail
    3 Chevrons
    Messages: 36
    Le Jeudi 14 Janvier 2016 à 16:00:41

    Pour la fumette, de la DS j’ai pas encore appele Tabac Info Service ahah

    DS21ie 1970 – Lotus Esprit 1988 – Austin Mini 1981

    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 3 mois par salva.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.