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Fuite injecteur (sujet transféré de l'ancien site)

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    salva
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    MAG
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    Le Lundi 06 Octobre 2014 à 10:19:17

    Bonjour à toutes et tous,
    J’ai eu à nouveau une fuite au niveau d’un injecteur (au niveau du corps) et je l’ai remplacé par un autre que j’avais en secours. S’agissant de l’injecteur n°2, j’en ai profité pour remplacer le joint du n°1 aussi . Après avoir tout remonté, j’ai une fuite au n°1 et n°2, comme si le joint du bout d’injecteur ne faisait pas étanchéité. J’ai re démonté, controlé ces joints, et remis à nouveau en place –>cela fuit toujours!
    Malgré les nombreuses réponses apportées à ce problème, je me pose encore certaines questions auxquelles je n’ai pas trouvé de réponse :
    – doit on systématiquement changer le gros joint sur l’injecteur?
    – quel est le rôle du gros joint?
    – l’étanchéité n’est elle assurée que par le petit joint?
    – au remontage, comment peut on s’assurer que le petit joint porte bien et assure son rôle?
    – à l’apparition de la fuite, j’ai resserré les pattes de maintien des injecteur, et rien n’y a fait, j’ai même l’impression que c’était pire. Le serrage excessif peut il endommager le joint?
    – la qualité des joints refabriqués est elle toujours bonne?
    – doit on contrôler l’épaisseur du joint neuf, connaissez vous la cote?

    beaucoup de question de détail, mais après deux démontages et remontage pour rien, j’explore toutes les pistes avant de recommencer.

    si vous avez déjà vécu cette mésaventure, toutes vos réflexion sont les biens venues…
    amicalement,
    MAG


    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 547
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    Modérateur
    Le Vendredi 17 Octobre 2014 à 22:15:41

    Bonsoir,

    Non, tu n’es pas obligé de changer le joint, mais c’est mieux

    Le gros joint sert d’une part de centreur et de silent-bloc, d’autre part, à parfaire l’étanchéité en cas de petit défaillance du petit joint

    Le petit joint fait l’étanchéité pour l’essence oui. Mais en cas de léger problème, le deuxième pallie au problème

    Fait un marquage a la craie sur le joint, et montage a blanc, sinon je vois pas. Ou éventuellement du start pilot, si le moteur accelère, il y a une prise d’air

    Si c’est les bons joints et que la patte n’est pas tordue, non, aucun risque.

    Les gros joints sont souvent de mauvaise fabrication, le montage est difficile, il faut adapter.

    Tu compares avec celui que tu as démonté, pas de cote en tête

    Bonne soirée
    Yann

    MAG
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    Messages: 16
    Le Mardi 21 Octobre 2014 à 09:00:00

    Bonjour Yann,
    Merci de ta réponse.
    En fait, ce qu’il se passe,lors du serrage de l’injecteur avec la plaquette, pour moi le petit ne porte pas efficacement ce qui provoque la fuite. Le gros joint ne permettant pas d’empêcher celle ci. Soit c’est le gros joint qui force et empêche le petit de bien plaquer au fond de l’orifice, soit le petit n’est pas à la bonne épaisseur. J’ai contrôlé l’épaisseur des petits joints que j’ai acheté chez Cipère, pour une cote théorique de 4.5mm, ils fond 4mm. Du coup j’en ai racheté d’autres chez Citrogaz, même punition, et même résultat. J’ai repris des anciens joints sur d’autres injecteurs que j’ai en stock, et ils fonts entre 4.5 et 5mm. Je vais tenter de remettre des vieux pour voir, je te tiens au courant.
    Tiens autre sujet, sur lequel tu as peut être des infos, je viens de
    démonter une épave de 23IE qui était montée en BV Borg Warner et climatisation. Sais tu si seules les 23 en étaient équipées, car je mettrai certainement ces pièces en vente prochainement.
    à bientôt,
    gilles

    Olivier22
    3 Chevrons
    Messages: 39
    Le Mercredi 22 Octobre 2014 à 08:24:01

    Bonjour,

    J’ai changé mes joints d’injecteur récemment également. J’ai pris les miens chez Jochen Hoch et je n’ai pas de fuite (pour le moment :-)).

    a+

    Olivier

    DS 21 ie 1970

    tritou
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    Messages: 30
    Le Dimanche 26 Octobre 2014 à 08:18:49

    Bonjour,

    j’ai eu un probleme de fuite sur un injecteur egalement et j’ai incriminé tout de suite le petit joint, mais apres un demontage et un remontage ce n’etait pas cela.
    Nos vieux injecteurs 003 ont tendence a fuir au niveau du sertissage entre le corps en acier et la partie en plastic bleu. la cause: les joints internes ne resistent pas a notre essence actuellle tres agressive.
    Une seule solution changer l’injecteur ou les 4 par des neufs.


    MAG
    3 Chevrons
    Messages: 16
    Le Lundi 03 Novembre 2014 à 10:44:21

    Bonjour, à toutes et tous,
    Je n’avais pas pris en compte que la fuite pouvait provenir de l’injecteur en lui même. par contre peut on le tester de ce coté la avant de le remonter? car vu l’accessibilité de la chose, et après 3 démontages et remontages pour rien, je veux garantir le coup….

    Sinon pour le petit joint, je confirme que la cote d’épaisseur doit faire 4.5mm et que certaines refabrications ne font que 4mm, ce qui ne doit pas arranger les choses.
    Dès que j’aurai la certitude que mes injecteurs ne sont pas incriminés, je remonterai avec des joints de bonne épaisseur et vous tiendrai informé.
    amicalement,
    Mag

    tritou
    3 Chevrons
    Messages: 30
    Le Samedi 29 Novembre 2014 à 08:52:31

    Bonjour, pour tester les injecteurs il faut un banc d’essai que seuls les specialistes possedent.
    C’est vrai que les injecteurs N° 3 et 4 sont inaccesibles sans tout demonter alors autant etre sur d’eux.
    Ayant changé uniquement le N° 2 sur ma voiture je compte faire un demontage et changer les 3 autres pour etre sur !

    laurentdu10
    4 Chevrons
    Messages: 28
    Le Dimanche 30 Novembre 2014 à 09:06:14

    Les injecteurs sont a remplacer par des neufs, ne revons pas, il sont tous en fin de vie et suintent sous le sertissage.
    Je constate cela de plus en plus sur les quelques qui passent chez moi.

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