Home / Forums / Forum technique / Injection / Fuite d'essence sur 21IE – sujet transféré de l'ancien site

Fuite d'essence sur 21IE – sujet transféré de l'ancien site

  • Auteur
    Messages
  • #2075

    Eclipse
    Maître des clés
    • Nombre de message:75
    • 1 chevron

    MAG
    3 Chevrons
    Messages: 16
    Profil
    Le Mercredi 17 Octobre 2012 à 12:14:53

    Bonjour à tous,
    Je possède une DS21 IE de 1970. Ce week end, j’ai voulu la démarrer, mais je n’y suis pas arrivé malgré mon insistance. Une odeur d’essence a attirée mon attention, et en regardant dessous, je me suis aperçu que de l’essence goutait sous le moteur au niveau du carter !!!!!
    J’ai désespérement cherché la fuite pensant à la rampe d’injection, mais je n’ai pas trouvé.
    Je penserai à un tuyau arrivant de la pompe???
    Le problème est qu’en position basse je ne peux pas regarder dessous!

    alors avant de me lancer dans je ne sais quelle aventure, je souhaiterai avoir votre avis éclairé.

    merci d’avance de vos informations

    bien cordialement
    gilles

    stefano65
    1 Chevron
    Messages: 1
    Profil
    Le Mercredi 17 Octobre 2012 à 18:37:25

    probablement la perte et le tuyau en caoutchouc qui se connecte avec le plastique (Rilsan).
    vérifier qu’il est encore que vous devez remplacer tous les tuyaux en caoutchouc dans le compartiment moteur.
    est un travail indispensable et peut être fait même avec la voiture abaissée.
    Commande également la soupape de la pression de carburant, se trouve sous le collecteur d’admission, perd parfois également de l’essence qui.
    Dans le cas où vous devez le remplacer nécessairement.

    MAG
    3 Chevrons
    Messages: 16
    Profil
    Le Mercredi 17 Octobre 2012 à 20:10:28

    Merci pour ces informations. Je vais déjà commencer par regarder au niveau des tuyaux qui partent de la pompe, car la fuite n’est pas visible dans le compartiment moteur. Néanmoins, ce matin (avant de partir au boulot) j’ai regardé et cru voir une trace humide sous l’injecteur qui se trouve le plus à droite vers l’habitacle, évidemment c’est le moins accessible!!!
    je vous tiens au courant,
    bonne soirée,
    gilles


    thierry55
    Bleu
    Messages: 1
    Profil
    Le Jeudi 18 Octobre 2012 à 00:44:19

    J’ai pensé à une chose toute bête, et si c’était un joint d’injecteur qui était fichu car ça arrive aussi
    2 DS 21 ie de 72 boite méca et boite hydro, toute deux pallas


    MAG
    3 Chevrons
    Messages: 16
    Profil
    Le Vendredi 19 Octobre 2012 à 00:29:28

    Thierry, il est vrai que le 4ème injecteur semble un peu humide à la base, mais au vu de la quantité d’essence qui coule sous la voiture, il se passe autre chose dans la partie basse. Néanmoins, au vu de votre avis à tous, je vais dans tous les cas revoir l’ensemble du circuit d’alimentation une fois avoir identifié cette fuite importante

    laurent
    4 Chevrons
    Messages: 81
    Profil
    Le Dimanche 02 Juin 2013 à 19:57:35

    salut
    ça m’est arrivé: c’est la durite du 4eme injecteur qui était percée.
    j’ai vu que tu avais changé tes durites sauf celle ci…
    A mon avis changes là…
    A+
    laurent


    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 523
    Profil
    Modérateur
    Le Lundi 03 Juin 2013 à 10:44:52

    Bonjour,
    Stefano65 t’indique probablement la bonne localisation de la fuite encore qu’il soit possible qu’elle soit située plus haut et qu’elle coule le long d’un élément quelqconque

    en bas de la durite ( flèche rouge), tu vas trouver un emboitement de celle-ci sur une durite en rilsan, le tout serré par un collier.
    Le rilsan est très résistant (plusieurs dizaines d’années pour certains) mais pas les durites. De toute façon celles d’origine ne supportent pas le sans plomb.
    Si tu ne veux pas prendre le risque d’un incendie, le seul conseil qu’on puisse te donner ,c’est de remplacer toutes tes durites en caoutchouc (armées diametre intérieur 7.5 mm).
    Si ta rampe d’injection est encore en pastique (fort possible sur une 1970) il y a de gros risques qu’elle casse au démontage, elle est très très fragile. Si tu veux accéder facilement à la rampe d’injection sans finir chez les dingues: enleve le collecteur d’admission ,c’est ce qui est le plus simple et le plus rapide.
    Salva

    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 3 mois par Eclipse.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.