Home / Forums / Forum technique / Hydraulique / explication et fonctionnement du correcteur de réembrayage ( transfere )

explication et fonctionnement du correcteur de réembrayage ( transfere )

  • Auteur
    Messages
  • #2402

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23

    Auteur

    ambulance
    5 Chevrons
    Messages: 104
    Le Samedi 12 Septembre 2015 à 18:34:18

    bonjour tous le monde,

    je suis avec Henri et on regarde le fonctionnement du correcteur de réembrayage
    et c’est dur de trouver des infos ou de la documentation
    est-ce que c’est un moteur qui force juste la décélération ou a-t-il un role d’information pour le
    régulateur centrifuge?


    François44
    3 Chevrons
    Messages: 39
    Le Dimanche 13 Septembre 2015 à 19:11:17

    Non, pas de moteur, ce n’est qu’un clapet contraint par un ressort, qui modifie le débit (donc la vitesse d’action) entre le bloc et le cylindre de débrayage en fonction de la position de la pédale d’accélérateur. En gros : pédale enfoncée = régime moteur rapide = réembrayage rapide
    pédale relevée=régime moteur lent = temps de « léchage » augmenté…

    Schéma trouvé sur ce forum :
    image

    C’est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con…. …..

    fdemail
    3 Chevrons
    Messages: 36
    Le Mercredi 09 Décembre 2015 à 11:01:49

    Je ne savais pas. Merci pour les infos

    DS21ie 1970 – Lotus Esprit 1988 – Austin Mini 1981


    HenriPiedsNus
    3 Chevrons
    Messages: 18
    Le Lundi 04 Janvier 2016 à 15:34:38

    Et pourtant … je viens de lire encore un message où le correcteur empêche le papillon de bouger!
    Avec Thomas (ambulance) on avit je crois réussi à comprendre, mais ma mémoire a des trous.
    Il semble bien que, si tu laisses le pied au plancher en montant une vitesse, un dispositif (le correcteur?) ramène le papillon pour faire tomber le régime pendant la phase « débrayage ».
    Je n’ai pas de DS injection sous la main, du coup je ne peux pas retrouver ce que j’avais compris.
    Henri

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.