Home / Forums / Forum technique / Injection / Enrichissement en carburant à 2000 tr/min en pleine charge. – sujet transféré

Enrichissement en carburant à 2000 tr/min en pleine charge. – sujet transféré

  • Auteur
    Messages
  • #2032

    Eclipse
    Maître des clés
    • Nombre de message:75
    • 1 chevron

    XBAYLE
    3 Chevrons
    Messages: 29
    Profil
    Le Samedi 19 Avril 2014 à 15:27:14

    Bonjour,
    J’ai un phénomène identique sur une DS21 IE ; vers 2000/2200 trs, j’ai des petits accoups qui disparaissent à plus haut régime. le phénomène s’est amplifier dans le temps.
    J’ai lu avec attention ce forum, et j’aurais besoin d’une précision :
    quand vous dites qu’il faut tester la sonde de température en la shuntant, vous parlez bien de celle qui est derrière l’allumeur ? ou bien la sonde temporisée ?
    Pour tester la pression d’essence à l’aval du régulateur, pas d’autres solutions que de démonter le collecteur d’admission
    vous en remerciant
    cordialement

    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 547
    Profil
    Modérateur
    Le Samedi 19 Avril 2014 à 18:30:51

    Bonjour et bienvenu xbayle,
    Il faut shunter la sonde derrière l’allumeur (vers le cylindre 1) et surtout pas la sonde temporisée (tu fais la moindre bêtise, et tu auras vite fait de cramer le calculateur).
    Avant de t’attaquer à ça, regarde du côté de l’allumeur (masselottes grippées, ressort(s) cassé(s), jeu dans l’axe central). Vérifie également ta pression d’essence, en débranchant la durite de l’injecteur de départ a froid, et en mettant un manomètre dans la durite. Tu mets deux ou trois fois le contact et tu lis la pression (très précisément 1.87 bar, mais de 1.8 à 2.1 bars est acceptable)
    Bonne soirée
    Yann

    XBAYLE
    3 Chevrons
    Messages: 29
    Profil
    Le Dimanche 20 Avril 2014 à 16:23:08

    Bonjour,
    merci
    cordialement


    XBAYLE
    3 Chevrons
    Messages: 29
    Profil
    Le Vendredi 25 Avril 2014 à 19:13:30

    Bonjour,
    bon, concernant l’allumeur après vérification, il s’agit d’un allumeur Ignition 123. donc à priori ça doit être OK. J’ai vérifié la pression d’essence avec un mano branché sur la durit de l’injecteur départ à froid. La pression est de 2.2 bar. Je vais la redescendre en dessous de 2.
    J’ai fait une vingtaine de km ce soir, et j’ai l’impression qu’après cela, le phénomène s’est estompé. Je vais re-essayer demain à froid avant de descendre la pression d’essence.
    sinon je pensais changer directement les bougies/faisceau et bobine pour être tranquile: qu’en pensez vous ?
    merci
    cordialement.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 3 mois par Eclipse.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.