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DS de 1955 et DS de 1975 (transfere de l'ancien site)
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21 janvier 2016 à 22 h 28 min #2809
Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23
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Salva
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Le Vendredi 10 Août 2012 à 22:32:01Entre une DS de 1955 et une de 1975, on peut affirmer que probablement aucune piece ou vis n’est commune. Il y a pourtant un « détail » qui reste commun à tous les millésimes sans exception, lequel ?
Bonnet d’âne et tableau d’honneur restent de mise.
Essegé
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Le Vendredi 10 Août 2012 à 23:22:21La douceur des suspensions?
Nico-59
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Le Samedi 11 Août 2012 à 18:02:35Le coffre ?
Les ailes ont été changées, mais le coffre je pense n’a pas dû bouger…La DS un jour, la DS toujours
Membre IDéale DS FRANCESalva
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Le Samedi 11 Août 2012 à 21:08:01Non ! les suspensions des premieres DS sont plus douces, et le coffre bien que fort ressemblant n’est pas le même.
Essegé
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Le Dimanche 12 Août 2012 à 01:18:28Le pare-brise ?
Salva
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Le Dimanche 12 Août 2012 à 14:21:47Non!
Essegé
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Le Lundi 13 Août 2012 à 00:05:17C’est quelque chose de caché ou de voyant ?
Dingo
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Le Lundi 13 Août 2012 à 03:29:21Je prospose le pédalo de frein ?
Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?
Nico-59
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Le Lundi 13 Août 2012 à 15:42:50La première, comme la dernière, est une voiture d’esthète !
La DS un jour, la DS toujours
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Salva
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Le Lundi 13 Août 2012 à 19:02:21C’est vrai que la DS est une voiture d’esthète!!! mais dans ce cas ,la caractéristique serait purement philosophique.
Non Dingo! Le pédalo a été très adouci au fil du temps !!! il est est passé de démoniaque à angélique.
Voyant!!! on ne peut l’être plus! c’est même la caractéristique principale…Nico-59
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Le Mardi 14 Août 2012 à 12:17:01L’hydraupneumatique ?
Bah le système a bien évolué quand même…
Les premières DS avaient une pompe basse pression en plus de la haute pression, un accu de frein à l’arrière… Chose qui ont dégagé rapidement…La DS un jour, la DS toujours
Membre IDéale DS FRANCEQuadrifoglio
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Le Mardi 14 Août 2012 à 14:15:18Bien que pas une caracterisitique principale, je tenterai le toit?
Nico-59
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Le Mercredi 15 Août 2012 à 00:03:58Y a les toits vissés, et les toits collés sur les derniers millésimes… Même ça…
J’avais pensé au vitrage de portière, mais je pense que l’épaisseur a évolué entre les premiers millésimes et ensuite…
Le père Salva aurait-il pété un cable en inventant cette histoire de pièce commune ?
La DS un jour, la DS toujours
Membre IDéale DS FRANCE
Salva
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Le Mercredi 15 Août 2012 à 01:12:17Ai je parlé d’une pièce????? A partir d’un certain âge, voir d’un âge certain, les lunettes double foyer sont impératives…
Dingo
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Le Mercredi 15 Août 2012 à 02:47:33Alors si ce n’est une pièce, c’est peut-être sa superbe ligne intemporelle ?
Rémi
Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?
Salva
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Le Mercredi 15 Août 2012 à 06:55:26Non plus! entre la premiere et la derniere la ligne n’est pas tout à fait la même.
Quadrifoglio, le pavillon était bien tenté, mais en plus des vissés et des collés, il y a eu les alu, les fibres, les translucides…
Il ne s’agit pas à proprement parler d’une piece de la DS, mais ça reste tout de même quelque chose de concret, palpable et visible. Je ne sais pas si les ID sont concernées, je pense que oui, mais il n’y a que les DS pour lesquelles c’est une certitude.
jlucDS21IE
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Le Jeudi 16 Août 2012 à 00:13:34Les cornets des clignotants arrières ?
Salva
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Le Jeudi 16 Août 2012 à 01:45:19Non, il y en a eu des noir, des chromés des alu et même des rouge me semble-t-il
patmp
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Le Jeudi 16 Août 2012 à 10:36:40la direction assistée ?
Salva
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Le Vendredi 17 Août 2012 à 05:13:25Encore perdu.
Les premières DS ont perturbé les utilisateurs de Citroën au point de leur faire perdre leur repères.
Après la sortie de la DS 19, Citroën est revenue en arrière, en diminuant l’assistance des freins et de la direction pour y revenir progressivement une fois les clients habitués.
Je reprends donc.
C’est une caractéristique qui saute aux yeux.
C’est probablement la seule chose qui a été commune à tous les millésimes de DS sans exception.
On peut voir cette caractéristique, la toucher et même pour certains l’admirer.
Un indice qui devrait amener la solution: A aucun moment je n’ai dit que toutes les DS en étaient munies, mais que chaque millésime a reçu ce point commun.
Avec ça si personne ne trouve, je mets les clefs sous le paillasson et je ferme le site.Bonne journée à tous
Salva.22222222222222222222222222222222222222222222222
Nico-59
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Le Vendredi 17 Août 2012 à 12:39:33Le système hydraulique ?
Après il y a la boite hydrau (enfin devrait-on plutôt dire l’embrayage), sauf que les DS reçurent également des boites manuelles sur option…
La DS un jour, la DS toujours
Membre IDéale DS FRANCEEssegé
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Le Vendredi 17 Août 2012 à 13:54:38C’est une sacrée colle ton quizz. Je cherche comme un âne sur le net, et je ne trouve rien.
Je propose l’emplacement du poste de radio qui n’a jamais été normalisé .Salva
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Le Samedi 18 Août 2012 à 08:21:44Ben franchement, je pensais que ce quizz ne tiendrait pas deux jours. Non ce n’est pas l’emplacement de la radio, d’ailleurs les premiers emplacements étaient standardisés avec les radio de l’époque.
La réponse n’est pourtant vraiment pas difficileFabioC
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Le Dimanche 26 Août 2012 à 12:39:14Je savais qu’ils étaient quelques-uns des détails sur les roulements de bras de suspension, etc …
Servus
Nico-59
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Le Dimanche 26 Août 2012 à 18:37:27C’est pas le truc qui va dans le bidule, permettant au schmiblick de machin-choser ?
(coup de soleil ou apéro ?)La DS un jour, la DS toujours
Membre IDéale DS FRANCE
Salva
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Le Jeudi 30 Août 2012 à 18:19:12Effectivement , il faut mettre un truc dans le bidule et le schimili-mili-mili-blik arrive à machin-choser le zinzin.
Et alors, miraculeusement , grâce à ce binz, la citrouille devient carrosse jusqu’à minuit. Remarque on s’en fout, à minuit on ne voit pas la différence.
Bientôt la soluce, y’en a qui vont avoir l’air bête…Salva
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Le Lundi 03 Septembre 2012 à 22:16:29Alors voici la réponse:
AC 200 !!! tous les millésimes sans exception ont reçu cette couleur: Le noir… C’est le seul point commun à toutes les DS.Nico-59
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Le Mardi 04 Septembre 2012 à 18:14:09Un peu tirer par les cheveux sur le coup !
En étant de mauvaise foi, on pourrait dire que non, ce détail n’est pas commun à toutes les DS, puisque beaucoup de DS ne furent pas noires !Donc je me sens bête, et de mauvaise foi
La DS un jour, la DS toujours
Membre IDéale DS FRANCESalva
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Le Mardi 04 Septembre 2012 à 21:41:34Tu as mal lu, j’ai écrit commun à tous les millésimes, mais pas à toutes les DS. Donc je garde juste mauvais perdant . Tu es à deux doigts de te ramasser le bonnet d’âne
Nico-59
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ModérateurLe Mercredi 05 Septembre 2012 à 14:30:54 Signaler Citer Modération : Modifier
Bin quoi, c’est des braves bêtes les anes ! Très intelligentes et très amicales !La DS un jour, la DS toujours
Membre IDéale DS FRANCE
php75
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Le Mercredi 05 Septembre 2012 à 15:18:39pas mal.
.
Salva
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Le Mercredi 05 Septembre 2012 à 21:44:06Certes, certes Nico … Mais je ne parles pas de l’animal, juste du bonnet … Je crois que les instits qui collaient ça sur la tête de nos parents étaient tout sauf intelligents ou amicaux. Ici ça reste juste un « titre humoristique »
Tu n’en aurais pas un de Quizz? ils ne me sont pas réservés
Remet ton bonnet en jeu…
FabioC
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Le Vendredi 07 Septembre 2012 à 10:24:49Diabolique….
Servus
Salva
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Le Vendredi 07 Septembre 2012 à 19:20:01Nico-59
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Le Lundi 10 Septembre 2012 à 16:16:03Je suis vert… J’avais trouvé un autre point commun absolument irréfutable en roulant ce WE… Je me suis dit de surtout pas l’oublier pour le mettre aujourd’hui sur le forum.
Résultat des courses : un gros blanc… Vais me triturer les meninges…La DS un jour, la DS toujours
Membre IDéale DS FRANCE
Salva
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Le Mardi 11 Septembre 2012 à 22:58:15En même temps c’est pas étonnant, le blanc c’est mauvais pour la mémoire…
Nico-59
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Le Mercredi 12 Septembre 2012 à 12:11:19L’heure de ma vengeance a sonné :
les deux vis qui maintiennent le tambour de frein (marche aussi bien pour les berlines, les breaks, les coupés, les cabs, les DS et les ID…)La DS un jour, la DS toujours
Membre IDéale DS FRANCEJUANITO
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Le Lundi 17 Septembre 2012 à 15:45:21moi je pensais que ça pouvait être la forme du volant!!
JUANITO
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Le Lundi 17 Septembre 2012 à 15:45:57!!
Salva
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Le Mardi 18 Septembre 2012 à 00:09:08Nico-59 a écrit :
L’heure de ma vengeance a sonné :
les deux vis qui maintiennent le tambour de frein (marche aussi bien pour les berlines, les breaks, les coupés, les cabs, les DS et les ID…)
Pas mal ! pas mal! Mais je vais te faire un coup bas: Nature du métal, dimensions et pas de la fameuse vis ( faut qu’on puisse vérifier tout de même si ça a exité pendant 20 années consécutives fait du même bois)3333333333333333333333333333333333333333333333333333
Salva
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Le Mardi 18 Septembre 2012 à 00:11:06JUANITO a écrit :
moi je pensais que ça pouvait être la forme du volant!!
Non, le volant a tout de même pas mal changé entre 55 et 75…Nico-59
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Le Mardi 18 Septembre 2012 à 21:18:18Citation :
Nico-59 a écrit :
L’heure de ma vengeance a sonné :
les deux vis qui maintiennent le tambour de frein (marche aussi bien pour les berlines, les breaks, les coupés, les cabs, les DS et les ID…)
Pas mal ! pas mal! Mais je vais te faire un coup bas: Nature du métal,
dimensions et pas de la fameuse vis ( faut qu’on puisse vérifier tout de
même si ça a exité pendant 20 années consécutives fait du même bois)_______________________________________________________________________
L’horrible personnage que voilà…
L’idée du pas de vis est pas mal…
Sauf que je suis allé voir dans un catalogue de pièces détachées qui date de juin 1974…
Une seule référence quelque soit le modèle pour cette vis : ZD 9463 900U.
Je suppose que s’ils avaient changé le pas (comme les M5 de 0;75 à 0,80), il y aurait au moins deux références…Signé le gars qui lâche rien
Sans rire, c’est quand même fou que Citroën ait quasiment absolument tout changé durant la carrière de la voiture. Autant les trucs qui marchaient pas bien, ils ont eu raison d’améliorer… Mais pour le reste, genre les détails qui ne se voient pas…
C’est là qu’on voit que c’était le temps où c’est les ingénieurs qui étaient au commande, et pas les comptables…La DS un jour, la DS toujours
Membre IDéale DS FRANCE
Salva
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Le Dimanche 23 Septembre 2012 à 02:25:24Bravo! tu me scotch, de plus on est du même avis…
Pascal07
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Le Vendredi 28 Septembre 2012 à 10:17:21Moi, je penserais à la clé de fermeture des portes.
Salut
Pascal07
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Le Vendredi 28 Septembre 2012 à 12:19:28Salut Pascal,
Ah ah, il y a de l’idée… Bravo… Je verrais ce soir dans le catalogue pièces détachées s’il n’y a qu’un seul type ou pas !
La DS un jour, la DS toujours
Membre IDéale DS FRANCEPascal07
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Le Vendredi 28 Septembre 2012 à 12:55:06« il faut mettre un truc dans le bidule »…
ça serait pas par hasard la goulotte de remplissage essence?Salut
Pascal07
23 IE BVH Pallas ClimNico-59
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Le Vendredi 28 Septembre 2012 à 22:12:36Bon alors pour les clés de fermeture de porte, j’ai vérifié dans le catalogue de pièces détachées de 69…
Il y aurait des barillets 5 paillettes et des barillets 6 paillettes…
Je suppose donc que la clé des modèles 5 paillettes a moins de « dentures » que la clé des modèles 6 paillettes…
De là à dire qu’elles sont différentes, il y a un point que je ne franchirais pas…
Pourquoi ne pas scanner nos clés pour voir s’il y a des différences (scan avec la clé à coté d’une pièce de 2 € pour avoir l’échelle commune serait le top).Pour la goulotte de remplissage d’essence, tu penses à quelle pièce exactement ?
Pour le tuyau qui va du réservoir jusqu’au bouchon de remplissage, il y a plusieurs modèle : 1 berline, et 2 pour le break (commercial différent du familial).La DS un jour, la DS toujours
Membre IDéale DS FRANCEfred-o
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Le Mercredi 03 Octobre 2012 à 00:36:57Je me lance à mon tour: les panneaux de custode? la place du retro intérieur?…
Dingo
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Le Mercredi 03 Octobre 2012 à 10:35:13Salut,
Je dirais que non, car les ID, n’ont pas les mêmes panneaux de custode que les DS, que ceux des DS confort, sont différents, des DS pallas et d’ailleurs ces dernières n’ont pas toutes les mêmes panneaux de custode, suivant leur millésimes (lettres « DS » jusqu’en 72 il me semble, remplacées par l’inscription « pallas » jusqu’à la fin de production).
Idem pour le rétro intérieur, qui est fixé sur la planche de bord jusqu’en 71 puis est collé au pare-brise.
Sinon, je pensais au brancard de tour de toit ?
Rémi
Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?
Nico-59
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Le Mercredi 03 Octobre 2012 à 13:07:28Brancard de tour de toit ?
Tu peux préciser ? Tu parles du tour de toit sur lequel vient se fixer le toit, ou de l’enjoliveur qui est mis pour faire beau dessus ?
Si c’est l’enjoliveur, il y en a en plusieurs matières…
Pour le tour de toit, à voir s’ils l’ont modifié lors du passage du toit vissé au toit collé… C’est une piste…La DS un jour, la DS toujours
Membre IDéale DS FRANCEPascal07
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Le Mercredi 03 Octobre 2012 à 13:23:53Pédale d’accélérateur?
Salut
Pascal07
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Le Mercredi 03 Octobre 2012 à 13:31:16Citation :
Brancard de tour de toit ?
Tu peux préciser ? Tu parles du tour de toit sur lequel vient se fixer le toit, ou de l’enjoliveur qui est mis pour faire beau dessus ?
Si c’est l’enjoliveur, il y en a en plusieurs matières…
Pour le tour de toit, à voir s’ils l’ont modifié lors du passage du toit vissé au toit collé… C’est une piste…Je parle du tour de toit sur lequel vient se fixer le toit. Pour avoir vu les deux modèles, il n’y a, à mon avis aucune différence entre celui où le toit est vissé et celui sur lequel le toit est collé, les trous des boulons étant juste bouchés par des tampons en caoutchouc, sur ce dernier.
Par contre je n’ai jamais vu de brancard de toit des premières DS, le plus vieux que j’ai à disposition est de 1965, et le plus récent de 74 ou 75.
RémiVive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?
Nico-59
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Le Mercredi 03 Octobre 2012 à 14:03:13Je regarderai dans le catalogue des pièces détachées…
Pour l’accélérateur, aucune idée, à vérifier aussi.
La DS un jour, la DS toujours
Membre IDéale DS FRANCE
Nico-59
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Le Jeudi 04 Octobre 2012 à 12:14:00Bon, j’ai regardé hier soir cette histoire de brancard de toit.
On a un nouveau gagnant : Dingo.
En fait le brancard de toit est décomposé.
Le brancard avant (dessus de parebrise), brancard latéral (1 droit, 1 gauche) rallonge de brancard latéral (1 droit, 1 gauche).
Autant pour les latéraux, il y a plusieurs modèles (1 pour la berline, 1 pour le break), autant le brancard de toit AV n’a qu’une seule référence.
J’ai regardé dans le catalogue pièces détachées de 1970 et 1974.Pour l’accélérateur, je dois encore chercher car curieusement, Citroën ne l’a pas rangé dans la partie pédalier… Va falloir que je me fasse les deux classeurs en entier.
La DS un jour, la DS toujours
Membre IDéale DS FRANCEDingo
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Le Dimanche 07 Octobre 2012 à 15:15:22Citation :
Bon, j’ai regardé hier soir cette histoire de brancard de toit.
On a un nouveau gagnant : Dingo.
En fait le brancard de toit est décomposé.
Le brancard avant (dessus de parebrise), brancard latéral (1 droit, 1 gauche) rallonge de brancard latéral (1 droit, 1 gauche).
Autant pour les latéraux, il y a plusieurs modèles (1 pour la berline, 1 pour le break), autant le brancard de toit AV n’a qu’une seule référence.
J’ai regardé dans le catalogue pièces détachées de 1970 et 1974.Pour l’accélérateur, je dois encore chercher car curieusement, Citroën ne l’a pas rangé dans la partie pédalier… Va falloir que je me fasse les deux classeurs en entier.
Youpiee !!!
Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?
stalvere
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Le Lundi 22 Octobre 2012 à 17:57:28Les chevrons n’ont changé ni de forme ni de dimension ni de couleur (dorés pour les DS)
Nico-59
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Le Mardi 23 Octobre 2012 à 13:49:22Tu parles de ceux de coffre, je suppose…
Je regarderai ce soir dans le catalogue pièces détachées…
C’est une excellente idée en tout cas !La DS un jour, la DS toujours
Membre IDéale DS FRANCENico-59
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Le Mardi 23 Octobre 2012 à 20:19:22Vérifié dans le catalogue pièces détachées 648, effectivement, une seule référence pour les DS, et une seule référence pour les ID…
Ca en est même étonnant… Eux qui avaient l’habitude de changer aussi le superflu… Surement un oubli de leur part 😀
La DS un jour, la DS toujours
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Le Vendredi 23 Novembre 2012 à 23:06:15moi j’ai la solution vrai ! le bouchon à essence !
Nico-59Expert Argent
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Le Lundi 26 Novembre 2012 à 16:20:43Bah tu vois, j’en mettrais pas ma main à couper sur ton bouchon. Je regarde ce soir.
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Nico-59
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Le Mardi 27 Novembre 2012 à 14:15:44J’ai vérifié hier sur le catalogue pièce de 69. Il doit exister plusieurs modèles de bouchons de réservoir.
En effet dans ce catalogue, il y a une référence, à partir de 01/1968. Par contre, il est bien précisé qu’il s’agit d’une référence RMP, c’est à dire Remplace Modèle Précèdent.
Donc si ça remplace un modèle précèdent, c’est donc qu’il y a eu au moins un autre modèle jusqu’au 12/1967.La DS un jour, la DS toujours
Membre IDéale DS FRANCEen DS bien sur
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Le Jeudi 29 Novembre 2012 à 10:15:16Ah, pourtant je me souviens que c’était le même que la 2cv, une version chromée une autre non, certains avec un petit trou de dépression. Peut-être que celui de l’ID n’a pas changé et celui de la DS oui?
Il me reste le bouton poussoir de la malle arrière …. ?
Nico-59
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Le Samedi 01 Décembre 2012 à 14:07:38Sur le bouchon, visiblement, pas de distingo ID/DS.
Me souviens que sur celui des 2CV, tu avais le droit de mis à air au milieu, alors que sur DS, non.Le bouton poussoir de la malle arrière ? Je vérifie…
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Membre IDéale DS FRANCEDS-Reval
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Le Mercredi 20 Novembre 2013 à 01:21:47L’hélice de ventilateur sur la pompe à eau n’a pas changé entre 1955 et 1975.
Dingo
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Le Mercredi 20 Novembre 2013 à 14:12:26Salut,
Si bien-sûr, je connais 3 modèles différents, mais peut-être qu’il y en a d’avantage.
Il y en a avec le centre qui se termine en pointe, puis ce centre est tronqué laissant place à un trou et pour finir sur les DS IE avec ventilateur aditionnel électrique, ce trou a un diamètre plus important pour laisser passer le moteur de ce ventillo électrique .A plus,
Rémi
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Le Mercredi 20 Novembre 2013 à 18:16:29Ah, oui, je l’avais lu dans le livre « DS versions originales », mais maintenant je vois que ce n’est pas exactement ca, qu’il y est écrit.
Ici il y une liste de pièces qui n’ont pas changé, pas beaucoup:http://www.citroen-ds-id.com/index.html?ds/DS_Never_Changed.html
en DS bien sur
Expert Or
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Le Mercredi 20 Novembre 2013 à 21:31:57je ne sais pas si ça a été vu: le type de clef des portières et de la malle.
toujours aussi inviolables sur les 75 comme sur les 55, tout confondu: 2cv, ami, DS …..
berton
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Le Dimanche 24 Novembre 2013 à 15:01:57Je tente une réponse énorme le petit caoutchouc de maintient de la béquille de capot dit gâche d’accrochage
en DS bien sur
Expert Or
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Le Mardi 26 Novembre 2013 à 23:31:39les cosses éléctriques, et les fusibles en verre !!!!!
laurent
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Le Vendredi 05 Juin 2015 à 14:36:36je deterre…
c’est quoi la réponse?
lululaurent
Nikass
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Le Vendredi 05 Juin 2015 à 21:13:45Les pannes ?
bon, ok, je sors…
a+
« Ca, c’est de la bagnole ! » – à chaque fois qu’on discute de DS…
Nico-59
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Le Dimanche 07 Juin 2015 à 13:18:56berton a écrit :
Je tente une réponse énorme le petit caoutchouc de maintient de la béquille de capot dit gâche d’accrochageBien !!! d’après mon catalogue pièce détachée, même référence pour un deuxième nez et pour un troisième nez. Faudrait vérifier pour un premier nez pour valider définitivement.
La DS un jour, la DS toujours
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Le Dimanche 07 Juin 2015 à 13:21:24en DS bien sur a écrit :
les cosses éléctriques, et les fusibles en verre !!!!!Salut, j’oserai dire non, car il y a forcément des cosses en plus sur une DS IE qu’il n’y a pas sur une DS 1955 carbu (forcément).
Concernant les fusibles, j’ai pas encore trouvé dans le catalogue de pièces…
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Le Dimanche 07 Juin 2015 à 13:25:33en DS bien sur a écrit :
je ne sais pas si ça a été vu: le type de clef des portières et de la malle.toujours aussi inviolables sur les 75 comme sur les 55, tout confondu: 2cv, ami, DS …..
Je crois qu’on a déjà regardé. Mais j’ai de nouveau vérifié. Plusieurs types de serrure (5 ou 6 paillettes selon millésime, donc clés forcément différentes)
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Membre IDéale DS FRANCEtracie23
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Le Dimanche 07 Juin 2015 à 21:30:18Je dirais la petite rondelle du deuxième vis de maintient du relais du ventilateur!
Nico-59
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Le Lundi 08 Juin 2015 à 15:28:32Tu parles du relais du ventilo électrique de la 23 IE ?
Comment veux-tu qu’il y en ai sur une DS 55 ?La DS un jour, la DS toujours
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tracie23
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Le Lundi 08 Juin 2015 à 19:35:17Zut!j’aurais tente!
en DS bien sur
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Le Mardi 09 Juin 2015 à 17:15:48Nouvelle question: la malle (la partie en tôle), quand les ailes ont pris un peu de longueur, la malle est resté la même.
C’est cuisant ce quizz.
Nikass
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Le Mardi 09 Juin 2015 à 20:26:09Le rétroviseur intérieur ?
a+
« Ca, c’est de la bagnole ! » – à chaque fois qu’on discute de DS…
en DS bien sur
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Le Mardi 09 Juin 2015 à 23:13:45oh !!
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