Home / Forums / Forum général / Quizz / DS de 1955 et DS de 1975 (transfere de l'ancien site)

DS de 1955 et DS de 1975 (transfere de l'ancien site)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par salva, le il y a 7 années.
  • Auteur
    Messages
  • #2809

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:336
    • 3 chevrons

    Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23

    Auteur

    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 528
    Modérateur
    Le Vendredi 10 Août 2012 à 22:32:01

    Entre une DS de 1955 et une de 1975, on peut affirmer que probablement aucune piece ou vis n’est commune. Il y a pourtant un « détail » qui reste commun à tous les millésimes sans exception, lequel ?

    Bonnet d’âne et tableau d’honneur restent de mise.


    Essegé
    5 Chevrons
    Messages: 140
    Le Vendredi 10 Août 2012 à 23:22:21

    La douceur des suspensions?

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Samedi 11 Août 2012 à 18:02:35

    Le coffre ?
    Les ailes ont été changées, mais le coffre je pense n’a pas dû bouger…

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 528
    Modérateur
    Le Samedi 11 Août 2012 à 21:08:01

    Non ! les suspensions des premieres DS sont plus douces, et le coffre bien que fort ressemblant n’est pas le même.

    Essegé
    5 Chevrons
    Messages: 140
    Le Dimanche 12 Août 2012 à 01:18:28

    Le pare-brise ?

    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 528
    Modérateur
    Le Dimanche 12 Août 2012 à 14:21:47

    Non!

    Essegé
    5 Chevrons
    Messages: 140
    Le Lundi 13 Août 2012 à 00:05:17

    C’est quelque chose de caché ou de voyant ?


    Dingo
    7 Chevrons
    Messages: 229
    Modérateur
    Le Lundi 13 Août 2012 à 03:29:21

    Je prospose le pédalo de frein ?

    Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?


    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Lundi 13 Août 2012 à 15:42:50

    La première, comme la dernière, est une voiture d’esthète !

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE


    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 528
    Modérateur
    Le Lundi 13 Août 2012 à 19:02:21

    C’est vrai que la DS est une voiture d’esthète!!! mais dans ce cas ,la caractéristique serait purement philosophique.
    Non Dingo! Le pédalo a été très adouci au fil du temps !!! il est est passé de démoniaque à angélique.
    Voyant!!! on ne peut l’être plus! c’est même la caractéristique principale…

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Mardi 14 Août 2012 à 12:17:01

    L’hydraupneumatique ?

    Bah le système a bien évolué quand même…
    Les premières DS avaient une pompe basse pression en plus de la haute pression, un accu de frein à l’arrière… Chose qui ont dégagé rapidement…

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    Quadrifoglio
    1 Chevron
    Messages: 6
    Le Mardi 14 Août 2012 à 14:15:18

    Bien que pas une caracterisitique principale, je tenterai le toit?

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Mercredi 15 Août 2012 à 00:03:58

    Y a les toits vissés, et les toits collés sur les derniers millésimes… Même ça…

    J’avais pensé au vitrage de portière, mais je pense que l’épaisseur a évolué entre les premiers millésimes et ensuite…

    Le père Salva aurait-il pété un cable en inventant cette histoire de pièce commune ?

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE


    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 528
    Modérateur
    Le Mercredi 15 Août 2012 à 01:12:17

    Ai je parlé d’une pièce????? A partir d’un certain âge, voir d’un âge certain, les lunettes double foyer sont impératives…


    Dingo
    7 Chevrons
    Messages: 229
    Modérateur
    Le Mercredi 15 Août 2012 à 02:47:33

    Alors si ce n’est une pièce, c’est peut-être sa superbe ligne intemporelle ?

    Rémi

    Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?

    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 528
    Modérateur
    Le Mercredi 15 Août 2012 à 06:55:26

    Non plus! entre la premiere et la derniere la ligne n’est pas tout à fait la même.
    Quadrifoglio, le pavillon était bien tenté, mais en plus des vissés et des collés, il y a eu les alu, les fibres, les translucides…
    Il ne s’agit pas à proprement parler d’une piece de la DS, mais ça reste tout de même quelque chose de concret, palpable et visible. Je ne sais pas si les ID sont concernées, je pense que oui, mais il n’y a que les DS pour lesquelles c’est une certitude.


    jlucDS21IE
    1 Chevron
    Messages: 10
    Le Jeudi 16 Août 2012 à 00:13:34

    Les cornets des clignotants arrières ?

    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 528
    Modérateur
    Le Jeudi 16 Août 2012 à 01:45:19

    Non, il y en a eu des noir, des chromés des alu et même des rouge me semble-t-il

    patmp
    2 Chevrons
    Messages: 3
    Le Jeudi 16 Août 2012 à 10:36:40

    la direction assistée ?

    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 528
    Modérateur
    Le Vendredi 17 Août 2012 à 05:13:25

    Encore perdu.
    Les premières DS ont perturbé les utilisateurs de Citroën au point de leur faire perdre leur repères.
    Après la sortie de la DS 19, Citroën est revenue en arrière, en diminuant l’assistance des freins et de la direction pour y revenir progressivement une fois les clients habitués.
    Je reprends donc.
    C’est une caractéristique qui saute aux yeux.
    C’est probablement la seule chose qui a été commune à tous les millésimes de DS sans exception.
    On peut voir cette caractéristique, la toucher et même pour certains l’admirer.
    Un indice qui devrait amener la solution: A aucun moment je n’ai dit que toutes les DS en étaient munies, mais que chaque millésime a reçu ce point commun.
    Avec ça si personne ne trouve, je mets les clefs sous le paillasson et je ferme le site.

    Bonne journée à tous
    Salva.

    22222222222222222222222222222222222222222222222

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Vendredi 17 Août 2012 à 12:39:33

    Le système hydraulique ?

    Après il y a la boite hydrau (enfin devrait-on plutôt dire l’embrayage), sauf que les DS reçurent également des boites manuelles sur option…

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    Essegé
    5 Chevrons
    Messages: 140
    Le Vendredi 17 Août 2012 à 13:54:38

    C’est une sacrée colle ton quizz. Je cherche comme un âne sur le net, et je ne trouve rien.
    Je propose l’emplacement du poste de radio qui n’a jamais été normalisé .

    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 528
    Modérateur
    Le Samedi 18 Août 2012 à 08:21:44

    Ben franchement, je pensais que ce quizz ne tiendrait pas deux jours. Non ce n’est pas l’emplacement de la radio, d’ailleurs les premiers emplacements étaient standardisés avec les radio de l’époque.
    La réponse n’est pourtant vraiment pas difficile

    FabioC
    3 Chevrons
    Messages: 10
    Le Dimanche 26 Août 2012 à 12:39:14

    Je savais qu’ils étaient quelques-uns des détails sur les roulements de bras de suspension, etc …

    Servus

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Dimanche 26 Août 2012 à 18:37:27

    C’est pas le truc qui va dans le bidule, permettant au schmiblick de machin-choser ?
    (coup de soleil ou apéro ?)

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE


    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 528
    Modérateur
    Le Jeudi 30 Août 2012 à 18:19:12

    Effectivement , il faut mettre un truc dans le bidule et le schimili-mili-mili-blik arrive à machin-choser le zinzin.
    Et alors, miraculeusement , grâce à ce binz, la citrouille devient carrosse jusqu’à minuit. Remarque on s’en fout, à minuit on ne voit pas la différence.
    Bientôt la soluce, y’en a qui vont avoir l’air bête…

    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 528
    Modérateur
    Le Lundi 03 Septembre 2012 à 22:16:29

    Alors voici la réponse:
    AC 200 !!! tous les millésimes sans exception ont reçu cette couleur: Le noir… C’est le seul point commun à toutes les DS.

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Mardi 04 Septembre 2012 à 18:14:09

    Un peu tirer par les cheveux sur le coup !
    En étant de mauvaise foi, on pourrait dire que non, ce détail n’est pas commun à toutes les DS, puisque beaucoup de DS ne furent pas noires !

    Donc je me sens bête, et de mauvaise foi

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 528
    Modérateur
    Le Mardi 04 Septembre 2012 à 21:41:34

    Tu as mal lu, j’ai écrit commun à tous les millésimes, mais pas à toutes les DS. Donc je garde juste mauvais perdant . Tu es à deux doigts de te ramasser le bonnet d’âne


    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur

    Le Mercredi 05 Septembre 2012 à 14:30:54 Signaler Citer Modération : Modifier
    Bin quoi, c’est des braves bêtes les anes ! Très intelligentes et très amicales !

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE


    php75
    5 Chevrons
    Messages: 68
    Le Mercredi 05 Septembre 2012 à 15:18:39

    pas mal.

    .
    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 528
    Modérateur
    Le Mercredi 05 Septembre 2012 à 21:44:06

    Certes, certes Nico … Mais je ne parles pas de l’animal, juste du bonnet … Je crois que les instits qui collaient ça sur la tête de nos parents étaient tout sauf intelligents ou amicaux. Ici ça reste juste un « titre humoristique »
    Tu n’en aurais pas un de Quizz? ils ne me sont pas réservés
    Remet ton bonnet en jeu…


    FabioC
    3 Chevrons
    Messages: 10
    Le Vendredi 07 Septembre 2012 à 10:24:49

    Diabolique….

    Servus

    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 528
    Modérateur
    Le Vendredi 07 Septembre 2012 à 19:20:01

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Lundi 10 Septembre 2012 à 16:16:03

    Je suis vert… J’avais trouvé un autre point commun absolument irréfutable en roulant ce WE… Je me suis dit de surtout pas l’oublier pour le mettre aujourd’hui sur le forum.
    Résultat des courses : un gros blanc… Vais me triturer les meninges…

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE


    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 528
    Modérateur
    Le Mardi 11 Septembre 2012 à 22:58:15

    En même temps c’est pas étonnant, le blanc c’est mauvais pour la mémoire…


    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Mercredi 12 Septembre 2012 à 12:11:19

    L’heure de ma vengeance a sonné :
    les deux vis qui maintiennent le tambour de frein (marche aussi bien pour les berlines, les breaks, les coupés, les cabs, les DS et les ID…)

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    JUANITO
    3 Chevrons
    Messages: 18
    Le Lundi 17 Septembre 2012 à 15:45:21

    moi je pensais que ça pouvait être la forme du volant!!

    JUANITO
    3 Chevrons
    Messages: 18
    Le Lundi 17 Septembre 2012 à 15:45:57

    !!

    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 528
    Modérateur
    Le Mardi 18 Septembre 2012 à 00:09:08

    Nico-59 a écrit :
    L’heure de ma vengeance a sonné :
    les deux vis qui maintiennent le tambour de frein (marche aussi bien pour les berlines, les breaks, les coupés, les cabs, les DS et les ID…)
    Pas mal ! pas mal! Mais je vais te faire un coup bas: Nature du métal, dimensions et pas de la fameuse vis ( faut qu’on puisse vérifier tout de même si ça a exité pendant 20 années consécutives fait du même bois)

    3333333333333333333333333333333333333333333333333333

    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 528
    Modérateur
    Le Mardi 18 Septembre 2012 à 00:11:06

    JUANITO a écrit :
    moi je pensais que ça pouvait être la forme du volant!!
    Non, le volant a tout de même pas mal changé entre 55 et 75…

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Mardi 18 Septembre 2012 à 21:18:18

    Citation :
    Nico-59 a écrit :
    L’heure de ma vengeance a sonné :
    les deux vis qui maintiennent le tambour de frein (marche aussi bien pour les berlines, les breaks, les coupés, les cabs, les DS et les ID…)
    Pas mal ! pas mal! Mais je vais te faire un coup bas: Nature du métal,
    dimensions et pas de la fameuse vis ( faut qu’on puisse vérifier tout de
    même si ça a exité pendant 20 années consécutives fait du même bois)

    _______________________________________________________________________

    L’horrible personnage que voilà…
    L’idée du pas de vis est pas mal…
    Sauf que je suis allé voir dans un catalogue de pièces détachées qui date de juin 1974…
    Une seule référence quelque soit le modèle pour cette vis : ZD 9463 900U.
    Je suppose que s’ils avaient changé le pas (comme les M5 de 0;75 à 0,80), il y aurait au moins deux références…

    Signé le gars qui lâche rien

    Sans rire, c’est quand même fou que Citroën ait quasiment absolument tout changé durant la carrière de la voiture. Autant les trucs qui marchaient pas bien, ils ont eu raison d’améliorer… Mais pour le reste, genre les détails qui ne se voient pas…
    C’est là qu’on voit que c’était le temps où c’est les ingénieurs qui étaient au commande, et pas les comptables…

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE


    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 528
    Modérateur
    Le Dimanche 23 Septembre 2012 à 02:25:24

    Bravo! tu me scotch, de plus on est du même avis…

    Pascal07
    3 Chevrons
    Messages: 32
    Le Vendredi 28 Septembre 2012 à 10:17:21

    Moi, je penserais à la clé de fermeture des portes.

    Salut

    Pascal07
    23 IE BVH Pallas Clim

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Vendredi 28 Septembre 2012 à 12:19:28

    Salut Pascal,

    Ah ah, il y a de l’idée… Bravo… Je verrais ce soir dans le catalogue pièces détachées s’il n’y a qu’un seul type ou pas !

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    Pascal07
    3 Chevrons
    Messages: 32
    Le Vendredi 28 Septembre 2012 à 12:55:06

    « il faut mettre un truc dans le bidule »…
    ça serait pas par hasard la goulotte de remplissage essence?

    Salut
    Pascal07
    23 IE BVH Pallas Clim

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Vendredi 28 Septembre 2012 à 22:12:36

    Bon alors pour les clés de fermeture de porte, j’ai vérifié dans le catalogue de pièces détachées de 69…
    Il y aurait des barillets 5 paillettes et des barillets 6 paillettes…
    Je suppose donc que la clé des modèles 5 paillettes a moins de « dentures » que la clé des modèles 6 paillettes…
    De là à dire qu’elles sont différentes, il y a un point que je ne franchirais pas…
    Pourquoi ne pas scanner nos clés pour voir s’il y a des différences (scan avec la clé à coté d’une pièce de 2 € pour avoir l’échelle commune serait le top).

    Pour la goulotte de remplissage d’essence, tu penses à quelle pièce exactement ?
    Pour le tuyau qui va du réservoir jusqu’au bouchon de remplissage, il y a plusieurs modèle : 1 berline, et 2 pour le break (commercial différent du familial).

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    fred-o
    1 Chevron
    Messages: 3
    Le Mercredi 03 Octobre 2012 à 00:36:57

    Je me lance à mon tour: les panneaux de custode? la place du retro intérieur?…

    Dingo
    7 Chevrons
    Messages: 229
    Modérateur
    Le Mercredi 03 Octobre 2012 à 10:35:13

    Salut,

    Je dirais que non, car les ID, n’ont pas les mêmes panneaux de custode que les DS, que ceux des DS confort, sont différents, des DS pallas et d’ailleurs ces dernières n’ont pas toutes les mêmes panneaux de custode, suivant leur millésimes (lettres « DS » jusqu’en 72 il me semble, remplacées par l’inscription « pallas » jusqu’à la fin de production).

    Idem pour le rétro intérieur, qui est fixé sur la planche de bord jusqu’en 71 puis est collé au pare-brise.

    Sinon, je pensais au brancard de tour de toit ?

    Rémi

    Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Mercredi 03 Octobre 2012 à 13:07:28

    Brancard de tour de toit ?

    Tu peux préciser ? Tu parles du tour de toit sur lequel vient se fixer le toit, ou de l’enjoliveur qui est mis pour faire beau dessus ?
    Si c’est l’enjoliveur, il y en a en plusieurs matières…
    Pour le tour de toit, à voir s’ils l’ont modifié lors du passage du toit vissé au toit collé… C’est une piste…

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    Pascal07
    3 Chevrons
    Messages: 32
    Le Mercredi 03 Octobre 2012 à 13:23:53

    Pédale d’accélérateur?

    Salut
    Pascal07
    23 IE BVH Pallas Clim

    Dingo
    7 Chevrons
    Messages: 229
    Modérateur
    Le Mercredi 03 Octobre 2012 à 13:31:16

    Citation :
    Brancard de tour de toit ?
    Tu peux préciser ? Tu parles du tour de toit sur lequel vient se fixer le toit, ou de l’enjoliveur qui est mis pour faire beau dessus ?
    Si c’est l’enjoliveur, il y en a en plusieurs matières…
    Pour le tour de toit, à voir s’ils l’ont modifié lors du passage du toit vissé au toit collé… C’est une piste…

    Je parle du tour de toit sur lequel vient se fixer le toit. Pour avoir vu les deux modèles, il n’y a, à mon avis aucune différence entre celui où le toit est vissé et celui sur lequel le toit est collé, les trous des boulons étant juste bouchés par des tampons en caoutchouc, sur ce dernier.
    Par contre je n’ai jamais vu de brancard de toit des premières DS, le plus vieux que j’ai à disposition est de 1965, et le plus récent de 74 ou 75.
    Rémi

    Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Mercredi 03 Octobre 2012 à 14:03:13

    Je regarderai dans le catalogue des pièces détachées…

    Pour l’accélérateur, aucune idée, à vérifier aussi.

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE


    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Jeudi 04 Octobre 2012 à 12:14:00

    Bon, j’ai regardé hier soir cette histoire de brancard de toit.

    On a un nouveau gagnant : Dingo.
    En fait le brancard de toit est décomposé.
    Le brancard avant (dessus de parebrise), brancard latéral (1 droit, 1 gauche) rallonge de brancard latéral (1 droit, 1 gauche).
    Autant pour les latéraux, il y a plusieurs modèles (1 pour la berline, 1 pour le break), autant le brancard de toit AV n’a qu’une seule référence.
    J’ai regardé dans le catalogue pièces détachées de 1970 et 1974.

    Pour l’accélérateur, je dois encore chercher car curieusement, Citroën ne l’a pas rangé dans la partie pédalier… Va falloir que je me fasse les deux classeurs en entier.

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    Dingo
    7 Chevrons
    Messages: 229
    Modérateur
    Le Dimanche 07 Octobre 2012 à 15:15:22

    Citation :
    Bon, j’ai regardé hier soir cette histoire de brancard de toit.
    On a un nouveau gagnant : Dingo.
    En fait le brancard de toit est décomposé.
    Le brancard avant (dessus de parebrise), brancard latéral (1 droit, 1 gauche) rallonge de brancard latéral (1 droit, 1 gauche).
    Autant pour les latéraux, il y a plusieurs modèles (1 pour la berline, 1 pour le break), autant le brancard de toit AV n’a qu’une seule référence.
    J’ai regardé dans le catalogue pièces détachées de 1970 et 1974.

    Pour l’accélérateur, je dois encore chercher car curieusement, Citroën ne l’a pas rangé dans la partie pédalier… Va falloir que je me fasse les deux classeurs en entier.

    Youpiee !!!

    Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?

    stalvere
    1 Chevron
    Messages: 1
    Le Lundi 22 Octobre 2012 à 17:57:28

    Les chevrons n’ont changé ni de forme ni de dimension ni de couleur (dorés pour les DS)


    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Mardi 23 Octobre 2012 à 13:49:22

    Tu parles de ceux de coffre, je suppose…
    Je regarderai ce soir dans le catalogue pièces détachées…
    C’est une excellente idée en tout cas !

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Mardi 23 Octobre 2012 à 20:19:22

    Vérifié dans le catalogue pièces détachées 648, effectivement, une seule référence pour les DS, et une seule référence pour les ID…

    Ca en est même étonnant… Eux qui avaient l’habitude de changer aussi le superflu… Surement un oubli de leur part 😀

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE


    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
    Modérateur
    Le Vendredi 23 Novembre 2012 à 23:06:15

    moi j’ai la solution vrai ! le bouchon à essence !
    Nico-59

    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Lundi 26 Novembre 2012 à 16:20:43

    Bah tu vois, j’en mettrais pas ma main à couper sur ton bouchon. Je regarde ce soir.

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    444444444
    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Mardi 27 Novembre 2012 à 14:15:44

    J’ai vérifié hier sur le catalogue pièce de 69. Il doit exister plusieurs modèles de bouchons de réservoir.
    En effet dans ce catalogue, il y a une référence, à partir de 01/1968. Par contre, il est bien précisé qu’il s’agit d’une référence RMP, c’est à dire Remplace Modèle Précèdent.
    Donc si ça remplace un modèle précèdent, c’est donc qu’il y a eu au moins un autre modèle jusqu’au 12/1967.

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
    Modérateur
    Le Jeudi 29 Novembre 2012 à 10:15:16

    Ah, pourtant je me souviens que c’était le même que la 2cv, une version chromée une autre non, certains avec un petit trou de dépression. Peut-être que celui de l’ID n’a pas changé et celui de la DS oui?

    Il me reste le bouton poussoir de la malle arrière …. ?

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Samedi 01 Décembre 2012 à 14:07:38

    Sur le bouchon, visiblement, pas de distingo ID/DS.
    Me souviens que sur celui des 2CV, tu avais le droit de mis à air au milieu, alors que sur DS, non.

    Le bouton poussoir de la malle arrière ? Je vérifie…

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    DS-Reval
    2 Chevrons
    Messages: 14
    Le Mercredi 20 Novembre 2013 à 01:21:47

    L’hélice de ventilateur sur la pompe à eau n’a pas changé entre 1955 et 1975.


    Dingo
    7 Chevrons
    Messages: 229
    Modérateur
    Le Mercredi 20 Novembre 2013 à 14:12:26

    Salut,

    Si bien-sûr, je connais 3 modèles différents, mais peut-être qu’il y en a d’avantage.
    Il y en a avec le centre qui se termine en pointe, puis ce centre est tronqué laissant place à un trou et pour finir sur les DS IE avec ventilateur aditionnel électrique, ce trou a un diamètre plus important pour laisser passer le moteur de ce ventillo électrique .

    A plus,

    Rémi

    Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?

    DS-Reval
    2 Chevrons
    Messages: 14
    Le Mercredi 20 Novembre 2013 à 18:16:29

    Ah, oui, je l’avais lu dans le livre « DS versions originales », mais maintenant je vois que ce n’est pas exactement ca, qu’il y est écrit.
    Ici il y une liste de pièces qui n’ont pas changé, pas beaucoup:

    http://www.citroen-ds-id.com/index.html?ds/DS_Never_Changed.html


    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
    Modérateur
    Le Mercredi 20 Novembre 2013 à 21:31:57

    je ne sais pas si ça a été vu: le type de clef des portières et de la malle.

    toujours aussi inviolables sur les 75 comme sur les 55, tout confondu: 2cv, ami, DS …..


    berton
    5 Chevrons
    Messages: 107
    Le Dimanche 24 Novembre 2013 à 15:01:57

    Je tente une réponse énorme le petit caoutchouc de maintient de la béquille de capot dit gâche d’accrochage

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
    Modérateur
    Le Mardi 26 Novembre 2013 à 23:31:39

    les cosses éléctriques, et les fusibles en verre !!!!!

    laurent
    4 Chevrons
    Messages: 81
    Le Vendredi 05 Juin 2015 à 14:36:36

    je deterre…
    c’est quoi la réponse?
    lulu

    laurent

    Nikass
    6 Chevrons
    Messages: 153
    Modérateur
    Le Vendredi 05 Juin 2015 à 21:13:45

    Les pannes ?

    bon, ok, je sors…

    a+

    « Ca, c’est de la bagnole ! » – à chaque fois qu’on discute de DS…

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Dimanche 07 Juin 2015 à 13:18:56

    berton a écrit :
    Je tente une réponse énorme le petit caoutchouc de maintient de la béquille de capot dit gâche d’accrochage

    Bien !!! d’après mon catalogue pièce détachée, même référence pour un deuxième nez et pour un troisième nez. Faudrait vérifier pour un premier nez pour valider définitivement.

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Dimanche 07 Juin 2015 à 13:21:24

    en DS bien sur a écrit :
    les cosses éléctriques, et les fusibles en verre !!!!!

    Salut, j’oserai dire non, car il y a forcément des cosses en plus sur une DS IE qu’il n’y a pas sur une DS 1955 carbu (forcément).

    Concernant les fusibles, j’ai pas encore trouvé dans le catalogue de pièces…

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Dimanche 07 Juin 2015 à 13:25:33

    en DS bien sur a écrit :
    je ne sais pas si ça a été vu: le type de clef des portières et de la malle.

    toujours aussi inviolables sur les 75 comme sur les 55, tout confondu: 2cv, ami, DS …..

    Je crois qu’on a déjà regardé. Mais j’ai de nouveau vérifié. Plusieurs types de serrure (5 ou 6 paillettes selon millésime, donc clés forcément différentes)

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1645
    Modérateur
    Le Dimanche 07 Juin 2015 à 21:30:18

    Je dirais la petite rondelle du deuxième vis de maintient du relais du ventilateur!

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Lundi 08 Juin 2015 à 15:28:32

    Tu parles du relais du ventilo électrique de la 23 IE ?
    Comment veux-tu qu’il y en ai sur une DS 55 ?

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE


    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1645
    Modérateur
    Le Lundi 08 Juin 2015 à 19:35:17

    Zut!j’aurais tente!

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
    Modérateur
    Le Mardi 09 Juin 2015 à 17:15:48

    Nouvelle question: la malle (la partie en tôle), quand les ailes ont pris un peu de longueur, la malle est resté la même.

    C’est cuisant ce quizz.

    Nikass
    6 Chevrons
    Messages: 153
    Modérateur
    Le Mardi 09 Juin 2015 à 20:26:09

    Le rétroviseur intérieur ?

    a+

    « Ca, c’est de la bagnole ! » – à chaque fois qu’on discute de DS…

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
    Modérateur
    Le Mardi 09 Juin 2015 à 23:13:45

    oh !!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.