ds 21ie noir

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bebelle14, le il y a 8 années.
  • Auteur
    Messages
  • #3887

    bebelle14
    Participant
    • Nombre de message:2
    • Bleusaille

    bonsoir ,je restaure ma ds 21 ie de 1970 depuis +de 2 ans châssis ,mécanique, hydro ca va sauf les sphères, nettoyage, réservoir ,pompe a essence neuve, carrosserie ,peinture , électricité ,j ai récupéré un faisceau sur une épave ,le faisceau injection ,je l ai fais ,j ai un problème sur l injection je n ai pas de – sur le relai 2 fil 19 du calculateur qui alimente le relai de la pompe .si je mets une masse sur le -relai ,ca démarre !! je sèche un peu ,alors si quelqu’un a une idée ,je suis preneur

    #3888

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Bonjour,

    Première question, à quel endroit du circuit as-tu fait ta mesure ? Sur le câble côté  relais, ou côté  calculateur ?
    Le seul contrôle fiable doit être fait côté calculateur.
    A la mise du contact, et pendant environ 1 à 3 secondes, en mesurant la résistance entre la masse du calculateur (éventuellement  celle du  neiman ou de la caisse) et la sortie 19,  tu dois lire une résistance quasi nulle, puis un retour à une résistance infinie.
    -Si ces valeurs sont bonnes, le problème provient du câblage .
    -Si ces valeurs sont mauvaises ,c’est à dire supérieure à 1.0 ohm (pendant les 1 à 3 secondes suivant la mise du contact) le problème est situé sur le connecteur du calculateur (le plus probable) ou c’est un problème interne du calculateur.(très rare)
    -Si le calculateur n’est pas en cause (et c’est sans doute le cas) c’est ton câble qui doit être contrôlé.(résistance nulle d’un bout à l’autre)
    -Si ce câble est OK, alors il ne reste que la masse du faisceau qui puisse être en cause (souvent oubliée lors d’un remontage)
    Tiens nous au courant
    Salva

    #3891

    bebelle14
    Participant
    • Nombre de message:2
    • Bleusaille

    bonsoir et merci ,je vais regardé ca samedi et je vous tiens au courant de la suite

    pascal

     

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.