Home / Forums / Forum technique / Injection / ds 21 qui ne démarre pas

ds 21 qui ne démarre pas

  • Auteur
    Messages
  • #2134

    Eclipse
    Maître des clés
    • Nombre de message:75
    • 1 chevron

    laupo
    1 Chevron
    Messages: 6
    Profil
    Le Lundi 26 Novembre 2012 à 15:33:00

    bonjour a tous j ai un ami qui pose-de une ds 21 ie 1970 depuis qu un garagiste a refait le joint de culasse le véhicule ne redémarre plus ,j ai contrôler tout les branchement tout et ok ,elle démarre ci je débranche la sonde de température eau mai elle ne monte pas dans les tour elle broute la sonde a était changer toujours pareille. tout et bon je ne c est plus ou chercher merci

    laurent
    4 Chevrons
    Messages: 81
    Profil
    Le Jeudi 13 Décembre 2012 à 18:22:24

    salut
    on dirait plus un problème d’allumage…genre l’allumeur décalé, ou les fils dans le mauvais ordre (1-3-4-2)
    si tu piges l’allumeur, regardes vers quel cylindre est le doigt d’allumeur : le 1?
    et ensuite mets les fils dans le bon ordre.
    A+

    laurent
    paco
    5 Chevrons
    Messages: 113
    Profil
    Le Jeudi 13 Décembre 2012 à 20:29:24

    salut , controle si il n as pas inverser la prise de la sonde d eau avec celle d un injecteur , controle aussi la grosse broche blanche qui relie le faisseau moteur a celui du calculateur et regarde si il n as pas inverser les tuyau d air et d essence(revue technique )
    gogo

    paco
    5 Chevrons
    Messages: 113
    Profil
    Le Dimanche 16 Décembre 2012 à 11:45:39

    as tu reussi a te depanner ?
    gogo

    laupo
    1 Chevron
    Messages: 6
    Profil
    Le Mardi 18 Décembre 2012 à 12:18:38

    bonjour a tous désolait de ne pas rependre raidement trop pri par le travaille tout et ok je vient même de contrôler les injecteur tout et ok je doit tout remonter et refaire le faisceau injection ou les fis se case tout seul ; mais je ne trouve pas le fameux tuyau qui peuvent être inversai je vous tien au courent pour la suite merci

    paco
    5 Chevrons
    Messages: 113
    Profil
    Le Mardi 18 Décembre 2012 à 20:09:44

    salut , je pense quand meme que ton probleme vien de l injection , car lorsque tu debranche la sonde d eau elle demare , donc assure toi bien qu il n a pas inverser la prise du premier injecteur avec la sonde d eau (c est les meme prise) sur la culasse et rassure toi les fils qui pete c est classique , regle ce probleme et dejas tu y verra plus clair , et tien moi au courant car cela me fait vachement plaisir , car depuis des annees je ne fait plus de ds , etant mecano chez peugeot , j intervient plutot sur des rcz 607 508 407 307 …. toute la gamme
    gogo

    laupo
    1 Chevron
    Messages: 6
    Profil
    Le Jeudi 20 Décembre 2012 à 10:33:23

    bonjour pas de souci je vous tien au courent mai je pence âpre les fêté par manque du temps moi je suis un ancien électricien auto reconverti dans le camping car salut je vai au boulot


    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 523
    Profil
    Modérateur
    Le Lundi 21 Janvier 2013 à 09:35:44

    Bonjour,
    Elle avance cette 21 ?
    Laurent et Paco te dirigent exactement dans le bon sens.
    Le seul indice que tu nous donnes, c’est le démarrage sonde débranchée.
    En débranchant cette sonde, le calculateur enrichi au maximum, comme s’il faisait -30.
    La premiere vérification à faire, c’est le calage de l’allumeur. Non seulement ordre d’allumage, mais surtout position de l’allumeur .Ce point est bien plus important qu’il n’y parait.
    Sur un moteur classique à carbus, on peut décaler l’allumeur d’un quart de tour ( voir d’un demi) et tout faire rentrer dans l’ordre en permutant les câbles de bougies, mais pas sur une DS IE.
    Si l’allumeur est décalé d’un quart de tour ( tu ne serais pas le premier) en déplaçant chaque câble de bougie d’un quart de tour , tu rétablis un allumage correct SAUF que l’injection va se retrouver décalée de 90 degrés (horaire ou anti-horaire)
    En débranchant ta sonde, le moteur démarre par excès d’essence, mais il est alors effectivement incapable de prendre des tours et va s’étouffer très vite totalement noyé.
    Si tu es dans ce cas de figure, lorsque l’allumeur alimente le cylindre 1 , (en faisant simple) ce seront les injecteurs 2 ou 3 (selon l’angle positif ou négatif de décalage de l’allumeur) qui s’ouvriront ,puis en passant sur le cylindre 3 ce seront les injecteurs 1 ou 4 .( et encore dans l’absolu c’est pire puisque les injecteurs fonctionnent par paires) Bref aucune chance de faire tourner le moteur ainsi.
    Donc, contrôle impératif du calage de l’allumeur (avec le trou de pigeage) . Il y a d’autres possibilité mais celle ci semble la plus probable
    Tiens nous au courant.
    Salva

    laupo
    1 Chevron
    Messages: 6
    Profil
    Le Lundi 21 Janvier 2013 à 15:19:00

    bonjour
    merci pour c et renseignement je conter contrôler la pression d essence au démarrage et le calage de l allumeur donc j irai voir le calage avant et des que le temps le pair me car pas de garage voiture et dans le jardin sous housse et bâche
    a bientôt


    laupo
    1 Chevron
    Messages: 6
    Profil
    Le Mercredi 23 Janvier 2013 à 20:02:07

    bonsoir
    je viens de piger l allumeur tout et correcte si j ai juste l encoche dans le trous de allumeur ou on le mais qui n et pas tout a fait parallèle au moteur mais sa pas été démonter la je patauge je ne saie plus au chercher demain je contrôle la pression d essence au démarrage je tien au courent pour la suite
    a plus

    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 523
    Profil
    Modérateur
    Le Dimanche 27 Janvier 2013 à 09:03:29

    Bonjour,
    Une cause d’éliminée, on continue. Vérifie l’enfichage de la prise sur la sonde de pression d’air ( sur la tole d’auvent coré gauche) ainsi que la durite (sur la sonde et le collecteur)
    Verifie que le moteur ne soit pas noyé. Tente un démarrage pompe à essence déconnectée ( sur le relais, ou le fil de jonction au dessus de la gaine d’air droite, ou sur la pompe) Si le moteur démarre laisse tourner jusqu’à ce qu’il cale puis rebranche et démarre normalement.
    Mais pas de souci, on va trouver.

    pascal86
    4 Chevrons
    Messages: 59
    Profil
    Le Mercredi 30 Janvier 2013 à 18:54:02

    je suis désolé pour toi laupo, c’est enervant et je suis bien incapable de t’aider, mais j’aime bien c’est posts, ça peut arriver à tout le monde.

    laupo
    1 Chevron
    Messages: 6
    Profil
    Le Dimanche 17 Fevrier 2013 à 19:00:00

    bonjour
    aujourd’hui il fait bau j en profite pour regarder les connections son ok nouvelle panne le véhicule ne demare plus sauf si je ponte l injecteur de départ a froid .
    les injecteur pisse bien mais les bougie ne sont pas noyer je ne comprend pas bien pourquoi ces tout pour aujourd’hui
    a plus

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.