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Dommage, mais que faire ? (transfere de l'ancien site)

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    salva
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    Salva
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    Le Mercredi 22 Mai 2013 à 19:32:38


    Ces photos datents de deux ans, mais elles sont toujours d’actualité. Cette DS 19 a été entierement
    restaurée y compris la mécanique. Il reste le remontage à faire et choisir quelle paire d’ailes avant sera à peindre. Elle est à 36 km de chez moi, au beau milieu d’une carrosserie, abandonnée ainsi depuis de nombreuses années. D’après les numéros de série je pense qu’elle est de 1957, mais les spécialistes du site sauront sans doute mieux la dater que moi. Deux ans plus tôt le carrossier m’a donné le nom et l’adresse du propriétaire, mais il est décedé depuis déjà longtemps et la DS a été oubliée. La corrosserie est fermée depuis 1 an , j’en ignore la cause (faillite ?) Je vais essayer d’en savoir plus quand j’en aurai le temps.


    La 19 sert plus ou moins à poser des choses diverses ( il y a un nombre incroyable de voitures anciennes et rares) autour d’elle. Je crois que Dimentica (mon fils) a pris un grand nombre de photos de celles-ci


    La vitre arriere est juste posée


    Le tableau de bord est superbe, mais devenu blanc de poussieres.


    Avec tout ce qu’il y avait autour ,il a été difficile de faire des photos.

    Le cache de la custode est scotché( pour ne pas le perdre je pense)


    Une partie de ses pieces dans des cartons, d’autres sont dans le coffre, mais je n’ai pas tenté de l’ouvrir


    Une autre vue avec une des transmission et des joints


    Une vue un peu plus nette du tableau de bord

    Vue du frein de parking et du « pédalo »


    Les plaques sous le capot


    un plus gros plan


    et un autre


    Ces ailes semblent neuves, mais il y en a également deux autres sans l’emplacement des « cendriers)


    La poussiere est omniprésente


    Un pare soleil et des pieces neuves sous plastique


    Une vue de la direction, d’un longeron est d’une sphère. On distingue le moteur et le radiateur


    Une autre vue sous le capot


    Encore des pieces neuves (même si on ne s’en rend pas bien compte)


    Une autre aile droite neuve (sans la découpe de grille « cendrier »


    Une autre aile à l’intérieur


    Custode gauche


    Une idée de la couche de poussiere


    Une derniere photo.
    Je chercherai à l’occasion ce que j’ai d’autre.
    Salva

    jmc
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    Le Jeudi 23 Mai 2013 à 17:11:44

    Bonjour

    Pas commun ta carrosserie, je pense plus à une DS de 63 ou avant , moteur 3 paliers, jante à une fixation, je ne vois pas bien le N° de série!
    Mais que vont elles devenir?

    Bon après midi.
    jmc

    Dingo
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    Le Jeudi 23 Mai 2013 à 18:44:54

    Salut,

    Vu le tableau de bord et les jantes à fixation centrale, je dirais entre 63 et 65 et que ce sont les ailes avants sans les cendriers qui seraient les siennes. Mais quel gachis tout de même, il faut la sauver !!

    Rémi

    Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?

    Nico-59
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    Le Jeudi 23 Mai 2013 à 20:52:00

    Comme Rémi pour l’estimation temporelle de la voiture.

    Le futur acheteur du local risque d’être heureux…

    La DS un jour, la DS toujours
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    Salva
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    Le Jeudi 23 Mai 2013 à 22:33:54

    Jmc, en jouant sur les contraste de ma photo il me semble lire le numéro 485658 . Je vais te faire suivre via Eclipse la photo d’origine des plaques , tu y verras peut être quelque chose qui m’échappe. Idem pour pour vous Nico et Dingo. J’ai retrouvé une photo de l’aile arriere droite en place (petite vis) je vais la mettre à la suite.
    Je ne suis pas capable de dater une ancienne DS , je les connais vraiment trop peu. Elle est perdue au milieu d’un tel « foutoir » que faire des photos n’est pas simple. Elle a en tout cas été refaite par un vrai pro, j’ai vu le travail sur d’autres anciennes c’était un as. J’étais arrivé dans cette carrosserie completement par hasard.
    La sauver oui! Ce serait vraiment dommage qu’elle finisse dans un broyeur . Ne vous marrez pas ce ne serait pas la premiere fois. Mais je ne sais pas trop par ou commencer, si ce n’est savoir pourquoi le garage a fermé. Ce qui est certain c’est qu’hormis la peinture d’une paire d’ailes , il n’y a que du remontage à faire. Elle est dans un état quasi neuf. Je n’ai par contre pas pu voir la sellerie c’était inaccessible.

    Dingo
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    Le Vendredi 24 Mai 2013 à 11:53:18

    Salut,

    Sur la photo du n° de série que tu nous a envoyée, il me semble lire 4 255 558, ce qui correspondrait, d’après le livre d’Olivier de Serres  » Citroën DS au panthéon de l’automobile  » dans lequel figurent tous les n° de série pour chaque année-modèle, d’une DS 19 berline à boite hydraulique de l’année-modèle 1963 (première année où la DS est également disponible dès janvier, en boite mécanique ).

    Pour cette année-modèle, les n° de série des DS 19 berlines BVH sont :
    – 4 244 001 à 4 244 800
    – 4 244 901 à 4 247 000
    – 4 247 101 à 4 251 000
    – 4 251 201 à 4 271 373

    Par contre pourquoi il y a-t-il plusieurs séries de n° de série, je n’en sais rien, mais si quelqu’un ici le sait, je suis curieux d’en connaitre la raison.

    Toujours d’après ce livre, il ne semble pas y avoir de DS 19 ayant un n° de série commençant par 4 8.. … quelque soit l’année.

    Ce qui serait déjà un bon début, serait de trouver le propriétaire de ce garage, histoire de négocier l’achat de la voiture directement avec lui .

    Rémi

    Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?


    Nico-59
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    Le Vendredi 24 Mai 2013 à 12:12:45

    La plaque placée de manière verticale (n° commençant par 20) c’est le n° de chassis.

    Autre élément pour dater la voiture, si tu ne trouves pas de trace de la pastille de référence de peinture (soit la pastille installée, soit au moins le trou du rivet à l’endroit ou devrait être la pastille), alors c’est que la voiture date d’avant avril 1964 (c’est à partir de ce moment que les pastilles sont apparus).

    La DS un jour, la DS toujours
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    Salva
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    Le Vendredi 24 Mai 2013 à 13:58:18

    J’aurais du prendre plus de photos. Autant je connais les série 3 sur le bout des doigts ,autant les précédentes… J’ai moi aussi tendance à faire confiance au bouquin de De Serres. Je n’ai vu aucune plaque ronde, j’ai pourtant cherché donc à priori avant avril 64 .
    Je viens de penser au site à Danche il a traité des différents tableaux de bord, je vais aller y faire un tour il y aura peut être un détail . Yann a d’autres photos, mais une seule avec la 19 , donc pas grand chose de ce côté. (il va les mettre en ligne )
    Pour le garagiste voici ce que j’en sais, mais j’aurai d’autres nouvelles dans la journée. C’est le père qui a créé cette carrosserie il y a longtemps, le fils a repris à sa suite, mais il s’est bousillé le dos .
    Pour l’instant je n’en sais pas plus. Si l’un d’entre vous est tenté par l’aventure, je ferai suivre en MP ce que j’ai. Pour ma part je ne suis déjà en négociation sur une 21 de 1966 (je posterai quelques photos) bien que je redoute un peu le LHS .(Je ne sais pas ce qu’il y a d’encore disponible pour la maintenance).
    Je viens de faire un tour vite fait sur le site à Danche le bleu correspondrait assez bien au bleu Pacifique Je sais qu’elle est peinte en teinte d’origine. Donc ce serait un modèle 61 ou 62 .
    Nico, c’est quoi le numéro de plaque horizontal ?
    Dingo, pour info, le garagiste déteste les DS, il me l’aurait volontiers cedée pour se débarrasser. Mais j’aime bien faire les choses dans les règles, et je ne pense pas que légalement il puisse la vendre aussi facilement. Il y a peut être un héritier même si elle a été oubliée. Peut être est ce possible d’avoir une CG collection ,mais je ne connais pas la démarche dans ce cas.
    Salva


    Nico-59
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    Le Vendredi 24 Mai 2013 à 15:51:50

    la plaque horizontale, c’est le numéro de série de l’auto, plus le type, le poids maxi…

    modèle 61, m’étonnerait fort, pas avec ce tableau de bord, ni ce parechoc.

    Si de 62, aile cendrier. Pas de butoir de parechoc
    Si de 63 ou 64, aile simple, butoirs de parechoc.

    Maintenant, est-ce que cette voiture est conforme… Il se peut aussi que le proprio se refaisait faire un mixte (voiture plus ancienne, mais avec avant plus récent et tdb plus récent).

    C’est 62, 63 ou 64.

    La DS un jour, la DS toujours
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    Nico-59
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    Le Vendredi 24 Mai 2013 à 15:53:33

    Il me semble que la voiture soit équipée d’un antivol à clef qui verrouille le frein à mied (vous savez, le frein à main qui est à pied)…
    Accessoire rigolo…

    La DS un jour, la DS toujours
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    Salva
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    Le Vendredi 24 Mai 2013 à 20:15:25

    j’ai retravaillé un peu sur les photos, j’arrive avec certitude au numéro 4255658. Rémi j’ai fait une verif dans le bouquin d’Olivier de Serres. Je pense que l’explication des numéros manquants vient des cabriolets usine qui ont du avoir les coques prélevées sur la chaine . On retrouve les numéros suivants (et manquants) dans la liste des cabriolets.
    J’arrive moi aussi à une DS sortie entre le 29 aout 1692 et le 29 aout 1963. En 1962 on trouve le bleu Pacifique, et puis la voiture possède une paire d’aile cendrier et une paire normale. (le propriétaire hésitait sans doute à faire une modif) Le parechoc avant serait lui aussi le bon. Reste à voir le tableau de bord. s’il correspond en tous points. Je vais passer pas très loin demain, sait on jamais avec un peu de chance j’arriverai peut être à la voir.
    Je fais suivre deux photos ou on l’aperçoit , de quoi comprendre pourquoi il est si difficile d’y accéder.

    On aperçoit la 19 à l’arriere de cette rare bmw 2002 turbo. et c’est comme ça dans toute la carrosserie.
    pour preuve quelques photos parmis d’autres.

    null

    en DS bien sur
    Expert Or
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    Le Vendredi 22 Novembre 2013 à 23:20:49

    Alors, qu’est devenue cette dame abandonnée ?

    Salva
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    Le Dimanche 01 Décembre 2013 à 09:00:35

    Elle n’a sans doute pas bougé! Mais l’un d’entre nous s’y intéresse, on aura peut être des nouvelles d’ici quelques temps.

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
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    Le Dimanche 01 Décembre 2013 à 12:56:59

    Encore une à sauver !

    paco
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    Messages: 116
    Le Mardi 28 Janvier 2014 à 20:11:56

    (cela remonte a un baille ) en 1988 j avais reperer une 21 pallas derriere un garage citroen et un jour je me suis arreter pour avoir des renseignement (le patron etait pas trop cool) et figurez vous que c etait une 21 pallas 68 grise avec int cuir marron avec un jeager et boite mecanique qui etait dans un etat de neuf , en faite elle etait rester dans ce garage depuis la fin des annees 70 et le client n ayant jamais donner signe de vie elle etait en train de mourir chez ce fameux garagiste , et mon etonnement ete encore plus grand lorsque je vis le kilometrage , 16000 ou 26000 kms d origine . croyer moi je les harceler pour l acheter puis un jour le garage et la ds a disparus ….

    gogo

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