Home / Forums / Forum technique / Divers / Détail trappe à essence 23 ie "pallas" (transfere de l'ancien site)

Détail trappe à essence 23 ie "pallas" (transfere de l'ancien site)

  • Auteur
    Messages
  • #2445

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23

    Auteur

    Stef 24
    6 Chevrons
    Messages: 239
    Le Samedi 28 Décembre 2013 à 19:30:50

    Bonsoir à tous,

    Petite question.
    J’ai sur la trappe à essence ( pas le bouchon ) de mon avion de chasse, une serrure à clé que l’ancien propriétaire ma présenté comme un élément d’origine sur « pallas » ( super génial la pallas ) aprés mon étonnement de n’en avoir jamais vu !

    Infos là dessus ?

    Stéph

    Le pire mécano !!!

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1643
    Modérateur
    Le Samedi 28 Décembre 2013 à 20:49:18

    Jamais vue garde la c’est pas plus mal.


    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 555
    Modérateur
    Le Samedi 28 Décembre 2013 à 22:48:06

    Jamais entendu parler non plus…

    Une photo?

    Yann

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Dimanche 29 Décembre 2013 à 00:05:38

    Si, si, ça existe, c’est de série sur les boîtes aux lettres Pallas. ouarf, ouarf,

    Les Confort rien du tout, on les ouvre au démonte pneu pour récupérer le catalogue la Redoute.

    Des serrures comme ça j’en ai vu plus d’une, mais désolé, vu la source c’est adaptable -oh j’ai du mal à prononcer- même sur des ID !!!!

    Ceci dit à l’époque pourquoi pas, on a bien fini par admettre l’antenne sur l’aile avant -je n’ai jamais très bien compris pourquoi- avec tout un m…ier électrique çamonteçadescend au lieu de la laisser élégamment oú elle était.

    Stef 24
    6 Chevrons
    Messages: 239
    Le Dimanche 29 Décembre 2013 à 11:06:15

    Oui, voilà ce que ça donne en vrai

    Le pire mécano !!!

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Dimanche 29 Décembre 2013 à 11:09:20

    Y a des vendeurs qui veulent vraiment faire passer des vessies pour des lanternes…

    Et pourquoi une installation audio 3 000 watts dans le coffre, en option sur la Pallas, en série sur la Prestige Pallas ?

    Vu la mesquinerie de Citroën à l’époque (fallait même payer en plus pour obtenir l’accoudoir gauche pour le conducteur sur DS confort), c’était pas pour offrir une serrure de trappe à essence….
    D’ailleurs, ça aurait été moins cher pour Citroën d’installer un bouchon à clé, plutôt qu’une trappe à clé.

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE


    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 524
    Modérateur
    Le Dimanche 29 Décembre 2013 à 21:05:38

    Certes, certes, eDSbs Sauf que c’est le système boite aux lettre confort. Les pallas, c’est électrique avec radiocommande

    Stef 24, tu aurais une photo en gros plan int/ext de cette serrure et de sa clé je serais prêt à miser sur une serrure actuelle . ( genre boite à lettre et là je rejoints eDSconfortbs )

    Salva


    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Lundi 30 Décembre 2013 à 00:39:08

    D’accord avec Nico, c’est incroyable les sornettes qu’on entend un peu trop souvent, on pourrait ouvrir un nouveau sujet.

    Stef 24
    6 Chevrons
    Messages: 239
    Le Lundi 30 Décembre 2013 à 09:10:11

    Ho puta…

    Vous allezme foutre « la birle » !
    Autrement dit, les tripes en « vrac » !
    Je vais faire les photos…
    Et vous les fait suivre…

    Stéph

    Le pire mécano !!!


    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Lundi 30 Décembre 2013 à 12:41:24

    En cherchant bien je crois deviner que c’est bien un accessoire de série sur les 23iepallasStef24

    Stef 24
    6 Chevrons
    Messages: 239
    Le Lundi 30 Décembre 2013 à 12:53:33

    Me revoilà,

    photos de la trappe à essence + clée…



    Le pire mécano !!!
    Stef 24
    6 Chevrons
    Messages: 239
    Le Lundi 30 Décembre 2013 à 12:55:18

    photo 2imageimage

    Le pire mécano !!!

    Stef 24
    6 Chevrons
    Messages: 239
    Le Lundi 30 Décembre 2013 à 12:57:18

    imageimage » />

    Le pire mécano !!!


    Stef 24
    6 Chevrons
    Messages: 239
    Le Lundi 30 Décembre 2013 à 12:58:32

    imageimage » />

    Le pire mécano !!!


    Stef 24
    6 Chevrons
    Messages: 239
    Le Lundi 30 Décembre 2013 à 13:00:28

    imageimage » />

    Le pire mécano !!!


    Stef 24
    6 Chevrons
    Messages: 239
    Le Lundi 30 Décembre 2013 à 13:02:23

    Désolé pour le « cafouillage » dans les photos…
    Voici donc les photos de ma trappe à essence et de sa clé…
    Il est bien écrit bouchon sur la clé…mais bouchon de quoi ???

    Stéph

    Le pire mécano !!!

    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 524
    Modérateur
    Le Lundi 30 Décembre 2013 à 13:56:23

    Bouchon, parce que Journée SA fabriquait des bouchons d’essence à fermeture , en remplacement des bouchons d’origine. Il y a au moins une certitude:
    c’est que ce n’est pas une serrure de boite à lettres, mais bel et bien un accessoire d’époque . D’ici à ce que celui ci ait été prévu pour la DS, il n’y a qu’un pas.
    Il est bien intégré, sans modif, (mis à part le trou de fixation) et je trouve ça plutôt réussi.


    Stef 24
    6 Chevrons
    Messages: 239
    Le Lundi 30 Décembre 2013 à 14:41:02

    Ma pression retombe…un peu
    C’est vrai, avoir une boite à lettres « pallas » m’aurait turlupiné !
    Un accessoire d’époque…ça sonne bien…ça me plait !
    Reste effectivement à savoir si cela correspond au « BB » !

    J’aurai peut être l’info aprés mon enquête pour remonter l’historique de la « bête » par le consevatoire Citroën et peut être le propriétaire avant celui qui m’a vendu mon « engin »…

    A suivre…
    Stéph 24

    Le pire mécano !!!

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Mardi 31 Décembre 2013 à 01:00:45

    Bon. bon, mais ne te ronge pas les ongles pour ça, je plaisantais un peu, simplement.

    Stef 24
    6 Chevrons
    Messages: 239
    Le Mardi 31 Décembre 2013 à 09:44:41

    Mais non, mais non,

    Je ne me ronge plus les ongles…j’en suis rendu au phalanges !

    Non, en fait, c’est simplement que je me suis découvert il y à peu cette passion pour les citrons ( Citroën on dit ? ), que c’est ma premiére DS ( le rêve ) , que je ne connais absolument rien de la partie mécanique de cet « outil » si ce n’est les trois / quatre infos que j’ai pu « topper » par ci par là ( parfois contradictoires d’ailleurs ), et que quand je « balance » des photos ou des infos de mon « avion » sur un site de spécialistes comme ici, j’ai toujours un peu les « glandes » en retour de me rendre compte que j’ai fait une incroyable conn… ou bien que je me suis fait niq… en beauté ou encore que je suis passé à côté d’un truc de fou et que mon BB n’est qu’une « bêêête » à chagrins ou encore pire, une « bécane » recomposée de mille piéces !!!

    ALORS MOI STESSE ???….NONNNN !!! :grr:

    Merci à tous en attendant pour vos échanges direct qui me vont bien

    Stéph

    Le pire mécano !!!

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Mardi 31 Décembre 2013 à 14:19:29

    Steph, j’ai franchement l’impression que tu te pourries la vie pour rien…

    Ta DS, elle roule, oui ou non ? Tu penses pas que c’est l’essentiel ?
    Respire un peu, et profite…

    Tiens, histoire de te pourrir un peu, ta voiture est à chier, car l’air contenu dans les pneus n’est pas d’origine.
    Tu devrais chercher des bobonnes d’air du millésime de la voiture si tu voulais vraiment être raccord !

    Plus sérieusement, pour chaque détail, t’as le choix soit de laisser la voiture dans sa config actuelle (qui la fait rouler), soit de remettre dans la config d’origine (qui la fait rouler aussi).
    C’est tout. Et t’as de longues années devant toi pour faire les changements si tu ressents le besoin de le faire. Point barre. Te prend pas la tête !!!

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    Stef 24
    6 Chevrons
    Messages: 239
    Le Mardi 31 Décembre 2013 à 18:37:51

    Merci Nico de …ta franchise !

    Oui c’est vrai que je me focalise pas mal sur ce que j’appelle le « tout d’origine » mais ce que tu dis est aussi trés vrai, d’origine ou pas, je prends un super plaisir à rouler avec cette DS

    Même si cela ne change pas ma vision de ce que je souhaite par dessus tout à savoir me rapprocher les plus possible de ce qu’était la voiture à sa sortie, ça raméne quand même à une certaine réalité que nous cherchons tous…prendre du plaisir…en DS bien sûr…

    Stéph

    Le pire mécano !!!

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Mercredi 01 Janvier 2014 à 13:32:22

    Mais oui, c’est le ying et le yang, le plus beau de la DS c’est rouler avec !

    Garder une voiture dans le salon au dessus de la télé c’est quand on n’a pas un plaisir spécial à la conduire: suspensions assassines, directions aléatoires, moteurs capricieux, bruits partout, changement de vitesse épuisant,… et entretien cher et inutile.

    Rajoute à cela la petite famille qui ne voudra jamais partir un week-end ou en vacances dans un un truc inconfortable, lent et bruyant.

    La DS c’est une toute autre chose, la mécanique OK et on prend la route, le reste ça vient derrière, demain ou la semaine prochaine peut importe.

    C’est bien sûr mon avis bien personnel mais je sais que pour beaucoup le plaisir est le même depuis que la DS existe: on monte, on se rempli les narines de l’odeur unique et dés qu’on commence à rouler tout semble retrouver l’harmonie dans ce bas monde.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.