Home / Forums / Forum technique / Électricité / Démarreur (Sujet transféré de l'ancien site)

Démarreur (Sujet transféré de l'ancien site)

  • Auteur
    Messages
  • #2221

    Dimentica
    Maître des clés
    • Nombre de message:82
    • 1 chevron

    Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23

    Auteur Message
    JUANITO
    3 Chevrons
    Messages: 18
    Le Mardi 25 Septembre 2012 à 13:03:11

    A plusieurs reprises, mon démarreur a donné des signes de faiblesse.
    Refus de tourner cela par intermittence.

    La batterie est clin.
    En conséquence, je pense qu’il va me falloir le changer ?

    Avant de faire un engagement financier conséquent, achat de la piéce plus main d’oeuvre chez le mécano je voudrais savoir si il y a dans l’environnement immédiat du demarreur d’autres pièces à vérifier et éventuellement à changer afin de ne pas démonter deux fois les mêmes piéces.

    Merci de la réponse

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Profil
    Modérateur
    Le Mardi 25 Septembre 2012 à 14:43:10

    Rigolo, je viens de le faire…

    Bien vérifier que le cable de grosse section qui part du relais batterie et qui va au démarreur est en bon état.
    Perso, je ferais remplacer ce cable en même temps si j’étais toi…

    Par contre il y a de la main d’oeuvre… Rien que sur carbu, faut démonter le collecteur d’échappement pour être à l’aise…

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE


    Dingo
    7 Chevrons
    Messages: 229
    Profil
    Modérateur
    Le Mardi 25 Septembre 2012 à 17:56:30

    Salut Juanito,

    Il arrive aussi parfois que le câble de masse soit HS, bien souvent le problème ce situe au niveau de la cosse en plomb (sur les câbles d’origine), à l’intérieur, le cuivre du câble s’oxyde, il prend du jeu et le contact ne se fait plus correctement.
    Cela m’est déjà arrivé et même avec une batterie neuve cela n’avait rien changé, le demarreur semblait avoir des faiblesses, surtout moteur chaud.
    Pour s’assurer que le problème ne vient pas de là, tu peux te servir des câbles de dépannages (ceux avec les pinces). Tu branche une extrémité à la borne négative de la batterie et l’autre bout à une partie métallique du moteur, corps de pompe à eau par exemple, ou bien directement sur le démarreur, et si celui-ci retrouve la pêche, ton câble de masse est HS.

    Bonne bricole,

    Rémi

    Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?

    DSVince
    4 Chevrons
    Messages: 37
    Le Mardi 25 Septembre 2012 à 23:15:09

    Il me semble que le démarreur sort sans problème avec les pipes d’échappement en place, non?
    Pour ma part, j’ai refait le mien l’an dernier:
    – solénoïde neuf (une galère à trouver)
    – charbons neufs
    – bagues neuves

    ______________
    DSVince

    DS 23 IE pallas 1974, injection & allumage modernisés


    Dingo
    7 Chevrons
    Messages: 229
    Profil
    Modérateur
    Le Mercredi 26 Septembre 2012 à 00:05:55

    Salut,

    Sur les moteurs équipés d’un échappement 2 en 1, le démarreur ne peut pas sortir avec les pipes d’échappement en place, à moins de dessérer le support moteur et de soulever le moteur avec un cric en prenant soin de placer une planche entre ce dernier et le carter d’huile.
    Personnellement, j’ai toujours privilégié la dépose des pipes d’échappement, mais il ne faut pas hésiter à préparer le terrain en aspergeant de dégrippant, chaques écrous et vis des pipes d’échappement et si ça ne suffit pas, un petit coup de chauffe à la lampe à souder style « butagaz » peut vous sauver la mise.

    Rémi

    Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?


    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Profil
    Modérateur
    Le Mercredi 26 Septembre 2012 à 16:47:47

    Oh que oui, dégrippant sur les 8 écrous du collecteur d’échappement un jour avant pour que ça agisse…
    Histoire de ne pas casser un goujon…

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    JUANITO
    3 Chevrons
    Messages: 18
    Le Mercredi 26 Septembre 2012 à 17:24:06

    S
    Ben merci à tous de vote expérience et vos conseils je va tenter de régler le prb

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.