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Démarreur (Sujet transféré de l'ancien site)
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11 janvier 2016 à 19 h 49 min #2221
Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23
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JUANITO
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Le Mardi 25 Septembre 2012 à 13:03:11A plusieurs reprises, mon démarreur a donné des signes de faiblesse.
Refus de tourner cela par intermittence.La batterie est clin.
En conséquence, je pense qu’il va me falloir le changer ?Avant de faire un engagement financier conséquent, achat de la piéce plus main d’oeuvre chez le mécano je voudrais savoir si il y a dans l’environnement immédiat du demarreur d’autres pièces à vérifier et éventuellement à changer afin de ne pas démonter deux fois les mêmes piéces.
Merci de la réponse
Nico-59
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Le Mardi 25 Septembre 2012 à 14:43:10Rigolo, je viens de le faire…
Bien vérifier que le cable de grosse section qui part du relais batterie et qui va au démarreur est en bon état.
Perso, je ferais remplacer ce cable en même temps si j’étais toi…Par contre il y a de la main d’oeuvre… Rien que sur carbu, faut démonter le collecteur d’échappement pour être à l’aise…
La DS un jour, la DS toujours
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Dingo
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Le Mardi 25 Septembre 2012 à 17:56:30Salut Juanito,
Il arrive aussi parfois que le câble de masse soit HS, bien souvent le problème ce situe au niveau de la cosse en plomb (sur les câbles d’origine), à l’intérieur, le cuivre du câble s’oxyde, il prend du jeu et le contact ne se fait plus correctement.
Cela m’est déjà arrivé et même avec une batterie neuve cela n’avait rien changé, le demarreur semblait avoir des faiblesses, surtout moteur chaud.
Pour s’assurer que le problème ne vient pas de là, tu peux te servir des câbles de dépannages (ceux avec les pinces). Tu branche une extrémité à la borne négative de la batterie et l’autre bout à une partie métallique du moteur, corps de pompe à eau par exemple, ou bien directement sur le démarreur, et si celui-ci retrouve la pêche, ton câble de masse est HS.Bonne bricole,
Rémi
Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?
DSVince
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Le Mardi 25 Septembre 2012 à 23:15:09
Il me semble que le démarreur sort sans problème avec les pipes d’échappement en place, non?
Pour ma part, j’ai refait le mien l’an dernier:
– solénoïde neuf (une galère à trouver)
– charbons neufs
– bagues neuves______________
DSVinceDS 23 IE pallas 1974, injection & allumage modernisés
Dingo
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Le Mercredi 26 Septembre 2012 à 00:05:55Salut,
Sur les moteurs équipés d’un échappement 2 en 1, le démarreur ne peut pas sortir avec les pipes d’échappement en place, à moins de dessérer le support moteur et de soulever le moteur avec un cric en prenant soin de placer une planche entre ce dernier et le carter d’huile.
Personnellement, j’ai toujours privilégié la dépose des pipes d’échappement, mais il ne faut pas hésiter à préparer le terrain en aspergeant de dégrippant, chaques écrous et vis des pipes d’échappement et si ça ne suffit pas, un petit coup de chauffe à la lampe à souder style « butagaz » peut vous sauver la mise.Rémi
Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?
Nico-59
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Le Mercredi 26 Septembre 2012 à 16:47:47Oh que oui, dégrippant sur les 8 écrous du collecteur d’échappement un jour avant pour que ça agisse…
Histoire de ne pas casser un goujon…La DS un jour, la DS toujours
Membre IDéale DS FRANCEJUANITO
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Le Mercredi 26 Septembre 2012 à 17:24:06S
Ben merci à tous de vote expérience et vos conseils je va tenter de régler le prb -
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