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Démarrage en côte en boite hydro… (transfere de l'ancien site)

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    salva
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    Stef 24
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    Le Mercredi 25 Décembre 2013 à 20:08:07

    Bonsoir,

    Lorsque je démarre aprés avoir laissé chauffer un peu ma « bête » sur place, il arrive parfois qu’elle « sautille » !
    Soit je freine pour re-tenter un nouveau démarrage plus souple ( qui fonctionne ou pas ! ) soit je met un peu de gaz mais le départ n’est pas trés souple !!!
    A chaud le phénoméne s’atténu jusqu’à disparaître ( sur le plat ) sauf sur un démarrage en faux plat ( je n’ai pas encore osé le démarrage en côte et choisi toujours mon trajet dans ce sens pour le moment ! ) : on sautille, on dandine, et toutes les filles ( et autre d’ailleurs ) me regardent…plutôt pour la « trombine » que je fais que pour ma « gueule d’amour »…:grr:

    Des infos sur ce phénoméne ?
    Je triffouille quoi ?

    Stéphane.

    Le pire mécano !!!

    en DS bien sur
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    Modérateur
    Le Mercredi 25 Décembre 2013 à 23:24:34

    ben voyons c’est simple: toutes les filles qui regardent !!!

    Stef 24
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    Messages: 239
    Le Jeudi 26 Décembre 2013 à 14:09:54

    Ouaip en DS Bien sûr,

    Les filles effectivement, c’est tentant pour ce qui est de triffouiller !
    Mais je ne suis pas sûr que ça solutionera mon histaoire

    Stéph

    Le pire mécano !!!

    Stef 24
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    Messages: 239
    Le Lundi 30 Décembre 2013 à 21:27:24

    Au secours !!!

    Nouveaux tours de roues aujourd’hui et nouvelle question…toujours pour mon histoire de « sautillement » qui me chiffonne…
    Vous servez vous de la pédale de frein comme d’un embrayage en la relâchant tout doucement pour obtenir un poil de progressivité au démarrage ( avant ou arriére ) ou bien la relâchez vous d’un coup et ça démarre souple quand même ?

    Merki…
    Stéph

    Le pire mécano !!!


    paco
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    Messages: 113
    Le Lundi 30 Décembre 2013 à 23:55:10

    salut(si cela peux aider ), j ais rouler des annees en ds( 25 ans ) et tous les jours , aussi bien en ville que sur autoroute , et la premiere ds boite hydro que j ai eu , cela avait ete un probleme de conduite pendant une petite demis heures , car j hesitais a accelerer et lors des passage des vitesse j etais un peu pommer entre l accelerateur et le levier de vitesse et le freins , mais quand je l ais eu en main cela etait un regal , lor des demarage je tenais le frein (champignon ) avec le pied gauche et je dosait avec le droit l accelerateur (pour les maneuvres c etait genial meme mes potes passionner ds ce regaler de me voir faire un crenau) et pour les retrogradage a des vitesses elever , je ne levais meme pas le pied de l accelerateur et sa passer a la voler (franchement le top la boite hydro ) mais je preferais la meca car tu pouvait plus profiter de la puissance d une 23 ie , et j ais eu quelque ds 20 en hydro et la sans arret tu jouais avec le levier de vitesse tellement elle manquait de puissance , mais que de bon souvenirs…..

    gogo

    Stef 24
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    Messages: 239
    Le Mercredi 01 Janvier 2014 à 18:17:10

    Hummm,

    Ok Paco pour tes infos.

    En fait, pour la montée et descente des rapports, on va dire que je m’y suis fait trés rapidment, j’adore conduire tout de qui fait « vroum » et qui brûle de l’essence et je m’adapte assez vite.
    Pour ce qui est du démarrage proprement dit, c’est là que ça commence à pêcher un poil : que je lâche le frein doucement comme un embrayage ou d’un coup, le phénoméne de « tréssautement » est le même…en fait, quand je relâche le frein doucement, ça le fait moins mais pas à chaque fois…desfois ça marche et ça part bien et desfois ça sursaute !
    Par contre je n’ai pas essayé de tenir le frein du pieds gauche à un feu rouge par exemple ou pour démarrer en côte, de le relâcher doucement le frein et d’accélérer en même temps du pieds droit pour voir si ça partait plus « souple » !
    Je vais tenter le truc pour voir
    Si tu vois que dans la rubrique piéces détachées je cherche des silenblocs moteur et un embrayage, c’est que j’ai « foiré » mon expérience !!! :grr:

    Stéph 24

    Le pire mécano !!!

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Mercredi 01 Janvier 2014 à 18:21:26

    Frein du pieds gauche ?

    Mets un casque et prépare quelques pare-brises de rechange.

    Par curiosité: peux-tu regarder si tes transmissions sont bien équipés de balourds ? (2 gros anneaux sur chacune d’elles)


    Stef 24
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    Messages: 239
    Le Mercredi 01 Janvier 2014 à 18:50:23

    Balourd, je le suis pas mal en mécanique…
    Qu’appelles tu les transmissions : les cardans qui viennent aux roues ?

    Stéph

    Le pire mécano !!!


    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    ModérateurLe Mercredi 01 Janvier 2014 à 19:17:22

    Avant de commencer dans le lourd, si on commençait par le simple.
    T’as fait les réglages de base d’une DS hydrau ?

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    Stef 24
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    Messages: 239
    Le Mercredi 01 Janvier 2014 à 19:35:00

    Et bien en fait, je n’ai rien fait…

    Je l’ai achetée comme ça…roulante…et tout fonctionne parfaitement bien, à part ce « trésaut » de démarrage qui ne me semble pas naturel, mais je n’ai pas de « référend » en la matiére, pas de « pote » équipé en boite hydrau ( ou pas encore ) qui sache me dire comment réagit la sienne 😮

    Mais je ne sais ni faire lesdits réglages, ni vers qui me tourner pour ça ! ( là, je pars de loin non ? )
    J’ai bien tenté de demander à la concession Citroën de mon bled, ce à quoi le chef d’atelier m’a répondu : « mouais, personne sait faire ici » ! :boulay:

    Donc je prend toutes les infos qui me viennent…

    Stéph

    Le pire mécano !!!


    paco
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    Messages: 113
    Le Mercredi 01 Janvier 2014 à 20:12:55

    effectivement tu devrais faire ton reglage de base et si apres ca tu as toujours le meme probleme , cela dois venir de ton corecteur d embrayage qui doit etre defectueux , mais il m arrivait assez souvent ce genre de probleme meme en ayant remplacer le corecteur , car en faite le probleme venait de la pieces qui commande la fourchette d embrayage (recepteur d embrayage) car a l int de cette pieces ce trouvait un ressort qui generalement etait casser en plusieur morceau et la commande d embrayage ce faisant tres mal (ce ressort existe que sur les modele injection si mes souvenir son bon) quand aux reglage de base cela est assez simple a faire si tu as quelques notion en mecanique , sinon si tu est dans les environs de marseille , je me ferai une grand joie de te le faire….

    gogo


    Stef 24
    6 Chevrons
    Messages: 239
    Le Mercredi 01 Janvier 2014 à 20:45:14

    C’est sympa Paco, mais je suis à plus de 500 bornes de toi…ça fait un poil loin le pays de Cyrano…Bergerac… et celui du bon vin…Monbazillac

    Va falloir que je gratte le sujet avec les « spécialistes » dont tu as l’air de faire parti pour me filonner sur le truc…ça doit pas être bien compliqué c’t’affaire !

    Je « trifouille » quoi là dedans ?

    Stéph.

    Le pire mécano !!!

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Mercredi 01 Janvier 2014 à 22:41:04

    Recherche bien sur le site, car il me semble bien que Salva ait mis la doc. Y a qu’à suivre.
    La seule chose, c’est avoir un compte-tour d’atelier.
    Quelques dizaines d’euros.

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    Stef 24
    6 Chevrons
    Messages: 239
    Le Jeudi 02 Janvier 2014 à 10:08:50

    MMMM…ok,

    Je vais fouiner pour trouver…mon guide !
    Si ça ne me parait pas claire, je reviens piquer au truc…

    Stéph

    Le pire mécano !!!

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