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Démarrage en côte en boite hydro… (transfere de l'ancien site)
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14 janvier 2016 à 18 h 39 min #2380
Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23Auteur Message
Stef 24
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Le Mercredi 25 Décembre 2013 à 20:08:07Bonsoir,
Lorsque je démarre aprés avoir laissé chauffer un peu ma « bête » sur place, il arrive parfois qu’elle « sautille » !
Soit je freine pour re-tenter un nouveau démarrage plus souple ( qui fonctionne ou pas ! ) soit je met un peu de gaz mais le départ n’est pas trés souple !!!
A chaud le phénoméne s’atténu jusqu’à disparaître ( sur le plat ) sauf sur un démarrage en faux plat ( je n’ai pas encore osé le démarrage en côte et choisi toujours mon trajet dans ce sens pour le moment ! ) : on sautille, on dandine, et toutes les filles ( et autre d’ailleurs ) me regardent…plutôt pour la « trombine » que je fais que pour ma « gueule d’amour »…:grr:Des infos sur ce phénoméne ?
Je triffouille quoi ?Stéphane.
Le pire mécano !!!
en DS bien sur
Expert Or
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Modérateur
Le Mercredi 25 Décembre 2013 à 23:24:34ben voyons c’est simple: toutes les filles qui regardent !!!
Stef 24
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Le Jeudi 26 Décembre 2013 à 14:09:54Ouaip en DS Bien sûr,
Les filles effectivement, c’est tentant pour ce qui est de triffouiller !
Mais je ne suis pas sûr que ça solutionera mon histaoireStéph
Le pire mécano !!!
Stef 24
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Le Lundi 30 Décembre 2013 à 21:27:24Au secours !!!
Nouveaux tours de roues aujourd’hui et nouvelle question…toujours pour mon histoire de « sautillement » qui me chiffonne…
Vous servez vous de la pédale de frein comme d’un embrayage en la relâchant tout doucement pour obtenir un poil de progressivité au démarrage ( avant ou arriére ) ou bien la relâchez vous d’un coup et ça démarre souple quand même ?Merki…
StéphLe pire mécano !!!
paco
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Le Lundi 30 Décembre 2013 à 23:55:10salut(si cela peux aider ), j ais rouler des annees en ds( 25 ans ) et tous les jours , aussi bien en ville que sur autoroute , et la premiere ds boite hydro que j ai eu , cela avait ete un probleme de conduite pendant une petite demis heures , car j hesitais a accelerer et lors des passage des vitesse j etais un peu pommer entre l accelerateur et le levier de vitesse et le freins , mais quand je l ais eu en main cela etait un regal , lor des demarage je tenais le frein (champignon ) avec le pied gauche et je dosait avec le droit l accelerateur (pour les maneuvres c etait genial meme mes potes passionner ds ce regaler de me voir faire un crenau) et pour les retrogradage a des vitesses elever , je ne levais meme pas le pied de l accelerateur et sa passer a la voler (franchement le top la boite hydro ) mais je preferais la meca car tu pouvait plus profiter de la puissance d une 23 ie , et j ais eu quelque ds 20 en hydro et la sans arret tu jouais avec le levier de vitesse tellement elle manquait de puissance , mais que de bon souvenirs…..
gogo
Stef 24
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Le Mercredi 01 Janvier 2014 à 18:17:10Hummm,
Ok Paco pour tes infos.
En fait, pour la montée et descente des rapports, on va dire que je m’y suis fait trés rapidment, j’adore conduire tout de qui fait « vroum » et qui brûle de l’essence et je m’adapte assez vite.
Pour ce qui est du démarrage proprement dit, c’est là que ça commence à pêcher un poil : que je lâche le frein doucement comme un embrayage ou d’un coup, le phénoméne de « tréssautement » est le même…en fait, quand je relâche le frein doucement, ça le fait moins mais pas à chaque fois…desfois ça marche et ça part bien et desfois ça sursaute !
Par contre je n’ai pas essayé de tenir le frein du pieds gauche à un feu rouge par exemple ou pour démarrer en côte, de le relâcher doucement le frein et d’accélérer en même temps du pieds droit pour voir si ça partait plus « souple » !
Je vais tenter le truc pour voir
Si tu vois que dans la rubrique piéces détachées je cherche des silenblocs moteur et un embrayage, c’est que j’ai « foiré » mon expérience !!! :grr:Stéph 24
Le pire mécano !!!
en DS bien sur
Expert Or
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Modérateur
Le Mercredi 01 Janvier 2014 à 18:21:26Frein du pieds gauche ?
Mets un casque et prépare quelques pare-brises de rechange.
Par curiosité: peux-tu regarder si tes transmissions sont bien équipés de balourds ? (2 gros anneaux sur chacune d’elles)
Stef 24
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Le Mercredi 01 Janvier 2014 à 18:50:23Balourd, je le suis pas mal en mécanique…
Qu’appelles tu les transmissions : les cardans qui viennent aux roues ?Stéph
Le pire mécano !!!
Nico-59
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ModérateurLe Mercredi 01 Janvier 2014 à 19:17:22Avant de commencer dans le lourd, si on commençait par le simple.
T’as fait les réglages de base d’une DS hydrau ?La DS un jour, la DS toujours
Membre IDéale DS FRANCEStef 24
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Le Mercredi 01 Janvier 2014 à 19:35:00Et bien en fait, je n’ai rien fait…
Je l’ai achetée comme ça…roulante…et tout fonctionne parfaitement bien, à part ce « trésaut » de démarrage qui ne me semble pas naturel, mais je n’ai pas de « référend » en la matiére, pas de « pote » équipé en boite hydrau ( ou pas encore ) qui sache me dire comment réagit la sienne 😮
Mais je ne sais ni faire lesdits réglages, ni vers qui me tourner pour ça ! ( là, je pars de loin non ? )
J’ai bien tenté de demander à la concession Citroën de mon bled, ce à quoi le chef d’atelier m’a répondu : « mouais, personne sait faire ici » ! :boulay:Donc je prend toutes les infos qui me viennent…
Stéph
Le pire mécano !!!
paco
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Le Mercredi 01 Janvier 2014 à 20:12:55effectivement tu devrais faire ton reglage de base et si apres ca tu as toujours le meme probleme , cela dois venir de ton corecteur d embrayage qui doit etre defectueux , mais il m arrivait assez souvent ce genre de probleme meme en ayant remplacer le corecteur , car en faite le probleme venait de la pieces qui commande la fourchette d embrayage (recepteur d embrayage) car a l int de cette pieces ce trouvait un ressort qui generalement etait casser en plusieur morceau et la commande d embrayage ce faisant tres mal (ce ressort existe que sur les modele injection si mes souvenir son bon) quand aux reglage de base cela est assez simple a faire si tu as quelques notion en mecanique , sinon si tu est dans les environs de marseille , je me ferai une grand joie de te le faire….
gogo
Stef 24
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Le Mercredi 01 Janvier 2014 à 20:45:14C’est sympa Paco, mais je suis à plus de 500 bornes de toi…ça fait un poil loin le pays de Cyrano…Bergerac… et celui du bon vin…Monbazillac
Va falloir que je gratte le sujet avec les « spécialistes » dont tu as l’air de faire parti pour me filonner sur le truc…ça doit pas être bien compliqué c’t’affaire !
Je « trifouille » quoi là dedans ?
Stéph.
Le pire mécano !!!
Nico-59
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Modérateur
Le Mercredi 01 Janvier 2014 à 22:41:04Recherche bien sur le site, car il me semble bien que Salva ait mis la doc. Y a qu’à suivre.
La seule chose, c’est avoir un compte-tour d’atelier.
Quelques dizaines d’euros.La DS un jour, la DS toujours
Membre IDéale DS FRANCEStef 24
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Le Jeudi 02 Janvier 2014 à 10:08:50MMMM…ok,
Je vais fouiner pour trouver…mon guide !
Si ça ne me parait pas claire, je reviens piquer au truc…Stéph
Le pire mécano !!!
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