Home / Forums / Forum technique / Électricité / DEMARRAGE DS 23… HELP !!! (sujet transfere de l'ancien site)

DEMARRAGE DS 23… HELP !!! (sujet transfere de l'ancien site)

  • Auteur
    Messages
  • #2237

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23

    Auteur Message

    SEBRAT
    1 Chevron
    Messages: 5
    Le Dimanche 13 Avril 2014 à 19:06:23

    Bonjour à toutes et à tous !
    Je viens demander un peu d’aide…
    Par cette belle après-midi ensoleillée , je décide d’aller faire un petit tour avec mon auto préférée .
    Elle démarre comme une fleur , je la laisse chauffer quelques minutes , la sort du garage et coupe le moteur.
    Après un petit coup de chiffon , je decide de la remettre en route , il y a du jus et la pompe fonctionne bien .
    J’actionne le levier de démarrage , ça commence à partir et puis plus rien… Ca stop net.Plus de lumière au tableau de bord , rien…
    J’actionne plusieurs fois la clef de contact , pas de jus , rien ne s’allume.
    Cela peut-il venir du neiman ou du levier de démarrage … Je ne suis pas expert , vous l’avez bien compris
    Quelqu’un peut-il m’aiguiller ?
    Merci à tous et bonne journée .
    Séb

    DS23IEPALLASBVH
    2CV4
    PORSCHE924S

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1645
    Profil
    Modérateur
    Le Dimanche 13 Avril 2014 à 19:42:46

    Tient tient ça me rapelle quelqu’un!

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2116
    Profil
    Modérateur
    Le Dimanche 13 Avril 2014 à 21:20:32

    Pour commencer par les choses simples avant l’arrivée des pros, quand il n’y a plus rien de rien c’est souvent les cosses de la batteries qui demandent un petit nettoyage, ou alors la batterie qui a claqué.

    Pas de panique.

    SEBRAT
    1 Chevron
    Messages: 5
    Le Dimanche 13 Avril 2014 à 21:25:33

    Bonsoir,
    Merci pour l’info , la batterie semble pourtant chargée , je vais verifier ça demain .
    Je vous en dirais un peu plus dans quelques jours…

    DS23IEPALLASBVH
    2CV4
    PORSCHE924S

    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 550
    Profil
    Modérateur
    Le Lundi 14 Avril 2014 à 00:19:07

    Bonsoir,

    Même chose que eDSbs!
    Démonte tes cosses de batterie (tu commence par le -, puis après seulement, le +). Vérifie qu’aucune oxydation ne soit présente. Si c’est ok, un petit coup de graisse sur les plots de la batterie, et tu repose tes cosses ( d’abord le +, que tu sert, puis le -, que tu sert). Si elle ne veulent pas s’enfoncer complètement, n’hésite pas à mettre un petit coup de marteau dessus.

    Si toujours rien, il faudra regarder coté batterie comme eDSbs t’a dis.

    A+

    Yann
    SEBRAT
    1 Chevron
    Messages: 5
    Le Lundi 14 Avril 2014 à 11:42:13

    Bonjour,
    J’ai suivi vos conseils. Ce matin contrôle de la batterie , elle est bien chargée. Puis nettoyage des cosses avec l’outil adéquat … et le courant passe !
    Ne me reste plus qu’à mettre un peu de graisse sur les cosses.
    Un grand merci à Dimentica et eDSbs pour leurs conseils!
    C’est toujours agréable de se faire aider pour résoudre ce genre de petite panne…
    Très bonne journée à tous !
    Seb

    DS23IEPALLASBVH
    2CV4
    PORSCHE924S

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2116
    Profil
    Modérateur
    Le Lundi 14 Avril 2014 à 18:21:27

    Bien content pour toi, heureusement que tu as commencé par le commencement, …. et pas par ouvrir le calculateur et démonter la culasse.

    Bonne journée.

    … en DS bien sûr …


    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1645
    Profil
    Modérateur
    Le Lundi 14 Avril 2014 à 20:33:58

    Mets une rondelle de feutrine sous les cosses tu n’auras plus de tartre.


    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2116
    Profil
    Modérateur
    Le Mardi 15 Avril 2014 à 00:40:22

    ?????????? tu parles de la voiture j’espère

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1645
    Profil
    Modérateur
    Le Mardi 15 Avril 2014 à 10:30:35

    Non non!!


    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2116
    Profil
    Modérateur
    Le Mardi 15 Avril 2014 à 12:26:43

    Histoire vraie d’il y a une trentaine d’années:

    -> une R5 arrive au garage en ratatouillant avec 2 fils de bougie inversés (panne volontaire).

    – dans 80% des cas, changement de bougies et de filtres (?)

    – dans un cas déculassage et facture astronomique.

    – dans 1 cas facture=0 et explication de la panne.

    – dans 1 cas facture=0 et pas d’explication (le garagiste avait débranché et bien rebranché sans s’apercevoir du problème mais honnêtement il n’a rien demandé pour ça)


    SEBRAT
    1 Chevron
    Messages: 5
    Le Samedi 19 Avril 2014 à 21:23:50

    Bonsoir à tous !
    Encore une galère avec ma DS cet après-midi …
    En arrivant à un feu rouge , la voiture cale . Essai de redémarrage , je n’entends pas la pompe à essence se mettre en marche … soucis , le voyant de pression d’huile et d’hydraulique sont allumés . Voila , je n’insiste pas et j’attends 2 heures la dépanneuse !!! Super , heureusement , il faisait beau et chaud à Bordeaux .
    Quelques minutes auparavant , J’avais remarqué que le témoin de pression d’huile s’allumait par intermittence au ralenti , il y avait aussi un bruit de pompe par intermittence ( hydraulique ? )
    Enfin , demain je change le cable du démarreur à ma batterie , je le soupçonne de me faire un joli bordel car il semble oxydé…
    Je vous souhaite un bon week-end !

    DS23IEPALLASBVH
    2CV4
    PORSCHE924S


    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2116
    Profil
    Modérateur
    Le Lundi 21 Avril 2014 à 00:59:14

    Bonne chance !
    SEBRAT
    1 Chevron
    Messages: 5
    Le Vendredi 02 Mai 2014 à 22:33:11

    Bonsoir,
    Toujours en panne , je pense que ma pompe à essence est morte ! Comment lever le doute , on m’a dit de la tester en tirant un fil du plus de la batterie vers le fil qui alimente celle-cie…
    Bonne astuce ?
    Bon week-end à tous.

    DS23IEPALLASBVH
    2CV4
    PORSCHE924S


    berton
    5 Chevrons
    Messages: 107
    Le Samedi 03 Mai 2014 à 10:05:31

    Contrôle le fil de masse.


    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Samedi 03 Mai 2014 à 10:34:58

    Même si ta pompe à essence est HS, je ne vois pas pourquoi cela allumerait le voyant de pression d’huile et d’hydraulique.

    Quoi qu’il en soit, si tu veux investiguer du côté de la pompe, je te conseille de lire attentivement ce que Salva a écrit sur ce point :
    http://salvads2123injection.utiliweb.fr/page23.html

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE


    berton
    5 Chevrons
    Messages: 107
    Le Samedi 03 Mai 2014 à 10:45:52

    Jette un oeil dans la rubrique :en panne au bord de la route , pompe à essence .En parlant d’essence est ce que le procédé PANTONE est bon pour nos DS ?

    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 550
    Profil
    Modérateur
    Le Samedi 03 Mai 2014 à 21:09:52

    Bonsoir,

    Tu dis « le temoin de pression d’huile s’allumait par intermittence ». Est-ce celui d’hydraulique ou moteur?

    Brancher un fil en direct sur la pompe depuis la batterie (attention de pas toucher une masse!!!), en direction du fil d’alimentation de la pompe (fiche banane couleur crème au niveau de la gaine de ventilation droite dans le compartiment moteur), testera uniquement la mise en marche de la pompe. Par contre, en aucun cas, cela vérifie le bon fonctionnement de celle-ci! Pour cela, il faut impérativement contrôler la pression d’essence.

    Dans le cas ou la pompe se met en marche de cette manière et non par le simple fait de mettre le contact, un problème de relai ou de faisceau aura été mis en évidence.

    Salva (qui n’est pas mort contrairement a ce que l’on pourrait penser) aura un peu de temps mercredi, il passera ici voir ton problème

    Bonne soirée
    Yann


    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Profil
    Modérateur
    Le Dimanche 04 Mai 2014 à 20:39:16

    Avoue Yann, tu le séquestres ton père !

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.