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demarrage 21 ie bvh (Sujet transféré de l'ancien site)

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    Dimentica
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    Essegé
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    Le Mercredi 04 Juillet 2012 à 20:10:22

    Bonjour Salva,

    Je suis désolé si je pose des questions stupides.J’ai acheté une Ds 21 IE pallas (poignés boutons) il y a déjà 3 ans, et je n’ai jamais pu la mettre en marche. Je suis vraiment un bille en électricité.
    Voilà mon problème. J’ai lu toutes les rubriques de votre site (j’ai appris un tas de choses dont je n’avais pas la moindre idée) et il semble que ce soit le relais de ma pompe à essence qui ne marche pas. Le relais général claque bien, mais celui de la pompe ne fait rien. La pompe à essence ne tourne pas lorsque je mets le contact. Le moteur n’a jamais émis le moindre son encourageant (même pas en y versant de l’essence) .J’ai essayé avec un ami de brancher un multimêtre directement sur la pompe. On s’y est repris à plusieurs fois, mais jamais il n’y a eu 12 votls sur l’appareil de mesures.Je vous précise que j’ai nettoyé la massede la pompe sous le longeron et le fil sous le moteur (pres de la gaine de ventilation) Je vais finir dans la catégorie  » cause changement de projet » .
    Dans l’attente…
    Essegé

    Salva
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    Le Jeudi 05 Juillet 2012 à 16:26:35

    Bonjour Essegé

    Tout d’abord bienvenue à vous.
    Il n’y a pas de questions stupides, au contraire !!! En tous cas, bravo vous avez pratiquement cerné le problème.
    A partir du moment ou le relais général claque, on sait que le calculateur est réveillé et que sa réponse est correcte. Je pense que c’est probablement le relais qui s’est mis en retraite. (ou une de ses cosses qui s’est oxydée) Par acquis de conscience ,débranchez la borne 85 (fil à cosse rose du relais) intercalez le multimètre entre cette borne et la masse de la batterie). Mettez le contact et vérifiez que pendant environ 1 seconde l’afficheur indique 0.00 ohm ( calibre 200 ohm) puis repasse en résistance infinie (OL sur l’afficheur). Si votre multimètre est équipé du test de continuité ,il doit sonner pendant environ 1 seconde. Vérifiez également le fil à cosse jaune . Même manoeuvre avec le multimètre, mais en le réglant cette fois si sur le calibre « tension continue » ( 20 V) .
    A la mise du contact, la tension doit passer en permanence à +/- 12V. Par acquis de conscience je vous conseille de vérifier également le fil de la borne 87 (cosse blanche) à la mise du contact il doit indiquer 12 Volts en permanence. Pour terminer, partez du fil à cosse noire ( borne 30/51) et mesurez la résistance entre celui ci et l’arrivée + sur la pompe à essence. La résistance doit etre proche de 0.00 ohm ,(une très faible résistance de maxi 1 Ohm est acceptable)
    Toutes ces mesures seront probablement ok, mais c’est l’occasion de vérifier une partie de votre circuit.
    Changez ce relais par un modèle courant du commerce (avec patte de fixation).Si vous avez le même modele c’est mieux ,il se retrouve de toute façon en neuf chez les spécialistes DS.
    L’explication semble longue, mais vous verrez il n’y a vraiment rien de compliqué.
    J’attends la suite…
    Salva

    Essegé
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    Le Jeudi 05 Juillet 2012 à 21:31:22

    Bonjour Salva

    ELLE TOURNE !!! la pompe s’est mise en marche, vous n’imaginez pas ce qu’a pu être ce moment! C’est la première fois qu’il y a un signe de vie ,je n’en reviens pas. C’était la cosse de la borne 85 qui était complêtement oxydée. Je n’ai pas osé tenter de démarrer, pourtant l’envie me tenaille.Que me conseillez vous avant d’essayer? J’ai un réservoir propre, j’ai changé tout ce que je pouvais comme durites ,mais je n’ai pas su faire pour celles des injecteurs, par contre j’ai lu la procédure que vous indiquez. Je suis très tenté de démarrer depuis le temps que j’attends ça!!! Pensez vous qu’il y a des risques d’incendie en essayant?
    Merci pour votre site, si seulement j’avais pu avoir toutes ces infos avant.
    Bien amicalement
    Essegé
    Ps j’attends votre réponse avec impatience !!!!!!

    Salva
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    Le Vendredi 06 Juillet 2012 à 00:22:07

    Bonsoir,

    Voilà une bonne nouvelle!
    Ce que je vous conseille ? De ne pas démarrer avant d’avoir vérifié la bonne montée de l’huile moteur dans le haut de la culasse.(coupez l’allumage et l’injection en débranchant les 2 fils sur la résistance de la bobine) Actionnez le démarreur par le bouton poussoir situé sous le relais de démarreur (cosse + de la batterie) ensuite on voit très vite si l’huile monte bien (par le bouchon de remplissage) Si vous avez un doute, dévissez la durite métallique à l’avant gauche de la culasse. De l’huile doit en fuir à la montée de la pression. (n’oubliez pas de la resserrer immédiatement apres l’essai)
    Si vous ne l’avez pas déjà fait, nettoyez les contacts déclencheurs … puis tentez de démarrer ( ça fait un bien fou d’entendre le moteur donner de la voix)
    Si l’allumage est ok elle va démarrer, sans doute en ralant un peu et en boitant ,mais elle démarrera. Par contre, surveillez attentivement les durites d’injecteurs. Si elle ont l’age de la 21 ,elle ne tiendront pas longtemps.Mais vous allez avoir un moral d’acier pour la suite… Ne la laissez pas tourner longtemps pour ce premier essai Iil y a encore un tas de choses à vérifier…les durites d’injecteurs sont la priorité.
    Bonne fin de soirée
    Salva

    Essegé
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    Le Vendredi 06 Juillet 2012 à 04:19:13

    Bonjour Salva
    Il est pres de 3h00 du matin, ELLE A DEMARRE !! je n’ai pas pu attendre, je m’y suis remis dès que j’ai lu votre message . Elle est partie au premier coup de levier, il y a 3 ans que j’attendais ça, j’avais décidé de m’en séparer je n’en pouvais plus. Je suis heureux comme un gosse devant un sapin de Noel, en plus elle s’est levée. J’ai encore du mal à y croire.Je ne sais pas comment vous dire merci . Là je suis motivé comme jamais . Je vais m’attaquer aux durites des injecteurs, mais c’est vraiment super. Encore merci, je ne manquerai pas de revenir vous donner la suite…
    Avec toutes mes amitiés
    Essegé


    Salva
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    Le Samedi 07 Juillet 2012 à 14:43:17

    Bonjour Essegé,

    Bonne continuation, 3h00 du matin, il faut être motivé!!!
    amicalement
    Salva

    Nico-59
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    Le Dimanche 08 Juillet 2012 à 13:22:41

    Très bonne nouvelle !!! Félicitations…
    Par contre, vidangez le réservoir serait aussi une bonne idée… Car si c’est de la vieille essence qui s’est dégradée…

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    Essegé
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    Le Dimanche 08 Juillet 2012 à 18:11:19

    Bonjour Nico-59
    J’avais tout abandonné sur la DS, et pourtant en ce moment je passe mon temps sur la 21. Quel bonheur d’avoir démarré mon moteur!!
    Pour le réservoir, vous n’imaginez pas à quel point vous avez raison! J’ai eu la mauvaise idée de « zapper » les conseils de la rubrique remise en route du site à propos de celui ci.
    C’est incroyable, en moins de 5mn le filtre s’est complêtement colmaté (j’avais pourtant fait le plein du réservoir). J’aurais vraiment du écouter Salva, pareil à vous qui ressoulevez le problème!… Je suis en plein nettoyage du réservoir, c’est impensable ce qu’il peut sortir comme dépots et cochonneries diverses (et je vous fait grâce de l’horrible odeur de cette vieille essence) .Non seulement cette odeur est affreuse, mais le filtre est tellement bouché qu’il n’y a même pas moyen d’y faire passer de l’air.Ca m’a fait caller le moteur à une vitesse pas possible.
    J’ai remis de l’essence dans un jérican puisé par la pompe et tout est parfait.J’attends demain pour me procurer un filtre.
    Bien amicalement
    Essegé


    Nico-59
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    Le Lundi 09 Juillet 2012 à 13:59:14

    Sans vouloir jouer les pessismistes, il serait peut-être bon d’en profiter pour démonter le réservoir et le traiter… Car s’il est fortement corrodé à l’intérieur, dans pas longtemps, vous aurez encore des particules dans votre essence…

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    Essegé
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    Le Mardi 10 Juillet 2012 à 03:04:39

    Bonsoir Nico-59
    Je ne sais pas ce qui s’est passé, mon message a disparu, j’ai du faire une fausse manip’.
    Mon réservoir, je l’ai sorti de la 21, en fait il fuit sur la nervure centrale qui fait le tour au milieu. C’est plutôt rouillé, et l’essence suinte assez fortement. Avez vous une idée de ce que je pourrais faire? Est ce que le traitement dont vous parlez pourrait suffire? J »ai passez des heures sur le net à tenter de trouver un réservoir, mais il n’y a rien pour IE. Heureusement, depuis que j’ai entendu mon moteur tourné ,j’ai un moral d’acier ,je suis pressé de rouler enfin.
    Bonne fin de soirée
    Essegé

    Nico-59
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    Le Mardi 10 Juillet 2012 à 13:52:12

    Je t’ai répondu sur l’autre sujet où tu en parles pour la partie réfection.

    Maintenant, si vraiment ton réservoir n’est pas récupérable, on trouve quand même :
    Cit’Art (France) : 350 €
    Chez Jochen Hoch (Allemagne) : 298 €
    Chez Dirk Sassen (Allemagne) : 347 €

    Vu les tarifs, je pense que c’est vraiment en dernier ressort.
    (éventuellement passe à coup de tél à Blondeau pour connaître son tarif…).

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE


    Salva
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    Le Samedi 14 Juillet 2012 à 00:13:48

    Il est vraiment pas donné !
    Je viens de regarder également chez Cipere (Allemagne)
    399€ en échange standard, intérieur mis à nu puis traité à la résine. A ce tarif, ça vaut la peine de tenter une réparation.
    A priori Essegé à l’air de bien s’en sortir…

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