Home / Forums / Forum général / Présentation membres et véhicules / de rerum natura – sujet transféré de l'ancien site

de rerum natura – sujet transféré de l'ancien site

  • Auteur
    Messages
  • #2963

    en DS bien sur
    Modérateur
    • Nombre de message:174
    • 1 chevron

    La Fuite Verte
    1 Chevron
    Messages: 10
    Le Samedi 15 Mars 2014 à 00:27:27

    Bonsoir,

    issu d’une famille assez bourgeoise qui roulait en Peugeot, où un père banquier remplaçait une 504… par une 504 puis une 405 par une 405, rien ne me prédestinait aux Citroën… Plutôt intimidé par les Ds, je dois dire, je regardais timidement le break ambulance d’un ami de mon père mécanicien dans l’Isère, où je fis mes premiers pas, avec une certaine crainte même… De plus lors de nos vacances 1986, j’étais plutôt effrayé par 2 Ds dans un pré dans le Vercors.

    Cela, jusqu’à mes 8 ou 9 ans ( donc en 198image où je tombais nez à nez avec une Dsuper beige Albatros dans le village où mon père venait d’être muté. Son heureux propriétaire, tenant un restaurant, l’entretenait soigneusement, et dans son garage un châssis dénudé me permettait d’apprécier sa conception. Je regardais donc la ds d’un autre oeil, avec une sensation d’avoir quelque peu apprivoisé le monstre, puis un jour le restaurateur acheta une 23 ie Pallas gris nacré dans laquelle j’avais enfin droit de m’assoir quelques minutes. En refermant la porte, je me dis que c’était quand même une automobile étrange.

    Mais à cette période, la Citroën qui me séduisait le plus c’était la 2cv, surtout que son arrêt de production était imminent. Les années passèrent, je m’intéressais beaucoup aux 2cv, mais j’avais une forte envie de Ds, en 99 je décidais d’acheter une id 19b de 67 pour avoir une auto fiable et utilisable. Les rendez-vous se multipliaient, les autos n’étaient jamais dans les états annoncés… C’est en 2004 que par hasard je vis chez un professionnel de l’auto une 21 carbu bvh 68 confort, saine, avec un moteur bloqué. Je laissais donc un acompte. J’allais enfin avoir une ds.

    Quelle ne fut pas ma déception quelques jours tard de voir mon chèque d’acompte retourné car le professionnel avait trouvé un preneur Italien qui avait surenchéri… Quelques mois plus tard, j’achetais donc une 21 bvh Pallas 72 avec laquelle je fis mes premiers km en ds, puis je vis une annonce pour une 21 ie bv5 de 1971 bleu platiné… que j’achetais et qui aujourd’hui dort en attendant que je lui donne quelques soins.

    Et comme je me dis que l’heure des soins est presque venue, j’ai trouvé ce sympathique forum et m’y suis inscrit. Une présentation longue et sans la moindre touche d’originalité, mais qui a le mérite d’être assez proche de la réalité!

    – Edité le 15/03/2014 à 12:32 –

    Jerome16
    5 Chevrons
    Messages: 108
    Le Samedi 15 Mars 2014 à 11:08:48

    Bienvenue la Fuite !

    Quelques photos de tes autos seraient grandement appréciées , et pour ma part surtout celle de ta 21 BVH de 1972 …

    Jerôme


    La Fuite Verte
    1 Chevron
    Messages: 10
    Le Samedi 15 Mars 2014 à 12:34:20

    Bonjour,

    je n’ai hélas pas à ce jour de photo correcte de l’ie.

    J’ai bien quelques photos de la 21 bvh dans son jus, mais j’ai lu le sujet d’insertion des photos, je ne suis pas sûr de maitriser la chose.

    LFV.

    tracie23
    Expert Or
    Messages: 1646
    Modérateur
    Le Samedi 15 Mars 2014 à 15:48:40

    Bienve nnue a toi pour les photos lance toi,si tu n’y arrive pas c’est pas grave!

    Jerome16
    5 Chevrons
    Messages: 108
    Le Samedi 15 Mars 2014 à 20:20:11

    Si c’est grave !!! veux la voir moi c’te 21…..

    La Fuite Verte
    1 Chevron
    Messages: 10
    Le Dimanche 16 Mars 2014 à 00:14:06

    Allons une 21 carbu vert argenté à moitié pellée, on a connu cela pendant des années. Je vais aller lire le sujet d’insertion et voir ce que j’arrive à faire…

    Eclipse
    Expert Argent
    Messages: 539
    Modérateur
    Le Dimanche 16 Mars 2014 à 09:43:19

    La Fuite Verte a écrit :
    Allons une 21 carbu vert argenté à moitié pellée, on a connu cela pendant des années. Je vais aller lire le sujet d’insertion et voir ce que j’arrive à faire…
    en cas de soucis, envoie moi les sur ma boite mail et je te les poste
    rumiel.ds@gmail.com

    Stef 24
    6 Chevrons
    Messages: 239
    Le Dimanche 16 Mars 2014 à 19:45:56

    Salut à toi…fuite verte…
    Et bienvenue chez les roi de la réparation…de fuites parfois !

    Stéph

    Le pire mécano !!!

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 762
    Modérateur
    Le Dimanche 16 Mars 2014 à 20:30:07

    Bon alors Stef, une DS ne fuit pas ! Elle se vidange toute seule, ce n’est pas pareil !

    Et bienvenue à fuite Verte !!!

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    ambulance
    5 Chevrons
    Messages: 104
    Le Dimanche 16 Mars 2014 à 21:28:17

    salut fuite verte

    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 556
    Modérateur
    Le Mercredi 19 Mars 2014 à 23:23:23

    Bonsoir et bienvenu fuite verte!

    Eclipse à récuré le forum hier, elle va encore crier si elle retrouve du LHM par terre… :/


    La Fuite Verte
    1 Chevron
    Messages: 10
    Le Jeudi 20 Mars 2014 à 02:48:00

    Hello, ça criera moins fort si c’est du LHS de l’id 1962 ou du LDS, car pour le quotidien, j’utilise une Citroën actuelle hydraulique aussi?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.