Home / Forums / Forum technique / Électricité / Coup de gueule contre les refabrications de relais de démarreur (sujet transfere

Coup de gueule contre les refabrications de relais de démarreur (sujet transfere

  • Auteur
    Messages
  • #2252

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23

    Auteur Message

    Olivier22
    3 Chevrons
    Messages: 39
    Le Mercredi 20 Août 2014 à 10:36:08

    Bonjour,

    J’avais acheté il y a 2 ou 3 ans un relai de démarreur, le mien étant HS (coupure au niveau de la cosse). Une refabrication neuve, comme on en trouve partout maintenant. J’avais bien spécifié au vendeur que c’était pour une IE, donc avec 3 cosses. Réponse: « mais oui mon bon monsieur, ça se monte sans problème, c’est prévu pour ! ».
    Bref. La belle étant au garage depuis plusieurs années (faute de temps), je me suis décidé à m’en occuper il y a quelques mois seulement. Donc le relai n’avait jamais servi.

    Je viens de le monter. Bilan:
    – la bakélite des Gelbon a été remplacée par un corps en plastique. Je doute que ça dure plus de 5 ans…
    – comme prévu, ça ne se monte pas du tout sans problème. Il n’y a que 2 cosses, il faut donc modifier le faisceau (qui est prévu pour un relai à 3 cosses). Merci au vendeur, au passage.
    – les fils du relai ne sont pas de la bonne couleur. Le noir est devenu jaune, entre autres. Et la cosse est trop petite. Et la borne rigide a été remplacée par un affreux fil rouge.
    – les cosses ne m’ont pas l’air de super qualité, non plus.
    – et surtout: l’alimentation principale (fil rouge) était tellement mal soudée que le fil était tout effiloché. Seulement 3 pauvres petits brins de cuivre subsistaient, tout le reste était coupé. Donc, évidemment, à peine ai-je tiré dessus (volontairement je précise) qu’il s’est carrément coupé.

    Me voilà donc bon pour refaire les soudure, et tant qu’à faire, changer les fils et les cosses, et ajouter une 3ème borne… Heureusement que j’ai encore un lot de cosses d’origine (dans leur sachet Citroën), de bien meilleure qualité que tous ces produits made in china. Et j’en profiterai pour augmenter le diamètre des fils, vu que c’est quand même l’alimentation principale…

    Résultat: encore une fois, rien ne vaut l’origine. Je ne vais pas tarder à fuir les refabrications… Vu ce qui se passe avec un simple relai, je n’ose imaginer la qualité par exemple de l’inox des pièces d’ornementation (genre poignées de porte qui vont rouiller en 2 ans…).

    a+

    Olivier

    DS 21 ie 1970

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Profil
    Modérateur
    Le Mercredi 20 Août 2014 à 17:03:51

    T’es pas le premier ni malheureusement le dernier à pester contre les refabrications…
    Le mieux à mon sens, c’est de toujours prendre au moins sa pièce d’origine pour comparer avec la refabrication (enfin quand c’est possible).
    Impossible pour tout achat sur le net par contre…

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2119
    Profil
    Modérateur
    Le Mercredi 20 Août 2014 à 23:43:11

    Ce sont justement no commentaires qui nous permettent de nous tromper moins souvent, les retours d’info sont importants, on a vu ça récemment avec les cafetières.

    abraxas
    3 Chevrons
    Messages: 28
    Le Lundi 27 Octobre 2014 à 15:17:21

    J’ai changé mon relais il y a 2 ans environ (DS carbu). on m’avait dit que ces refabrication ne durait guère plus de 5000 bornes. Pour le moment j’en suis à 15000+, la marguerite est un peu marquée, mais ça fonctionne toujours.

    M’enfin, c’est vrai que mon mécano a du intervenir un peu dessus avant le montage (resserrer les cosses…), mais pas plus que ça.


    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 550
    Profil
    Modérateur
    Le Mardi 04 Novembre 2014 à 01:07:03

    L’inox de refabrication? 50% du temps sponsorisé par chamallow!


    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Profil
    Modérateur
    Le Mardi 04 Novembre 2014 à 12:43:06

    Ils trichent sur les proportions du mélange ?

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE


    Olivier22
    3 Chevrons
    Messages: 39
    Le Mardi 04 Novembre 2014 à 14:37:41

    Ce sont les responsables qualité non ?

    DS 21 ie 1970

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.