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Cotes Histoires de DS Prix d'achat DSie (sujet transfere de l'ancien site)

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    salva
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    Docteur Danche
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    Le Lundi 23 Décembre 2013 à 23:05:53

    Tout est dans le titre.

    Moi je l’ai mis, le 123, sur ma 23ie, et il m’a semblé constater une nette amélioration.

    Et vous?
    Un spécialiste DS que je connais me dit qu’il le recommande à 100% sur carbu, mais que sur ie il y en a eu qui ont eu des déboires.

    Des avis?

    en DS bien sur
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    Le Mardi 24 Décembre 2013 à 01:06:29

    Bonsoir à tous.

    100% oui, sur ie je n’ai pas entendu de déboires. quels serraient les symptômes ?

    Ren\\
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    Messages: 60
    Le Mardi 24 Décembre 2013 à 09:39:24

    Boujour,

    j’en ai mis un aussi, rien à signaler ça marche nickel, mais comme c’est de l’électronique, je garde l’ancien dans mon coffre, on sait jamais

    bonne journée et bon réveillon

    DS 21Ie bvm 5 de 71
    moteur 23ie (dx5)
    Liège (belgique)

    Salva
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    Le Mardi 24 Décembre 2013 à 17:17:58

    Techniquement, l’allumeur électronique, ça fonctionne mieux, beaucoup mieux. Je n’y vois (presque) que des avantages.
    Pratiquement, ( et c’est ici que réside le presque) j’aime bien le côté ancien (façon de parler) de l’allumage à rupteurs et bobines. Il y a le plaisir de la mise au point moteur qu’on perd avec l’électronique.
    Je ne suis pas un grand fan des prise OBD, interfaces et ordi pour intervenir sur les voitures d’aujourd’hui. Je préfère me retrousser les manches et mettre un moteur au point plutôt qu’avoir le travail tout fait par une prise à brancher, et en ce sens l’allumeur 123 s’en approche un peu.
    J’aime la DS parce que c’est une DS, mais aussi parce qu’elle a, par certains côtés, le charme des anciennes.
    Il est certain que le jour ou se procurer des pièces de rechange deviendra impossible, ou lorsque l’âge venant je ne pourrai plus me pencher sur le moteur, alors je passerai au 123 et au divers artifices qui simplifient la vie
    Mais pour l’instant: Rupteurs sans hésiter.

    Par contre, je ne vois pas quel problème pourrait induire l’allumeur 123 sur une IE, du moins pour sa partie allumage: une fois installé et « accordé » ça marche ou ça ne marche pas ( s’il est défectueux ce qui serait étonnant)
    La seule possibilité spécifique à l’IE serait un souci de commande des 2 paires d’ injecteurs.
    Là, on doit trouver dans l’allumeur, un circuit d’interrupteurs électroniques que je soupçonne des plus simple ( c’est le calculateur qui continue malgré tout à faire tous le boulot) et il faudrait être un « branque » en électronique pour calculer un circuit mal adapté à cet endroit.
    Si je montais cet allumeur, je ne me ferais aucun souci sur sa fiabilité et son parfait fonctionnement ,que ce soit le modèle pour carbu ou pour IE.

    Salva

    paco
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    Messages: 113
    Le Mardi 24 Décembre 2013 à 17:46:26

    lorsque je roulais ds , j avais installer un allumage electronique de marque multic , et effectivement il y avait une difference de puissance (surtout sur le couple ) mais comme dis salva , un bon jeu de vis et condensateur cela est plus sympa et surtout on peux ce depanner , mais je n ais pas souvenirs d etre rester en carafe avec le multic

    gogo

    en DS bien sur
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    Le Mercredi 25 Décembre 2013 à 03:19:04

    Moi aussi je conserve l’original dans le coffre, sinon côté esthétique on ne casse rien, tout est dans l’ordre, de même que pour les alternateurs à redresseur-régulateur incorporé.

    Je vois ça plutôt comme une évolution normale, surtout si on roule beaucoup.

    laurent
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    Messages: 81
    Le Lundi 14 Avril 2014 à 12:29:54

    bonjour tout le monde
    je compte installer celui que je viens d’acheter. vous savez dans quel sens brancher le jaune et blanc issus du 123 sur la cosse qui d’origine se branche sur l’allumeur (qui elle a 3 cosses et le 123 2 fils…) ou ça n’a pas d’importance?
    A vous lire…
    laurent

    laurent

    Ren\\
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    Messages: 60
    Le Lundi 14 Avril 2014 à 13:03:39

    Bonjour Laurent,

    le jaune au 21 et le blanc 23, rien au milieu

    Bonne journée

    René

    DS 21Ie bvm 5 de 71
    moteur 23ie (dx5)
    Liège (belgique)

    laurent
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    Messages: 81
    Le Lundi 14 Avril 2014 à 19:20:18

    Ok ren; Merci…
    euh…comment tu sais lequel est le 21 et le 23?
    A +

    laurent

    laurent
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    Messages: 81
    Le Lundi 14 Avril 2014 à 19:27:02

    euh…ça y ‘est j’ai la réponse: en regardant le shéma tout simplement…le 21 est celui de gauche quand tu regarde l’allumeur avec la fiche vers toi.

    Merci
    A+

    laurent

    en DS bien sur
    Expert Or
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    Le Mardi 15 Avril 2014 à 00:38:24

    c’est écrit sur la malle arrière ! en bas à droite.

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