Home / Forums / Forum technique / Hydraulique / correcteur de ré-embrayage incontinant (transfere de l'ancien site)

correcteur de ré-embrayage incontinant (transfere de l'ancien site)

  • Auteur
    Messages
  • #2378

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23

    Auteur Message

    Dingo
    7 Chevrons
    Messages: 229
    Modérateur
    Le Vendredi 27 Juillet 2012 à 12:21:20

    Bonjour à tous,

    Depuis au moins deux ans, j’ai un souci sur ma 23 IE, le correcteur de réembrayage fuit et comme il se trouve juste au-dessus du collecteur d’échappement, bonjour la fumé et l’odeur !! D’ailleurs je ne supporte plus l’odeur du LHM brûlé !!
    Du coup cela fait environ un an que je ne roule plus avec ma DS, de peur que le LHM s’enflamme .

    Bien-sûr j’ai refait une première fois le correcteur avec un kit de refection neuf et en suivant les indication de la RTA concernant la mise en place de l’Araldite pour rendre l’ensemble bien étanche. Résultat -> ça n’a fonctionné que deux semaines environ.
    Quelqu’un(e) a-t-il déjà refait son correcteur ? Car moi je me suis retrouvé avec un tout petit joint torique dont je n’ai jamais su à quel endroit il allait ?!

    Un ami m’envoie un correcteur refait à neuf également, je le monte sur la voiture et là le résultat est identique !!

    Après avoir bien observé le correcteur, je m’aperçois que la fuite se situe au niveau de l’axe sur lequel est fixée la biellette reliant le papillon d’admission d’air. Ce qui est étrange c’est qu’il n’y a aucun joint à cet endroit.
    Je me dis alors, que le tuyau de retour de LHM vers le bocal est peut-être bouché et comme il est dur et cassant, car certainement d’origine, je le remplace par un neuf.
    Et bien là aussi, ça a fonctionné, mais que très peu de temps, même après avoir soufflé dans le tuyau avec un compresseur, pour être sûr qu’il n’y ait rien qui empêche le bon écoulement du LHM vers le bocal.

    Enfin de compte, j’ai l’impression que dès que le tuyau de retour est plein, le correcteur se remplit à son tour et le LHM finit par s’écoulé autour de l’axe.

    Alors mes questions sont :

    – Quelqu’un(e) a-t-il déjà rencontré ce même problème ?
    – Pourquoi le LHM reste coincé dans le tuyau de retour, au lieu d’aller dans le bocal ?
    – Et bien-sûr, avez-vous une solution ou n’importe quelle idée pour venir à bout de cette méchante fuite ?

    Merci,

    Rémi

    Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?

    Salva
    7 Chevrons
    Messages: 523
    Modérateur
    Le Vendredi 27 Juillet 2012 à 16:57:53

    Je te ferai suivre en fin de soirée par e-mail ce que j’ai en doc d’atelier . Je ne vais pas m’avancer sur l’hydraulique, ce n’est pas un domaine que je maitrise à 100%. Et comme les correcteurs ne m’ont jamais posé de problème …

    Nico-59
    Expert Argent
    Messages: 760
    Modérateur
    Le Samedi 28 Juillet 2012 à 13:40:33

    Que te dit le manuel des pièces détachées Citroën (la vue du correcteur en éclaté), histoire de voir où se situe ce fameux joint en trop ?

    La DS un jour, la DS toujours
    Membre IDéale DS FRANCE

    Dingo
    7 Chevrons
    Messages: 229
    Modérateur
    Le Samedi 28 Juillet 2012 à 18:13:25

    Bonjour,

    Merci Salva pour la doc’, mais malheureusement le correcteur de ré-embrayage n’y figure pas.

    Nico, je n’ai pas la vue éclatée du correcteur, mais lorsque je l’ai ouvert, je n’ai vu aucune trace de ce petit joint.
    Sur un autre forum, (sur lequel je ne vais plus), un des membres avait le même problème et du coup il avait tenté de mettre ce petit joint sur l’un des pistons, pour compenser son usure. Comme ici sur le schéma, où il a pris soin d’entourer en rouge l’emplacement du dit joint :

    Malheureusement ça n’a pas fonctionné et son correcteur continuait à fuire.

    Mais peut-être que le problème se situe ailleurs, dans l’écoulement du LHM dans le circuit de retour, je ne sais pas…

    Rémi

    Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.