Home / Forums / Petites Annonces / Pièces détachées – achat / Corps de pompe à eau – spécifique IE (?) (sujet transferé de l'ancien site)

Corps de pompe à eau – spécifique IE (?) (sujet transferé de l'ancien site)

  • Auteur
    Messages
  • #2971

    Dimentica
    Maître des clés
    • Nombre de message:82
    • 1 chevron

    Olivier22
    3 Chevrons
    Messages: 40
    Le Lundi 25 Août 2014 à 17:20:37

    Bonjour,

    A ma connaissance, tous les modèles de DS Injection (et 23 carbu) sont montées avec un calorstat dans le corps de pompe à eau, fixé par un circlip. Le corps de pompe à eau lui-même étant modifié, avec un épaulement sur la sortie supérieure pour recevoir la gorge du circlip.

    Problème: sur ma 21 ie de 1970, ce montage d’origine a été bidouillé (en 1983 je suppose, au vu de l’étiquette collée sous le radiateur, et que je viens de découvrir), et je me retrouve avec un montage pour carbu, avec un corps sans épaulement et le calorstat (HS, soit dit en passant) dans la durite supérieure…
    Je vais donc devoir casser la tirelire pour changer, outre le carlostat, le corps de pompe à eau. Il y a des refabrications chez Cipère, mais elle sont de qualité « 4 » = moins bien que l’origine.
    Alors comme je n’ai pas envie de monter une pièce de mauvaise qualité, qui sera à changer à nouveau dans 5 ans (oxydation – fêlures – fuites… J’ai un peu peur), je demande si l’un d’entre vous n’aurait pas un corps de pompe à eau à vendre ??? Merci d’avance.

    a+

    Olivier

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.