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CONVERSION DS 21 ou 23 injection EN DS 21 ou 23 CARBU est possible ?

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  • #2001

    salva
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    georgeke
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    Le Dimanche 25 Janvier 2015 à 10:03:30

    Bonjour à tous,
    Je souhaiterai savoir s’il est possible et aisé de convertir une DS 21 injection en version carburateur ?
    Si oui, quelle est la procédure ?
    Le temps de travail ?
    Le coût ?
    Merci de vos réponses avisées,
    George

    laurent
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    Messages: 81
    Le Mercredi 28 Janvier 2015 à 17:06:16

    salut
    a vue de nez beaucoup de sous (culasse à changer, circuit electrique…)
    sur citron collection.com il y a eu une discussion dessus.
    mais pourquoi ? elle te laît pas l’injection?
    le + simple : acheter un moulin carbu et le poseren changeant le circuit electrique (en tout cas une partie!)
    A+

    laurent

    tracie23
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    Le Jeudi 29 Janvier 2015 à 19:48:12

    Mieux vaut vendre la ie et racheter une carbu!

    berton
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    Messages: 107
    Le Vendredi 30 Janvier 2015 à 20:24:33

    Je voulais le dire tu m’as devancé


    en DS bien sur
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    Le Vendredi 30 Janvier 2015 à 21:57:54

    ce n’est pas le même bloc moteur …

    en DS bien sur
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    Le Vendredi 30 Janvier 2015 à 22:02:25

    attention: sujet brûlant ….

    Jerome16
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    Messages: 108
    Le Lundi 02 Fevrier 2015 à 17:10:30

    Tu m’étonnes !
    Et pourquoi pas un C35 tant qu’on y est ….

    Dimentica
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    Le Dimanche 22 Fevrier 2015 à 19:32:2

    Bonsoir et bienvenu Georgeke,

    Si tu souhaites vraiment faire cette modification, le plus simple est de déposer ton moteur, et ton ce qui a trait à l’injection (faisceaux, sondes, calculateur…). Puis tu reposes un moteur carbu, avec le faisceau allant avec.

    Par contre, hormis s’il s’agit d’une voiture à valeur sentimentale (celle du père, ou ta première voiture…), ou si il s’agit d’une Ds carbu qui à été passée en injection, je ne te conseille absolument pas de faire cette modification.
    Premièrement, cette ds ne sera plus homologuée pour la route ( à moins de passer par la DRIRE), la valeur de la voiture sera considérablement à revoir à la baisse, et il est beaucoup plus rapide et économique de revendre ton injection, pour racheter une carbu.

    Ps: et si tu souhaites vraiment modifier ton moteur injection en carbu, il faut prévoir de remplacer la culasse, l’allumeur, le filtre à air, obstruer les conduits d’eau de la commande d’air additionnelle, les durites d’air également, très certainement prévoir de percer le bloc pour l’installation d’une pompe à essence mécanique, reboucher l’emplacement de la sonde de température d’eau… et j’en passe!)

    Yann

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