Home / Forums / Forum technique / Injection / Consommation démentielle !

Consommation démentielle !

  • Auteur
    Messages
  • #8082

    Solexman78
    Participant
    • Nombre de message:4
    • Bleusaille

    Bonjour à tous,

    Ma belle DS qui vient enfin de démarrer après un an de démontage moteur est une vraie gloutonne. Au dernière nouvelles, elle me vide 2L d’essence en qqs minutes de fonctionnement(5min max). Elle tourne très bien à froid mais sens l’essence très fort puis se met à fumer très fort (gris ? ).
    J’ai effectué différents réglages pour contrer ce problème :
    – premièrement, le contacteur de papillon n’était pas bien réglé au ralenti –> réglage fait avec la RTA :du mieux lors du démarrage à froid
    – J’ai débranché injecteur de départ à froid et interrupteur de pleine charge –> pas mieux
    – J’ai vérifié que l’injecteur de départ à froid ne crachait pas en continu sous pression en le débranchant. il ne crache rien après plusieurs allers retours de clé.

    Pour moi il reste deux points à vérifier :
    -La sonde de température d’eau. Elle n’a qu’un an, je vais d’abord vérifier le branchement mais ça me semblait bon… Peut-elle se détériorer si rapidement ?
    – La pression d’essence, j’ai acheté un mano d’air, mais comment le branchez-vous ? Il faut un raccord ?

    Vous voyez d’autres pistes possibles ?

    Merci beaucoup,
    hâte de prendre la route avec cette voiture !

    Paul

    #8083

    Solexman78
    Participant
    • Nombre de message:4
    • Bleusaille

    J’ai réglé le problème, c’était la sonde de température d’eau qui s’était débranchée. Le moteur enrichissait donc à fond.. Merci à la rubrique « les pannes évidentes » qui m’a bien dépannée !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.