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Comment détecter que la centrale clignotante est "cuite" ? (sujet transféré )
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12 janvier 2016 à 16 h 53 min #2267
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Stef 24
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Le Dimanche 21 Décembre 2014 à 20:03:12Bonsoir de nouveau pour cet autre sujet,
C’est ma fête électrique en ces périodes de noël mais malheureusement pour moi, toutes les ampoules ne font pas comme celles de mon sapin et ne brillent pas forcément ( le poids chiche ampoule qui me sert de cerveau ne brille pas plus d’ailleurs !!! )
Les infos :
* j’ai testé sur une batterie l’ampoule de clignotant avant gauche et elle fonctionne
* les warnings marchent y compris au tableau de bord ( sauf ampoule av droite )
* les clignotants fonctionnent également sauf av droit et répétiteur au tableau de bord ne marche pas non plusVerdict ?
La centrale ?Steph 24
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tracie23
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Le Dimanche 21 Décembre 2014 à 22:05:57Le mien aussi un coup il s’allume un coup il s’eteint,un coup il s’allume un coup il s’eteint…..
Stef 24
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Le Lundi 22 Décembre 2014 à 08:34:15Tu crois qu’on a un problème sur nos DS Tracie ?
s’il le faut, on a les seules dernières DS de ce type…avec clignotants qui s’allument…puis s’éteignent…puis s’allument…puis…
Ouuuuu, là, on a peut être un scoop 😉Steph 24
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tracie23
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Le Lundi 22 Décembre 2014 à 10:14:25Plus serieuresement si ton warning marche je penserai plutot au support d’ampoule av
droit!?
L’ariere droit est ce qu’il marche?en DS bien sur
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Le Lundi 22 Décembre 2014 à 13:38:16– L’avant droit ne marche pas et tu as testé l’ampoule avant gauche ?
– …. ????
– Le répétiteur marche à droite ?
– C’est l’ampoule droite du tableau de bord ?
Si je comprends bien ton seul problème est le clignotant avant droit, si son ampoule est bonne tu peux vérifier les cosses entre bâtit et aile avant gauche (au niveau de l’aile sur le tablier côté moteur essuie-glace) et les branchements du clignotant lui même à masse et faisceau.
Stef 24
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Le Lundi 22 Décembre 2014 à 14:08:11
Oups,
j’ai « merdé » chef..gauche..droit…devant derrière
Tout se passe au niveau du cligno avant gauche donc…
J’ai effectivement testé l’ampoule…ok
Je vais vérifier les masse et la jonction aile / bâti…
Je vous tiens au jus…Le pire mécano !!!
tracie23
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Le Lundi 22 Décembre 2014 à 17:09:36Deux post deux jus,j’espere que ton presse citron marche bien.
en DS bien sur
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Le Mardi 23 Décembre 2014 à 02:30:51heu, attention là:
– gauche = depuis le poste de conduite, la main avec la montre (en général)
– en cas de doute vérifier que dans la même position le volant se trouve lui-même également à gauche de l’ensemble (en général)
– ne pas écouter certains fanas qui n’ont que deux mains gauches et pas de droite, et vice-versa.
Avec un peu de chance la panne est vite trouvée.
Bonne soirée !
Dimentica
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Le Jeudi 01 Janvier 2015 à 23:37:06Même avec les fêtes, vous perdez pas le rythme
Du WD40, du scotch brite, et tu me refais tes cosses toutes belles!
Yann
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Le Dimanche 04 Janvier 2015 à 00:45:24Tiens ! je n’avais jamais essayé de mettre du WD40 dans le scotch-brite
Dimentica
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Le Dimanche 04 Janvier 2015 à 00:49:01Il faut aimer avoir les mains dégueulasses…
Salva
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Le Jeudi 26 Fevrier 2015 à 19:39:21Encore un post que je n’avais pas vu. C’est devenu quoi ce problème de clignotants ?
Stef 24
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Le Jeudi 26 Fevrier 2015 à 21:53:03Bonjour Salva,
Et bien c’est toujours « moisi »…
Car vu le temps, je ne sors que très très peu et je ne me suis pas plus penché que ça sur le sujet…
Donc stand by….
Si tu as une idée géniale…n’hésites pas 🙂Farfouille également dans un autre problème elec que j’ai posté aux mêmes dates que mon cligno…
problème de démarrage au levier ce coup ci …ça ne marche qu’au bouton sur la borne de la « batoche » !A te lire
Steph 24Le pire mécano !!!
Salva
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Le Vendredi 27 Fevrier 2015 à 11:31:09Bonjour Stef 24
Jette, si tu en as le temps, un coup d’œil aux trucs et astuces, j’y ai parlé des clignotants et des warning
Une certitude, ce n’est pas un problème avec ta centrale. Ce n’est pas non plus une panne de l’inverseur (commodo)
Le répétiteur qui ne fonctionne pas au TDB, c’est normal, c’est prévu pour indiquer la défaillance d’une ampoule.
Reste une mauvaise masse dans le support d’ampoule AVD, ou de l’oxydation sur une de ses fiches de raccordement.(près du clignotant dans l’aile, ou encore la fiche banane cligno à la jonction de l’aile côté pare-brise).
Nettoie tes cosses, balance un bon coup de WD40 dans le clignotant AVD et manœuvre plusieurs fois l’ampoule en la rentrant et en la sortant . Ca va forcément se remettre en ordre.
SalvaStef 24
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Le Vendredi 01 Mai 2015 à 08:21:43Problème réglé…
Cosses derrière le clignotant avant gauche ( déjà grattées pourtant ! ) re-grattées et c’est part pour les clignos !!!Je me rends compte en prenant la date de mon premier poste que je ne suis pas le plus rapide des mécanos…en plus d’être le pire !!!
Steph 24
Le pire mécano !!!
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