Home / Forums / Forum technique / Hydraulique / Commande correcteur de réembrayage (transfere de l'ancien site)

Commande correcteur de réembrayage (transfere de l'ancien site)

  • Auteur
    Messages
  • #2381

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23

    Auteur Message

    gevaudan
    2 Chevrons
    Messages: 18
    Le Dimanche 12 Janvier 2014 à 21:10:23

    Bonjour à tous et meilleurs voeux,
    Je rencontre un dernier problème avec ma remise en route ds 21 ie. Après avoir réglé tous les problèmes liés à l’injection (durites – faisceaux – caa) et quelques fuites hydrauliques, c’est la commande du correcteur de réembrayage qui m’embête. Elle ne fuit pas lmais quand j’accélère et que je relache l’accélarateur, elle ne revient pas en position initiale et le moteur reste accéléré, il faut ramener le papillon d’accélérateur à la main. En ddébrancvhant la biellette de liaison entre l’accélérateur et la commande, tout redevient normal, c’est donc cette dernière qui pose problème. S’agit il d’une mauvaise purge hydraulique, d’un mauvais réglage ou d’un dysfonctionnement? Dans ce dernier cas, faut il remplacer la commande ou simplement l’ouvrir et la refaire avec le kit de réfection vendu chez cit art ou cipere?
    D’avance merci pour vos réponses.

    paco
    5 Chevrons
    Messages: 113
    Le Dimanche 12 Janvier 2014 à 22:54:48

    (cela peux peut etre t aider) visiblement tu as quelque chose qui coince sur ton ou dans ton correcteur , la panne qui m arrivait frequement quand je rachetais des ds hydro , c etait que les anciens proprios mettais un rivet ou une vis parker dans le trous de calage du correcteur afin qu il ne fuit plus (a l origine il y avait un petit bout de plastique qu ils avait certainement paumer ) et ce rivet empechait le correcteur de fonctionner correctement et il bloquait l accelerateur …..

    gogo

    gevaudan
    2 Chevrons
    Messages: 18
    Le Dimanche 19 Janvier 2014 à 11:30:17

    Non je n’ai rien qui bloque le correcteur de réembrayage. Ma panne n’est pas permanente. Je viens de purger correctement le circuit LHM (comme sur RTA) et malgré cela, léger plus, ma marche arrière passe un peu plus souvent (3 fois sur 5 ou 6 essais) mais ce n’est pas encore ça. Quelques fois l’accélérateur reste bloqué en accélération par le correcteur de réembrayage mais ce n’est pas systématique, il me faut toucher le levier de débrayage sous le volant pour revenir au ralenti. Ca me fait dire que je n’ai pas de ressort de cassé à l’intérieur de mon correcteur sinon ça serait permanent. Je vais retenter une nouvelle purge et si ça ne s’arrange pas, je vais le démonter. Je n’avais pas envie car il ne fuit pas et je redoute les fuites au remontage sur cet organe. Si vous avez connu le problème et si vous avez la solution, je suis preneur. Merci à vous.

    Dingo
    7 Chevrons
    Messages: 229
    Modérateur
    Le Dimanche 19 Janvier 2014 à 14:17:15

    Salut,

    Juste une petite question, comme ça au passage, es-tu sûr que ton câble d’accélérateur est bien à sa place ? Je dis ça, car il arrive souvent qu’il ne soit pas mis correctemenyt au niveau d’une petite roulette en plastique qui est situé juste à coté du carter d’huile moteur côté conducteur, ce qui peut l’empêcher de coulisser correctement. Tu peux le vérifier en passant sous la voiture, après l’avoir mise sur chandelle, ou bien montée sur un pont bien-sûr.

    A plus,

    Rémi

    Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?


    gevaudan
    2 Chevrons
    Messages: 18
    Le Lundi 20 Janvier 2014 à 10:39:13

    Rémi, merci de ta réponse.
    J’avais contrôlé, mon cable d’accélérateur est bien à sa place sur la poulie de renvoi. J’y perds mon latin.
    A plus.


    Patrice
    Essegé
    5 Chevrons
    Messages: 140
    Le Lundi 20 Janvier 2014 à 10:55:52

    Salut gevaudan

    J’ai eu le même problème. je ne sais pas exactement quelle est le réglage qui l’a résolu , mais j’ai fait l’intégralité des réglage de base et c’est redevenu normal. Salva m’avait envoyé la marche à suivre par mp, tu pourrais peut être lui demander. Il y a aussi un réglage de la pédale d’accélérateur à faire, c’est peut être lui qui te pose un problème.
    Gérard

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.