Home / Forums / Forum technique / Divers / Coloris sortie d’usine / n° de série ? Un mystère sans pastille ?…

Coloris sortie d’usine / n° de série ? Un mystère sans pastille ?…

  • Auteur
    Messages
  • #8333

    PhilouSp1
    Participant
    • Nombre de message:2
    • Bleusaille

    En épluchant le dossier facture et entretien de ma Ds possédée depuis 1985 par le précédent propriétaire décédé (…), je suis tombé sur une note manuscrite de ce dernier me laissant très perplexe.
    J’ai acheté l’auto à sa veuve dans des conditions particulières et un peu space mais bref pour identifier le véhicule au milieu d’autres il semblait tout à fait clair net précis évident que l’auto était vert d’eau…
    La chose fût une fois devant (proche) évidente quoique de loin avec la poussière grise m’aurait semblée l’auto si je ne m’y intéressais pas plus que ça…
    Pour autant dans les souvenirs de la dame, cette auto a toujours été « vert d’eau » avec interieur velour vert et le tout semblait tellement cohérent que je ne posais pas de question.
    Sauf que donc dans les notes de l’ancien propriétaire, celui-ci écrit : « c’est une prestige noire, la jugeant défraîchie je souhaitais une couleur clair… » > s’en suit les factures de tôlerie, peinture…etc et elle est verte !
    Je précise que la pastille de code couleur sous baie de pare brise est bien évidemment absente.
    Maintenant que j’en suis là, le doute m’habite… mon mode de fonctionnement habituel étant de tenter tant que faire ce peut de remettre en configuration d’origine me pousse à trouver la configuration d’origine de la bête et de s’y conformer mais en l’état comment faire ? J’ai la carte grise, les n°chassis et moteur… les usines Citroën ne consignaient-t’elles pas ce type d’informations ?
    Merci pour vos retours…

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.