Home / Forums / Forum technique / Électricité / clignotants de ma DS 21 IE (sujet transféré de l'ancien site)

clignotants de ma DS 21 IE (sujet transféré de l'ancien site)

  • Auteur
    Messages
  • #2278

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23

    Auteur Message

    ZG97400
    1 Chevron
    Messages: 7
    Le Lundi 03 Août 2015 à 22:01:52

    Bonsoir, je suis nouveau sur le forum.
    En rentrant de balade hier soir, je me rends compte que mes clignotants ne fonctionnent pas.
    En fait, ils s’allument tous, à la demande, le répétiteur au tableau de bord reste allumé et figé et les lampes ne clignotent pas.
    Le warning fonctionne normalement. J’ai nettoyé les cosses, sans conviction et résultats.
    je suis dubitatif, d’autant que ma centrale (ronde en alu) possède 2 cosses et celles proposées chez CIPERE ou ailleurs en ont 3 ?????
    Conseils ?
    Que dois-je faire ?
    amicalement

    François44
    3 Chevrons
    Messages: 39
    Le Mardi 04 Août 2015 à 07:48:04

    Changer la centrale clignos qui est sans doute HS! Les anciennes centrales n’avaient que 2 bornes, les nouvelles 3 voire 4 mais ça ne change rien, souvent la 3ème borne n’est destinée qu’à allumer le voyant du tdb. Pas besoin sur la DS puisque l’alim des voyants est reprise sur le circuit des clignos!

    C’est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d’avoir l’air con…. …..

    Eclipse
    Expert Argent
    Messages: 539
    Profil
    Modérateur
    Le Mardi 04 Août 2015 à 15:33:26

    Bonjour
    Salva a parlé d’une particularité des centrales clignotantes de la DS regarde ici…. http://salvads2123injection.utiliweb.fr/page26.html
    Si ça ne t’éclaire pas, alors décrit précisément le souci .Rassure toi, tu n’es pas le premier à te retrouver avec un problème de clignotant. Dimentica passera certainement par là et il te donnera la solution.


    ZG97400
    1 Chevron
    Messages: 7
    Profil
    Le Mardi 04 Août 2015 à 17:51:21

    J’ai mis une centrale neuve. Rien de nouveau:
    Les lampes des clignotants et du répétiteur au TB s’allument et restent figées. Il en est ainsi des deux côtés. Le warning fonctionne mieux, bonne cadence et bruit caractéristique. Merci de m’aider. ZG


    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 551
    Profil
    Modérateur
    Le Mardi 04 Août 2015 à 21:10:14

    Salut et bienvenu !

    La panne est arrivée soudainement? Tout fonctionnait correctement avant cela?
    As-tu bien remplacée celle se trouvant fixée sur le bas de la planche de bord coté intérieur, derrière le volant (et non pas celle qui part vers l’emplacement centrale du poste de radio, sur le tableau de bord)?

    Le système des warning est différent de celui des clignotants, donc rien d’anormal.

    Yann

    HenriPiedsNus
    3 Chevrons
    Messages: 18
    Le Mardi 04 Août 2015 à 21:43:32

    Ah oui tu n’as pas changé la bonne centrale
    Si tu trouves que les warnings vont mieux, tu peux mettre ton ancienne centrale warnings à la place de celle (morte) des clignotants, peut-être?
    Henri


    ZG97400
    1 Chevron
    Messages: 7

    Le Mercredi 05 Août 2015 à 09:55:24

    C’était bien ça!!!, la deuxième centrale, derrière le TB. je l’ai remplacée par celle que je croyais HS, du warning. Tout fonctionne, mais elle clignote trop rapidemenrt à mon goût au répétiteur. Je vais aussi la changer, je sais où en trouver.
    Merci les gars, merci à françois44, henrisPiedsNus et à yann qui m’a mis sur la bonne piste.
    A bientôt, pour un problème d’à-coups au passage de première en deuxième et de calage trop fréquents au démarrage
    Amitiés

    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 551
    Profil
    Modérateur
    Le Mercredi 05 Août 2015 à 11:54:35

    Si tu veux être tranquille, remplace la par une centrale électronique et non mécanique

    Pour les à-coups, un réglage du correcteur de réembrayage. Tu peux ouvrir un topic dans la rubrique hydraulique, ou aller directement dans les documents techniques (dans les menus de g1uche)

    A bientôt
    Yann

    HenriPiedsNus
    3 Chevrons
    Messages: 18
    Profil
    Le Mercredi 05 Août 2015 à 16:29:26

    Beaucoup de centrales sont sensibles à l’intensité commandée:
    2x21W pour cligno,
    4x21W en warnings!
    …. et beaucoup moins si tu mets des LEDs, là il faut une centrale qui accepte de clignoter avec seulement quelques watts.


    ZG97400
    1 Chevron
    Messages: 7

    Le Lundi 31 Août 2015 à 04:22:49
    Pour répondre à Dimentica et les a-coups, en fait, il s’agissait de micro-coupures dans la bobine. Mon mécano me l’a remplacée et tout va bien. Je me rappelle avoir eu la même panne avec une précédente DS, il y a 40 ans!!!!!
    amitiés


    Nos
    5 Chevrons
    Messages: 122
    Le Lundi 31 Août 2015 à 14:03:24

    Citation :
    Pour répondre à Dimentica et les a-coups, en fait, il s’agissait de micro-coupures dans la bobine.

    j’ai eu ça sur une 2ch , chaud à brulant ça marchait, froid ça marchait , tiède ça coupait et encore fallait que ce soit tiède à la bonne température…. super énervant comme panne.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 3 mois par salva.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.