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Clapet de surpression – sujet transféré de l'ancien site
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9 janvier 2016 à 22 h 23 min #2045
franky
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Le Mercredi 05 Fevrier 2014 à 08:36:53Bonjour à tous,
Voilà ma question j’ai nettoyé ma pompe à essence (DS 23 IE année 1973) ainsi que le clapet de surpression mais je me suis aperçu qu’un petit joint caoutchou noir à l’intérieur du ressort était particulièrement dégradé.
Où peut on trouver ce petit joint? et quel est son utilité?
merciSalva
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Le Mercredi 05 Fevrier 2014 à 16:54:07Bonjour,
Tu parles du joint du joint entouré en rouge ?franky
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Le Jeudi 06 Fevrier 2014 à 07:56:39Oui de cela là et de celui qui est juste derrière…
Salva
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Le Jeudi 06 Fevrier 2014 à 16:09:18C’est LE joint principal du clapet de décharge. C’est lui qui est attaqué par l’essence sans plomb. Au début de sa dégradation, la pression d’essence baisse, puis lorsqu’il est trop attaqué, il laisse l’essence passer par le retour, et la pompe ne fonctionne plus.
D’ailleurs, il faut se méfier lors de l’essai d’une pompe .
Lorsque le joint (ou le ressort) est HS, si le circuit de sortie de pompe n’est pas sous la contrainte du régulateur (celui-ci offre une résistance au passage du carburant) la pompe semble fonctionner correctement, alors qu’en réalité elle n’a plus la capacité à maintenir une pression dans le circuit rendant le démarrage moteur impossible
Ou trouve-t-on ce joint ? Pour l’instant, je ne réussi plus à le trouver, pas plus que le ressort. Il faut les refabriquer, il n’y a pas d’autre choix. Le meilleur caoutchouc que j’ai trouvé à ce jour pour refabriquer ce joint, c’est celui utilisé pour la réparation des têtes de robinets de marque Jacob.
Salvafranky
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Le Vendredi 07 Fevrier 2014 à 07:50:35Merci salva de cette réponse qui me rassure pas du tout, comme je n’ai pas de référence visuelle de ce joint et de celui qui se trouve juste derrière sur la photo, je ne sais pas comment je vais faire…… A tout hasard y a t’il une autre d’un autre véhicule qui aurait les mêmes caractéristiques..merci
Salva
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Le Vendredi 07 Fevrier 2014 à 22:37:36Salut Franky
L’autre joint, c’est un joint torique courant , il sert juste à l’étanchéité finale .
Le petit joint n’est pas trop compliqué à refabriquer. La partie principale , c’est le coté pompe (sur la photo) c’est ici qu’il y a l’étancheîté.
L’autre pièce importante, c’est le ressort . Il assure le tarage du clapet et il ne faut pas mettre n’importe quoi en rechange.
Si ça peut te rassurer, je vais bientôt mettre en ligne un tutoriel pour réparer cette pompe.
D’ici là, si tu as des soucis avec la tienne, pose une pompe 2 voies ( presque toutes celles des Alfa-romeo à injection genre 33, 75, Alfetta berlines et gtv , ou spider etc… et celles des Bmw E 30 conviennent. Certaines Peugeot font aussi l’affaire ) ça fonctionne très bien et la modification n’est vraiment pas compliquée (une pompe d’occasion suffit largement) .
Salva
Ps: fais une recherche avec le moteur sur le forum. On a déjà abordé le sujetfranky
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Le Samedi 15 Fevrier 2014 à 21:29:56Merci salva,
Réponse un peu tardive. Oui je vais regarder une autre pompe pour l’instant, pour me dépanner. Merci pour l’info. en ce qui concerne les autres modèles de VL.
Ce sera plus facile pour moi d’avoir une référence de voiture.
cdt -
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