Home / Forums / Forum technique / Hydraulique / circuit hydraulique suspension (transfere de l'ancien site)

circuit hydraulique suspension (transfere de l'ancien site)

  • Auteur
    Messages
  • #2384

    salva
    Maître des clés
    • Nombre de message:340
    • 3 chevrons

    Moderateurs: Salva, Eclipse, Nico-59, Dingo, en DS bien sur, Nikass, Dimentica, tracie23

    Auteur Message

    tamtam
    1 Chevron
    Messages: 11
    Le Samedi 25 Janvier 2014 à 09:42:32

    Bonjour à tous,
    Je possède une DS21 ie pallas, BVM5 ( nov 1971), depuis quelques années.
    Suite à une fuite hydraulique au niveau de la suspension Arrrière droite, j’ai profité de cette occasion pour faire une bonne remise en état du système de suspension de la voiture. car il y en avait grand besoin.
    J’ai changé les 5 sphères, les joints, soufflets des cylindres de suspension avant et arrière. Apres la remise en route du système et plusieurs essais, j’ai constaté la présence de liquide hydraulique dans les cafetières avant et arrière. Pour les cafetières arrière, je comprends toute à fait, car elles sont situées plus bas que le bocal hydraulique, donc il y a un phénomène d’aspiration selon l’aspérité de la route. Mais pour les cafetières avant, est ce normal qu’il y a de l’hydraulique?, étant donnée qu’elles sont situées un peu plus haut que le bocal hydraulique.
    Je vous pose cette question car je trouve qu’après la coupure du moteur, elle se baisse en peu de temps, comme si il y a une ou des fuites internes dans le système de suspension.

    berton
    5 Chevrons
    Messages: 107
    Le Samedi 25 Janvier 2014 à 11:47:18

    La hauteur n’a rien a voir ,les cafetières sont faite pour récupérer le liquide hydraulique sous les vérins de suspension avant ou arrière.Mais là tout est fonction de la quantité s’il y en a trop et trop rapidement c’est que tes joints de cylindre sont usés et la pression passe à travers ,la voiture s’affaisse rapidement.Des correcteurs de hauteur peuvent donner le même résultat s’ils sont eux aussi fuyant.Donc en resumé réfection des vérins vérification des correcteurs.


    tamtam
    1 Chevron
    Messages: 11
    Le Samedi 25 Janvier 2014 à 12:56:07

    Merci, pour la réponse. Je vais redémonter les suspensions avant et vérifier si j’ai bien mis correctement les joints, ou que je ne les ai pas abîmé lors du remontage. Et je vais faire une inspection des correcteurs de hauteur.

    tamtam
    1 Chevron
    Messages: 11
    Le Jeudi 06 Fevrier 2014 à 21:12:46

    Je pense que j’ai trouvé la raison de mon problème.
    Apres redémontage et inspection. J’ai constaté que les pistons Arrière sont usés (voir laminé), j’ai des traces de rayures dans le cylindre et le chromage (ou calmage) d’au moins d’un des pistons est absent. Il y a du jeu entre le cylindre et le piston.Je suis bon pour un kit complet à remplacer

    tamtam
    1 Chevron
    Messages: 11
    Le Jeudi 06 Mars 2014 à 20:41:19

    Après remplacement des 2 cylindres et pistons de la suspension AR. C’EST IMPECCABLE. Ma Ds a retrouvé un peu de sa jeunesse dans son train arrière.

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2127
    Modérateur
    Le Jeudi 06 Mars 2014 à 21:26:46

    ce n’est pas un jeu de mots non ?

    le traitement c’est seulement pour les DS ?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.