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Chassis des 21 et des 23 ie

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    salva
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    Jerome16
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    Le Dimanche 09 Fevrier 2014 à 06:04:16

    -Unit AV reforcée
    -Ancrages pour ceintures de sécurité actives
    -Traitement des platerformes …

    Rayez les mentions inutiles!


    en DS bien sur
    Expert Or
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    Le Dimanche 09 Fevrier 2014 à 10:58:27

    -Unit AV reforcée
    -Ancrages pour ceintures de sécurité actives

    -Traitement des platerformes … -> c’est vaste !!!

    je continue à penser au refroidissement de l’huile …

    Jerome16
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    Le Dimanche 09 Fevrier 2014 à 11:59:18

    Développes un peu ………………quel lien avec le chassis ?

    en DS bien sur
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    Le Dimanche 09 Fevrier 2014 à 12:41:49

    J’ai un très vague souvenir d’un manque d’espace pour ventiler les freins, l’huile et placer le conjoncteur d’oú mon impression qu’il a fallu soit agrandir un peu un passage en touchant au châssis, soit de rajouter des perçages ou taraudages rien que pour ce modèle-là.

    Je vais vers les Tropiques ou je fonce dans l’Antartique ?

    Bon dimanche à tous.

    Jerome16
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    Messages: 108
    Le Dimanche 09 Fevrier 2014 à 16:37:48

    le conjoncteur est accolé à la boîte car sa place est squattée parle radiateur d’huile , sur les BVH IE depuis 1969.
    les freins alimentés en air frais par des goulottes depuis 1956.

    Schéma identique sur les 21 et 23 IE.

    je pense que tu attaques la face nord de l’Himalaya ……

    Dimentica
    Expert Argent
    Messages: 555
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    Le Dimanche 09 Fevrier 2014 à 21:50:28

    Je laisse développer Salva, mais tu avances en partie vers les tropiques eDSbs!

    Jerome16
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    Messages: 108
    Le Dimanche 09 Fevrier 2014 à 22:50:16

    Ah ok je me souviens d’un truc…….cette fameuse traverse AV démontable avant 73 et soudée après cette date , elle est pourvue d’un emboutie pour donner de l’aisance à la BV5 ainsi qu’a la shère de conjoncteur sur BVH…….

    Dimentica
    Expert Argent
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    Le Lundi 10 Fevrier 2014 à 00:47:31

    Bonne réponse de Jérôme!
    Il reste une caractéristique à propos de la traverse à mentionner, mais tout le reste est présent.
    Il y a effectivement des encochages et notamment pour le conjoncteur. La traverse est soudée et …

    Yann

    Jerome16
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    Messages: 108
    Le Lundi 10 Fevrier 2014 à 01:18:23

    ….et elle pourrie souvent ! Souvenir d’en avoir récupéré une sur une DSpécial et l’avoir greffé sur ma première 23IE .

    Fait pas chaud dehors…….

    Dingo
    7 Chevrons
    Messages: 229
    Modérateur
    Le Lundi 10 Fevrier 2014 à 09:57:20

    Salut,

    Vous allez me trouver chiant, mais je crois qu’il y a un petit mélange entre les deux traverses avants.

    Pour moi la traverse qui possède l’encoche pour le conj/disj et qui a été modifiée pour donner de l’aisance à la boite 5 a toujours été soudée, mais c’est aussi le cas sur les 21.

    Et la traverse sur laquelle est fixée la manivelle et sa rallonge, elle est effectivement soudée au lieu de boulonnée, mais depuis 70 ou 71, donc sur les 21 aussi.

    Rémi

    Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?

    Jerome16
    5 Chevrons
    Messages: 108
    Le Lundi 10 Fevrier 2014 à 11:01:24

    t’as raison , on s’emmêle les pinceaux : la traverse de l’unit a toujours été soudée (heureusement) et la BV5 est arrivée dès 1970…
    tant qu’a la 1ere traverse porte-manivelle elle est soudée à l’unit que depuis 72 , il me semble ….?
    en DS bien sur
    Expert Or
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    Modérateur
    Le Lundi 10 Fevrier 2014 à 15:55:10

    Bonjour, pour cette traverse avant soudée/vissée je dirais que au plus tard 70, car si mes souvenirs sont bons c’est elle qui permettait l’adaptation 2ème nez vers 3ème nez.

    Elle permettait aussi donc de faire l’inverse, et ça n’a pas duré longtemps. Je dis de mémoire donc à vérifier.

    Dingo je ne te suis pas: tu parles des 21 ie ou des 21 tout court ? la question c’est qu’est-ce qui différencie les châssis ie (21 et 23) des autres. À tort ou pas on pense que la différence est proche de la traverse suivante (toujours soudée) à la hauteur du conjoncteur.


    Dingo
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    Modérateur
    Le Lundi 10 Fevrier 2014 à 23:18:59

    Citation :
    Dingo je ne te suis pas: tu parles des 21 ie ou des 21 tout court ? la
    question c’est qu’est-ce qui différencie les châssis ie (21 et 23) des
    autres. À tort ou pas on pense que la différence est proche de la
    traverse suivante (toujours soudée) à la hauteur du conjoncteur.
    Bonsoir,

    Effectivement, j’ai mal compris la question, je croyais qu’il fallait trouver une différence entre châssis de 21 IE et châssis de 23 IE… .

    Rémi

    Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?


    en DS bien sur
    Expert Or
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    Le Lundi 10 Fevrier 2014 à 23:26:32

    Ohlala !! il faut bien lire l’énoncé!

    Zéro !

    Dingo
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    Modérateur
    Le Mardi 11 Fevrier 2014 à 09:45:52

    Salut,

    Oui mais c’est pas de ma faute, c’est Dimentica qui m’a enduit d’erreur :

    Dimentica a écrit :
    bonsoir
    Le quizz porte sur des différences chassis entre les 21 IE et les 23 IE.
    J’ai
    la doc sous les yeux, il est noté que les différences portent sur les
    Ss 23 injection électronique (aucun « tt, »pour tout type, n’est renseigné
    comme sur beaucoup de docs) ,Sont concernées les BVA ,BVH, BVM.
    Il
    est possible que les modifications aient été faites sur toute les 23,
    cela aurait simplifié la production, mais ce n’est spécifié nulle part.
    Et il n’y a pas de bonne réponse. juste un vague survol pour Jérome16
    Bonne soirée
    Yann

    Rémi

    Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?

    en DS bien sur
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    Le Mardi 11 Fevrier 2014 à 10:24:38

    … et un devoir en plus pour essayer d’accuser ses petits camarades !!!

    Dingo
    7 Chevrons
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    Le Mardi 11 Fevrier 2014 à 12:18:06

    Ho purée !! Z’êtes dur m’sieur le proviseur

    Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?


    en DS bien sur
    Expert Or
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    Le Mardi 11 Fevrier 2014 à 15:17:31

    … et attendez voir ce qui va se passer si j’attrape celui qui laisse traîner des photos cochonnes partout !

    Dingo
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    Messages: 229
    Modérateur
    Le Mardi 11 Fevrier 2014 à 20:20:59

    Quoi !?! Qu’est-ce que je lis !?! Un membre ose mettre des photos cochonnes ici même !?! Je trouve ça vraiment honteux !!
    Ha vraiment ce membre mériterait d’être récompensé

    Rémi

    Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?

    tracie23
    Expert Or
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    Le Mardi 11 Fevrier 2014 à 20:42:22

    Moi je les ais jamais regardées!

    Jerome16
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    Le Dimanche 09 Fevrier 2014 à 06:04:16

    -Unit AV reforcée
    -Ancrages pour ceintures de sécurité actives
    -Traitement des platerformes …

    Rayez les mentions inutiles!

    en DS bien sur
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    Le Dimanche 09 Fevrier 2014 à 10:58:27

    -Unit AV reforcée
    -Ancrages pour ceintures de sécurité actives

    -Traitement des platerformes … -> c’est vaste !!!

    je continue à penser au refroidissement de l’huile …


    Jerome16
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    Le Dimanche 09 Fevrier 2014 à 11:59:18

    Développes un peu ………………quel lien avec le chassis ?

    en DS bien sur
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    Le Dimanche 09 Fevrier 2014 à 12:41:49

    J’ai un très vague souvenir d’un manque d’espace pour ventiler les freins, l’huile et placer le conjoncteur d’oú mon impression qu’il a fallu soit agrandir un peu un passage en touchant au châssis, soit de rajouter des perçages ou taraudages rien que pour ce modèle-là.

    Je vais vers les Tropiques ou je fonce dans l’Antartique ?

    Bon dimanche à tous.


    Jerome16
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    Le Dimanche 09 Fevrier 2014 à 16:37:48

    le conjoncteur est accolé à la boîte car sa place est squattée parle radiateur d’huile , sur les BVH IE depuis 1969.
    les freins alimentés en air frais par des goulottes depuis 1956.

    Schéma identique sur les 21 et 23 IE.

    je pense que tu attaques la face nord de l’Himalaya ……

    Dimentica
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    Le Dimanche 09 Fevrier 2014 à 21:50:28

    Je laisse développer Salva, mais tu avances en partie vers les tropiques eDSbs!


    Jerome16
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    Le Dimanche 09 Fevrier 2014 à 22:50:16

    Ah ok je me souviens d’un truc…….cette fameuse traverse AV démontable avant 73 et soudée après cette date , elle est pourvue d’un emboutie pour donner de l’aisance à la BV5 ainsi qu’a la shère de conjoncteur sur BVH…….


    Dimentica
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    Le Lundi 10 Fevrier 2014 à 00:47:31

    Bonne réponse de Jérôme!
    Il reste une caractéristique à propos de la traverse à mentionner, mais tout le reste est présent.
    Il y a effectivement des encochages et notamment pour le conjoncteur. La traverse est soudée et …

    Yann

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    ….et elle pourrie souvent ! Souvenir d’en avoir récupéré une sur une DSpécial et l’avoir greffé sur ma première 23IE .

    Fait pas chaud dehors…….

    Dingo
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    Le Lundi 10 Fevrier 2014 à 09:57:20

    Salut,

    Vous allez me trouver chiant, mais je crois qu’il y a un petit mélange entre les deux traverses avants.

    Pour moi la traverse qui possède l’encoche pour le conj/disj et qui a été modifiée pour donner de l’aisance à la boite 5 a toujours été soudée, mais c’est aussi le cas sur les 21.

    Et la traverse sur laquelle est fixée la manivelle et sa rallonge, elle est effectivement soudée au lieu de boulonnée, mais depuis 70 ou 71, donc sur les 21 aussi.

    Rémi

    Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?

    Jerome16
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    Le Lundi 10 Fevrier 2014 à 11:01:24

    t’as raison , on s’emmêle les pinceaux : la traverse de l’unit a toujours été soudée (heureusement) et la BV5 est arrivée dès 1970…
    tant qu’a la 1ere traverse porte-manivelle elle est soudée à l’unit que depuis 72 , il me semble ….?
    en DS bien sur
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    Le Lundi 10 Fevrier 2014 à 15:55:10

    Bonjour, pour cette traverse avant soudée/vissée je dirais que au plus tard 70, car si mes souvenirs sont bons c’est elle qui permettait l’adaptation 2ème nez vers 3ème nez.

    Elle permettait aussi donc de faire l’inverse, et ça n’a pas duré longtemps. Je dis de mémoire donc à vérifier.

    Dingo je ne te suis pas: tu parles des 21 ie ou des 21 tout court ? la question c’est qu’est-ce qui différencie les châssis ie (21 et 23) des autres. À tort ou pas on pense que la différence est proche de la traverse suivante (toujours soudée) à la hauteur du conjoncteur.


    Dingo
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    Le Lundi 10 Fevrier 2014 à 23:18:59

    Citation :
    Dingo je ne te suis pas: tu parles des 21 ie ou des 21 tout court ? la
    question c’est qu’est-ce qui différencie les châssis ie (21 et 23) des
    autres. À tort ou pas on pense que la différence est proche de la
    traverse suivante (toujours soudée) à la hauteur du conjoncteur.
    Bonsoir,

    Effectivement, j’ai mal compris la question, je croyais qu’il fallait trouver une différence entre châssis de 21 IE et châssis de 23 IE… .

    Rémi

    Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?

    en DS bien sur
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    Le Lundi 10 Fevrier 2014 à 23:26:32

    Ohlala !! il faut bien lire l’énoncé!

    Zéro !


    Dingo
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    Salut,

    Oui mais c’est pas de ma faute, c’est Dimentica qui m’a enduit d’erreur :

    Dimentica a écrit :
    bonsoir
    Le quizz porte sur des différences chassis entre les 21 IE et les 23 IE.
    J’ai
    la doc sous les yeux, il est noté que les différences portent sur les
    Ss 23 injection électronique (aucun « tt, »pour tout type, n’est renseigné
    comme sur beaucoup de docs) ,Sont concernées les BVA ,BVH, BVM.
    Il
    est possible que les modifications aient été faites sur toute les 23,
    cela aurait simplifié la production, mais ce n’est spécifié nulle part.
    Et il n’y a pas de bonne réponse. juste un vague survol pour Jérome16
    Bonne soirée
    Yann

    Rémi

    Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?

    en DS bien sur
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    … et un devoir en plus pour essayer d’accuser ses petits camarades !!!

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    Ho purée !! Z’êtes dur m’sieur le proviseur

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    Le Mardi 11 Fevrier 2014 à 15:17:31

    … et attendez voir ce qui va se passer si j’attrape celui qui laisse traîner des photos cochonnes partout !

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    Le Mardi 11 Fevrier 2014 à 20:20:59

    Quoi !?! Qu’est-ce que je lis !?! Un membre ose mettre des photos cochonnes ici même !?! Je trouve ça vraiment honteux !!
    Ha vraiment ce membre mériterait d’être récompensé

    Rémi

    Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?


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    Moi je les ais jamais regardées!

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    -Unit AV reforcée
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    Rayez les mentions inutiles!

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    -Unit AV reforcée
    -Ancrages pour ceintures de sécurité actives

    -Traitement des platerformes … -> c’est vaste !!!

    je continue à penser au refroidissement de l’huile …

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    Développes un peu ………………quel lien avec le chassis ?

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    Le Dimanche 09 Fevrier 2014 à 12:41:49

    J’ai un très vague souvenir d’un manque d’espace pour ventiler les freins, l’huile et placer le conjoncteur d’oú mon impression qu’il a fallu soit agrandir un peu un passage en touchant au châssis, soit de rajouter des perçages ou taraudages rien que pour ce modèle-là.

    Je vais vers les Tropiques ou je fonce dans l’Antartique ?

    Bon dimanche à tous.

    Jerome16
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    le conjoncteur est accolé à la boîte car sa place est squattée parle radiateur d’huile , sur les BVH IE depuis 1969.
    les freins alimentés en air frais par des goulottes depuis 1956.

    Schéma identique sur les 21 et 23 IE.

    je pense que tu attaques la face nord de l’Himalaya ……

    Dimentica
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    Le Dimanche 09 Fevrier 2014 à 21:50:28

    Je laisse développer Salva, mais tu avances en partie vers les tropiques eDSbs!

    Jerome16
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    Ah ok je me souviens d’un truc…….cette fameuse traverse AV démontable avant 73 et soudée après cette date , elle est pourvue d’un emboutie pour donner de l’aisance à la BV5 ainsi qu’a la shère de conjoncteur sur BVH…….

    Dimentica
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    Le Lundi 10 Fevrier 2014 à 00:47:31

    Bonne réponse de Jérôme!
    Il reste une caractéristique à propos de la traverse à mentionner, mais tout le reste est présent.
    Il y a effectivement des encochages et notamment pour le conjoncteur. La traverse est soudée et …

    Yann

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    Le Lundi 10 Fevrier 2014 à 01:18:23

    ….et elle pourrie souvent ! Souvenir d’en avoir récupéré une sur une DSpécial et l’avoir greffé sur ma première 23IE .

    Fait pas chaud dehors…….

    Dingo
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    Salut,

    Vous allez me trouver chiant, mais je crois qu’il y a un petit mélange entre les deux traverses avants.

    Pour moi la traverse qui possède l’encoche pour le conj/disj et qui a été modifiée pour donner de l’aisance à la boite 5 a toujours été soudée, mais c’est aussi le cas sur les 21.

    Et la traverse sur laquelle est fixée la manivelle et sa rallonge, elle est effectivement soudée au lieu de boulonnée, mais depuis 70 ou 71, donc sur les 21 aussi.

    Rémi

    Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?

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    t’as raison , on s’emmêle les pinceaux : la traverse de l’unit a toujours été soudée (heureusement) et la BV5 est arrivée dès 1970…
    tant qu’a la 1ere traverse porte-manivelle elle est soudée à l’unit que depuis 72 , il me semble ….?
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    Le Lundi 10 Fevrier 2014 à 15:55:10

    Bonjour, pour cette traverse avant soudée/vissée je dirais que au plus tard 70, car si mes souvenirs sont bons c’est elle qui permettait l’adaptation 2ème nez vers 3ème nez.

    Elle permettait aussi donc de faire l’inverse, et ça n’a pas duré longtemps. Je dis de mémoire donc à vérifier.

    Dingo je ne te suis pas: tu parles des 21 ie ou des 21 tout court ? la question c’est qu’est-ce qui différencie les châssis ie (21 et 23) des autres. À tort ou pas on pense que la différence est proche de la traverse suivante (toujours soudée) à la hauteur du conjoncteur.

    Dingo
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    Citation :
    Dingo je ne te suis pas: tu parles des 21 ie ou des 21 tout court ? la
    question c’est qu’est-ce qui différencie les châssis ie (21 et 23) des
    autres. À tort ou pas on pense que la différence est proche de la
    traverse suivante (toujours soudée) à la hauteur du conjoncteur.
    Bonsoir,

    Effectivement, j’ai mal compris la question, je croyais qu’il fallait trouver une différence entre châssis de 21 IE et châssis de 23 IE… .

    Rémi

    Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?

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    Ohlala !! il faut bien lire l’énoncé!

    Zéro !

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    Le Mardi 11 Fevrier 2014 à 09:45:52

    Salut,

    Oui mais c’est pas de ma faute, c’est Dimentica qui m’a enduit d’erreur :

    Dimentica a écrit :
    bonsoir
    Le quizz porte sur des différences chassis entre les 21 IE et les 23 IE.
    J’ai
    la doc sous les yeux, il est noté que les différences portent sur les
    Ss 23 injection électronique (aucun « tt, »pour tout type, n’est renseigné
    comme sur beaucoup de docs) ,Sont concernées les BVA ,BVH, BVM.
    Il
    est possible que les modifications aient été faites sur toute les 23,
    cela aurait simplifié la production, mais ce n’est spécifié nulle part.
    Et il n’y a pas de bonne réponse. juste un vague survol pour Jérome16
    Bonne soirée
    Yann

    Rémi

    Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?

    en DS bien sur
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    Le Mardi 11 Fevrier 2014 à 10:24:38

    … et un devoir en plus pour essayer d’accuser ses petits camarades !!!

    Dingo
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    Le Mardi 11 Fevrier 2014 à 12:18:06

    Ho purée !! Z’êtes dur m’sieur le proviseur

    Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?

    en DS bien sur
    Expert Or
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    Le Mardi 11 Fevrier 2014 à 15:17:31

    … et attendez voir ce qui va se passer si j’attrape celui qui laisse traîner des photos cochonnes partout !

    Dingo
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    Le Mardi 11 Fevrier 2014 à 20:20:59

    Quoi !?! Qu’est-ce que je lis !?! Un membre ose mettre des photos cochonnes ici même !?! Je trouve ça vraiment honteux !!
    Ha vraiment ce membre mériterait d’être récompensé

    Rémi

    Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?

    tracie23
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    Le Mardi 11 Fevrier 2014 à 20:42:22

    Moi je les ais jamais regardées!

    33333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333333
    en DS bien sur
    Expert Or
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    Le Mardi 11 Fevrier 2014 à 23:20:50

    Hum, alors c’est à qui la grosse loupe que quelqu’un a oublié à côté de l’écran ???

    Dessus il y a un nom, pour le respect de l’intimité je ne dirai pas lequel.

    Mon premier est un petit soucis auquel j’enlève le K

    Mon deuxième sert à couper les arbres ou les métaux.

    Mon tout est le nom sur la loupe.

    Qui suis-je ??

    ??????

    tracie23
    Expert Or
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    Le Mercredi 12 Fevrier 2014 à 07:30:06

    pascal86
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    Le Mercredi 12 Fevrier 2014 à 08:50:04

    Citation :
    Citation :
    Dingo je ne te suis pas: tu parles des 21 ie ou des 21 tout court ? la
    question c’est qu’est-ce qui différencie les châssis ie (21 et 23) des
    autres. À tort ou pas on pense que la différence est proche de la
    traverse suivante (toujours soudée) à la hauteur du conjoncteur.
    Bonsoir,

    Effectivement, j’ai mal compris la question, je croyais qu’il fallait trouver une différence entre châssis de 21 IE et châssis de 23 IE… .

    Rémi

    J’avais compris la meme chose et pourtant je viens de relire la question

    Vous pouvez répéter la question


    en DS bien sur
    Expert Or
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    Le Mercredi 12 Fevrier 2014 à 16:16:35

    Quelle est la différence entre les châssis ieux et les autres.

    La fixation du renvoi de la commande d’accélérateur ???

    Salva, sauve nous, c’est cruel de nous laisser comme ça dans le doute et l’ignorance !


    Dimentica
    Expert Argent
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    Le Mercredi 12 Fevrier 2014 à 23:58:14

    Mais non! C’est Dingo qui a raison, je ne l’ai pas induit en erreur, il a juste tout compris

    Le quizz a pour but de trouver des différences au niveau du chassis qui permettrait de distinguer un chassis de 21 IE, à celui d’un de 23 IE.
    Autrement dis, les chassis des 21 IE ne sont pas identique à ceux de la 23 IE.

    Pour les réponses, je laisse Salva!

    Yann


    en DS bien sur
    Expert Or
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    Le Jeudi 13 Fevrier 2014 à 00:55:27

    Alors là j’abandonne !


    Dingo
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    Le Jeudi 13 Fevrier 2014 à 10:29:11

    Et toc !!

    Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?


    en DS bien sur
    Expert Or
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    Le Jeudi 13 Fevrier 2014 à 11:04:55

    La gamelle !!! ça fait mal !

    Jerome16
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    Messages: 108
    Le Jeudi 13 Fevrier 2014 à 19:08:23

    Moi ,j’ai bon avec ma traverse alors ?

    Salva
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    Le Vendredi 14 Fevrier 2014 à 06:19:37

    Oui Jérome, mais il manque encore un « détail » important.
    En résumé: Encochage sur la traverse pour le conjoncteur et la bv5 . Elle est soudée . Le dernier détail, c’est celui qui permet de distinguer le châssis d’une 21 IE de celui d’une 23 IE.
    Je ne sais pas si les carbu ont cette différence, mais la doc usine ne parle que des IE , il n’y a rien sur les carbu.
    Il y a encore autre chose qui n’a pas été trouvé. Ca se situe également sur la partie avant des IE.

    Ps: Je me suis fait sortir en deux coup de cuillère à pot de mon dernier Quizz, ça ne pouvait pas rester impuni !

    Jerome16
    5 Chevrons
    Messages: 108
    Le Vendredi 14 Fevrier 2014 à 07:42:12

    Ben comble de chance , j’ai en ce moment même une 21IE de 70 à l’atelier , à coté de ma 23…………………je verifie cet aprèm !

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
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    Le Vendredi 14 Fevrier 2014 à 09:53:42

    Il s’agissait donc d’une vengeance !!

    Ah mais oui, si quelqu’un peut me céder une 21ie et une 23ie je me pencherai volontiers sur la question, dans le seul but de pouvoir améliorer vos connaissances bien sûr.

    Jerome16
    5 Chevrons
    Messages: 108
    Le Vendredi 14 Fevrier 2014 à 19:52:31

    Alors , après verifs : la traverse de la 23IE est échancré pour le conjoncteur et la BV5 , plus basse et plus éloignée de la boîte malgré tout

    A comparer avec celle d’une 21IE 1970 que j’accueille actuellement :

    Traverse plus haute et plus près de la boîte

    A noter sur la 23 , plus de guide de manivelle ….

    La preuve par l’image

    DS23 IE

    DS21 IE


    Dingo
    7 Chevrons
    Messages: 229
    Modérateur
    Le Vendredi 14 Fevrier 2014 à 20:55:43

    bonsoir,

    La semaine dernière, j’avais à la maison une 21 IE dont j’ai la charge de l’entretien depuis peu. C’est une année modèle 72 avec boite mécanique 5 vitesses et sa traverse avant ressemble plus à celle de la 23 IE qu’à celle de sur la photo de la 21.

    Je n’ai pas fait de photo précisement de cette traverse, mais j’ai une photo où on devine, avec un peu (beaucoup) d’effort la traverse et son encoche pour la sphère du conj/disj :

    Je vous l’accorde, on ne voit pas grand chose , je dois retourner voir cette DS dans peu de temps pour lui changer les sphères de suspension avant, je ferais des photos de sa traverse.

    Rémi

    image
    Vive l’injection électronique !! Il y a quelqu’un qu’est pas d’accord ?


    en DS bien sur
    Expert Or
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    Le Vendredi 14 Fevrier 2014 à 22:39:19

    en effet la différence ne passe pas inaperçue !

    zplq

    Salva
    7 Chevrons
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    Modérateur
    Le Samedi 15 Fevrier 2014 à 07:51:30

    Ca c’est des photos ! Directement dans le vif du sujet. Il semble même y avoir plus de différences que ce qui est décrit dans la documentation. Pour la traverse, il va quand même falloir chercher un peu, ça ne saute pas aux yeux, loin de là. Ah ! ça change de mon Quizz sur le pavillon des administrations hein !

    berton
    5 Chevrons
    Messages: 107
    Le Samedi 15 Fevrier 2014 à 11:52:19

    Je connaissais la réponse mais je n’y ai pas répondu car j’ai vérifié au préalable sur mes 2 ds une dsuper 4 vitesses de 10 72 et ma ds23ie bvh du 16 08 73 et je n’ai trouvé aucune différence .J’en déduit que ma dsuper a une traverse de 23 ie ou une caisse de 23ie pourtant le n° frappé et le bon??Un nouveau mystère?

    Jerome16
    5 Chevrons
    Messages: 108
    Le Samedi 15 Fevrier 2014 à 12:48:28

    Non. Tout simplement une question de standardisation pour toute la gamme.
    Je vois mal Citroen se compliquer l’existance avec deux types de plateformes , surtout en fin de règne des DS et à l’époque de la reprise par Peugeot………

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
    Modérateur
    Le Samedi 15 Fevrier 2014 à 18:22:46

    Donc le renfort de traverse serrait commun à tous les modèles depuis 1972 ?

    Pourtant voilà ce châssis d’une 23 méca allemande.

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
    Modérateur
    Le Samedi 15 Fevrier 2014 à 21:41:02

    Mince, pardon, j’ai vu à l’envers ! (trop de lhm dans le pastis) donc la traverse 23 a l’air plus frêle que la 21 ????


    Jerome16
    5 Chevrons
    Messages: 108
    Le Samedi 15 Fevrier 2014 à 21:43:50

    C’est ça !
    ( faut mettre de l’orgeat dans le jaune ….)
    Dimentica

    Expert Argent
    Messages: 555
    Modérateur
    Le Mercredi 26 Fevrier 2014 à 16:10:01

    C’est tout de même bizarre que les docs Citroën ne mentionne que ceux des 23 IE…

    Allez, découragez pas, dernier indice, sortez vos mètres!

    Yann

    Réponse dimanche si vous ne trouvez pas

    Jerome16
    5 Chevrons
    Messages: 108
    Le Mercredi 26 Fevrier 2014 à 17:11:16

    Plus éloignée de la BV ……………………….et moins large que celle d’une 21 .

    en DS bien sur
    Expert Or
    Messages: 2134
    Modérateur

    Le Mercredi 26 Fevrier 2014 à 18:01:01
    .. les fissures au niveau du train AV venaient avec ou il fallait les faire soi-même ?

    Salva
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    Messages: 528
    Modérateur
    Le Samedi 01 Mars 2014 à 15:12:35

    Voilà la solution version Citroën , mais on peut considérer que Jérome16 a donné les bonnes réponses. Au suivant…

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